Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire Valbuena : Benzema à son tour placé en garde à vue !

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 04/11/2015 à 11h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema a été placé en garde à vue ce mercredi par la police judiciaire de Versailles. L'attaquant français du Real Madrid doit être entendu par les enquêteurs concernant l'affaire de chantage présumé à la «sextape» contre Mathieu Valbuena.

Affaire Valbuena : Benzema à son tour placé en garde à vue !
Benzema doit s'expliquer devant les enquêteurs

Nouvel épisode dans l'affaire de chantage présumé contre Mathieu Valbuena. Moins d'un mois après Djibril Cissé, c'est au tour de Karim Benzema d'être placé en garde à vue. L'attaquant français du Real Madrid s'est rendu ce mercredi matin dans les locaux de la police judiciaire de Versailles pour être entendu par les enquêteurs, rapporte l'AFP.

Une conversation entre Benzema et Valbuena

Selon les informations de l'AFP et du quotidien Le Parisien, les enquêteurs veulent déterminer le rôle éventuel joué par Benzema dans cette affaire alors que son nom serait apparu lors d'écoutes téléphoniques. Toutefois, cela ne signifie pas que l'ancien Lyonnais est coupable d'un mauvais agissement. D'après ces sources, le Madrilène avait évoqué l'existence de la fameuse «sextape» à Valbuena début octobre, lors d'un rassemblement avec l'équipe de France.

Une conversation au coeur de l'enquête puisque l'un des proches de Benzema aurait été contacté par les maîtres-chanteurs pour utiliser l'attaquant du Real dans leur entreprise de chantage. Les enquêteurs souhaitent donc déterminer si cette conversation relevait du conseil amical ou de l'incitation à payer les maîtres-chanteurs. Pour rappel, trois hommes ont déjà été mis en examen et placés en détention provisoire mi-octobre.

Benzema avait déjà réagi sur les réseaux sociaux

Le nom de Benzema avait déjà été évoqué dans cette affaire il y a deux semaines alors que le journal Le Parisien avait annoncé qu'il allait être convoqué par la Brigade de répression du banditisme de Versailles pour s'expliquer. Le Merengue avait déjà annoncé la couleur en postant une photographie de lui dans les bras de Valbuena avec le message suivant : «La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux.»

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB