Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : un duo Ancelotti-Makelele pour succéder à Mourinho ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/11/2015 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté depuis le début de la saison en raison des résultats catastrophiques de Chelsea, José Mourinho pourrait être prochainement licencié. Pour le remplacer, les Blues penseraient à un duo formé par Carlo Ancelotti et Claude Makelele.

Chelsea : un duo Ancelotti-Makelele pour succéder à Mourinho ?
Le duo Ancelotti-Makelele pourrait remplacer Mourinho à Chelsea.

Des résultats catastrophiques, des polémiques, des dérapages, le début de saison de José Mourinho à Chelsea est un véritable enfer pour le technicien portugais. Dans le viseur de la presse anglaise pour son comportement, l'entraîneur des Blues est annoncé avec insistance sur le départ. Les dirigeants de Chelsea auraient même coché deux noms pour le remplacer : Carlo Ancelotti et Claude Makelele.

Un duo Ancelotti - Makelele ?

En effet, d'après les informations du Daily Mail, les dirigeants britanniques seraient intéressés par les services des deux hommes qui ont travaillé ensemble au Paris Saint-Germain. Bien évidemment, Ancelotti serait l'entraîneur principal et Makelele aurait un rôle d'adjoint. De plus, ils présentent tous les deux l'avantage d'être des anciens des Blues, l'Italien a entraîné ce club de 2009 à 2011 alors que le Français a joué pour cette équipe de 2003 à 2008. Un élément qui pourrait faciliter la transition pour l'après-Mourinho auprès du public.

Mais seul problème, Ancelotti a toujours assuré qu'il n'allait pas entraîner cette saison pour profiter de son année sabbatique. «La situation est claire, je ne veux pas entraîner cette saison, je veux prendre une année sabbatique», a prévenu l'Italien en août dernier. Est-ce que sa position évoluera pour un club comme Chelsea ? En attendant, la question ne se pose pas puisque Mourinho est encore en poste.

Mourinho, pas encore licencié...

Avant de penser à la succession du Portugais, il faudrait le licencier et c'est encore loin d'être fait. Alors que la presse anglaise avait annoncé le licenciement de l'entraîneur en cas de défaites face à Stoke City (1-1, 4-5 t.a.b.) en League Cup et Liverpool (1-3) en Premier League, il est finalement resté en place malgré deux échecs. Pour rappel, Roman Abramovitch devrait verser 50 millions d'euros à Mourinho, prolongé cet été jusqu'en 2019, pour le licencier... une somme qui pèse forcément lourd dans la balance.

Très critiqué, le «Special One» peut encore compter sur quelques soutiens importants, comme celui de son ancien joueur et icône à Chelsea, Frank Lampard. «La stabilité est l'idéal. J'aime voir des managers rester, des jeunes joueurs arriver. Mourinho a un contrat de quatre ans et il possède les records de victoire dans ce club. Je pense que Chelsea devrait le faire rester», a confié le milieu de terrain au micro de Sky Sports.

Encore en poste malgré une période très compliquée, Mourinho va très rapidement devoir améliorer les résultats de son équipe pour conserver son job. Contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions mercredi et Stoke City en Premier League samedi, la victoire sera quasiment obligatoire pour le Portugais. Sinon, même le coût de son licenciement ne le sauvera peut-être pas...

Que pensez-vous de la situation de José Mourinho à Chelsea ? Est-ce qu'un duo Carlo Ancelotti - Claude Makelele est à la hauteur pour lui succéder ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB