Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Mourinho a-t-il été lâché par ses joueurs ? Capello se tient prêt...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/11/2015 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho est-il encore l'homme de la situation à Chelsea ? Après la nouvelle défaite subie face à Liverpool (1-3) samedi, plusieurs joueurs ont affirmé que le groupe n'avait pas lâché son entraîneur. Mais le doute est permis... De son côté, Fabio Capello serait prêt à lui succéder...

Chelsea : Mourinho a-t-il été lâché par ses joueurs ? Capello se tient prêt...
José Mourinho plus que jamais sur la sellette

Les semaines et les matchs défilent et Chelsea est toujours dans la nasse. Comment expliquer une telle débandade, alors que le club londonien dispose de l'un des meilleurs coachs du monde et d'un effectif de grande qualité qui ont conquis ensemble le titre de champion d'Angleterre en mai dernier ? Le Portugais a-t-il été lâché par ses joueurs ?

Alors que sa situation est toujours plus précaire après la nouvelle défaite concédée face à Liverpool (1-3) samedi, plusieurs de ses protégés ont volé à son secours pour affirmer le contraire, comme les milieux John Obi Mikel et Ramires, ou encore le milieu offensif Oscar.

Mikel, Ramires et Oscar soutiennent Mourinho

«Les buts et les victoires ne viennent pas, mais vous pouvez voir que nous sommes derrière le coach. Il n'y aucun doute là-dessus» , a affirmé Mikel sur le site officiel du club. «Nous donnons notre maximum pour l'entraîneur, nous le soutenons. Tout le monde peut voir à quel point nous travaillons et comme nous jouons bien, mais les résultats ne viennent pas. Si quelqu'un peut changer la situation, je pense vraiment qu'il est le seul» , a ajouté le Nigérian.

«Nous n'avons pas pu aider Mourinho. Nous ne sommes pas parvenus à remporter le match samedi mais nous allons tenter de gagner tous nos matchs parce que nous sommes un groupe, une équipe. Mourinho aussi fait partie de ce groupe, nous sommes ensemble» , a embrayé Ramires. «Chacun essaie de l'aider mais la situation n'est pas bonne pour José. Elle ne l'est pas non plus pour les joueurs et pour les supporters» , avait pour sa part estimé Oscar, des propos relayés par SkySports.

Un son de cloche différent en coulisses

Réalité ou propos de façade ? Si les discours vont tous dans le même sens face caméra, des sons de cloches seraient discordants en coulisses. Ainsi, un journaliste de la BBC affirme qu'une star du club lui aurait confié : «je préfère perdre plutôt que de gagner pour Mourinho !» Une chose est sure, les Blues ne peuvent pas se permettre une saison blanche et doivent réagir rapidement.

Capello serait prêt à relever le défi

Les dirigeants auraient décidé de laisser encore deux matchs au Special One pour redresser la barre, selon Sun Sport qui affirme que de son côté, Fabio Capello serait intéressé pour prendre sa succession ! L'Italien est libre depuis son éviction du poste de sélectionneur de la Russie en juillet dernier. Le 6 octobre, il avait jugé auprès de Fox Sports que Mourinho était selon lui le premier responsable de la déroute actuelle de Chelsea...

Chelsea doit-il se séparer de José Mourinho ? Fabio Capello serait-il une bonne solution pour lui succéder ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

VIDEO : Revoir l'après match étonnant de José Mourinho : «Je n'ai rien à dire» (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB