Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Merci pour la sieste... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 Lille)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2015 à 16h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleure attaque de Ligue 1, Nice n'est pas parvenu à trouver la faille face à une équipe de Lille venue avant tout pour bien défendre. Un petit match entre deux équipes qui n'ont pas pris beaucoup de risques et se séparent sur un nul sans but (0-0).

Merci pour la sieste... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 Lille)
Ben Arfa et les Niçois ont coincé face à Lille

Cette affiche entre Nice et Lille opposait deux équipes voulant se rassurer après une défaite en championnat le week-end dernier. Si les Niçois et les Lillois ont sans doute apprécié leur prestation défensive, ce ne sera pas le cas concernant l'animation offensive puisque cette rencontre s'est terminée sur un très décevant 0-0.

Lille trouve la parade

En difficulté depuis l'entame de la saison, Lille savait que ce déplacement à Nice était périlleux. Pour contrer la meilleure attaque de Ligue 1, Hervé Renard avait décidé d'aligner un milieu de terrain à cinq avec des joueurs expérimentés comme Balmont, Mavuba et Obbadi afin d'empêcher les Niçois de développer leur jeu et de multiplier les passes courtes. L'ambition était claire : bien défendre avec ce 3-5-2 et tenter des coups sur des contres.

Un choix payant défensivement puisque les Aiglons ont eu beaucoup de mal à approcher du but d'Enyeama qui n'a eu qu'un seul arrêt à effectuer en première période sur un tir lointain peu dangereux de Wallysson après la demi-heure de jeu. Côté nordiste, Guillaume, Sidibé et Boufal ont posé quelques soucis à la défense niçoise en début de match mais le manque de précision dans le dernier geste n'a pas permis au LOSC d'inquiéter Hassen jusqu'au retour aux vestiaires.

Une main de Soumaoro oubliée

La seconde période repartait sur les mêmes bases mais on observait un peu plus d'occasions. Pas de quoi enflammer l'Allianz Riviera non plus... Civelli manquait une belle opportunité sur une tête au premier poteau, tandis que Ben Arfa s'offrait un raid dans la défense lilloise et voyait son tir repoussé par Enyeama. Il fallait attendre la 80e minute pour enfin voir une action chaude avec un tir repoussé sur sa ligne par Civelli et suivi d'une tête de Traoré sur la barre à la suite d'une action marquée par une main de Soumaoro dans sa surface et non signalée par M. Bien. Finalement, Nice doit se contenter de ce petit nul qui rassurera le LOSC.

La note du match : 3/10

On ne s'est franchement pas régalé à l'Allianz Riviera. D'habitude inspiré offensivement, Nice n'a pas trouvé la faille face à une équipe de Lille venue pour bien défendre et se rassurer. Très peu d'occasions dans cette rencontre et un spectacle décevant. Un match à vite oublier pour les amoureux du beau football...

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nampalys Mendy (6,5/10)

Il y a des airs de Lassana Diarra chez le capitaine des Aiglons. Très serein dans ses prises de balle, le milieu niçois a été le joueur qui a touché le plus de ballons (81) et il s'est montré précieux par sa capacité à orienter le jeu et à délivrer des passes propres à ses partenaires. Très présent aussi à la récupération avec 18 ballons récupérés. Il repousse sur sa ligne une tête de Sunzu en fin de match.

NICE :

Mouez Hassen (5) : avec une seule frappe cadrée lilloise, le gardien niçois n'a quasiment rien eu à faire cet après-midi. Un match tranquille.

Jérémy Pied (5,5) : très actif dans son couloir droit, il a remporté la majorité de ses duels et il a bien bloqué les montées de ses adversaires. Un peu moins en réussite dans ses transmissions.

Paul Baysse (6) : parfois dépassé par la vitesse des attaquants lillois, il s'est rattrapé par de bonnes interventions. Il n'est pas loin d'offrir un penalty à Lille sur un tacle très engagé dans les pieds de Sidibé, mais M. Bien a jugé qu'il n'y avait pas de faute.

Maxime Le Marchand (5,5) : un match sobre et des interventions efficaces. Il n'a jamais été réellement inquiété par les attaquants lillois.

Ricardo Pereira (4) : le défenseur niçois le plus en difficulté. Il a eu beaucoup de mal à contenir les montées de Sidibé sur son côté et il a été l'auteur de nombreuses pertes de balle.

Vincent Koziello (4,5) : on l'a connu plus influent dans le jeu de Nice. Un match timide. Remplacé à la 82e par Franck Honorat (non noté).

Nampalys Mendy (6,5) : lire ci-dessus.

Jean-Michael Seri (5) : propre dans l'entrejeu avec des transmissions précises, mais il aurait pu prendre un peu plus de risques pour faire des différences. Remplacé à la 71e par Mahamane Traoré (non noté), qui trouve la barre sur une tête à bout portant.

Mallmann Wallyson (4) : hormis sur la première frappe cadrée de la rencontre, il n'a jamais réellement inquiété les Lillois et on l'a peu vu dans ce match. Une influence décevante dans le jeu de son équipe. Remplacé à la 56e par Alexandre Mendy (non noté).

Valère Germain (4) : il a régalé en début de match sur un grand pont à l'entrée de la surface sur Civelli, puis il a ensuite eu plus de mal face à la puissance physique des défenseurs lillois.

Hatem Ben Arfa (5) : il a eu quelques fulgurances avec notamment un raid dans la défense lilloise ponctué par un tir puissant repoussé par Enyeama. Dans l'ensemble, il ne réalise pas un très mauvais match mais ses partenaires n'ont pas réussi à le trouver assez régulièrement.

LILLE :

Vincent Enyeama (5,5) : le gardien lillois s'est montré vigilant pour stopper les rares tentatives dangereuses niçoises. Il a fait le boulot.

Stoppila Sunzu (5,5) : solide dans les duels mais beaucoup de déchet dans la relance. Il aurait pu offrir la victoire aux siens mais voit sa tête repoussée sur sa ligne par Mendy en fin de match.

Renato Civelli (6) : l'Argentin a réalisé un match solide en s'imposant physiquement dans les duels. Il rate une grosse occasion sur une tête, seul au premier poteau, mais réalise un sauvetage sur sa ligne en seconde période.

Adama Soumaoro (5) : un peu plus en difficulté que ses deux compères de la défense sur les accélérations de Boufal. Sa main dans la surface aurait dû offrir un penalty à Nice.

Djibril Sidibé (6) : on l'a beaucoup vu monter dans son couloir droit afin d'apporter des solutions offensives. Le danger est souvent venu de son côté.

Mounir Obbadi (4,5) : l'ancien Monégasque a été présent à la récupération. En revanche, on l'a beaucoup moins vu dans la construction du jeu. Remplacé à la 78e par Yaw Yeboah (non noté).

Rio Mavuba (5) : le capitaine lillois a réalisé un match sérieux en coupant les transmissions niçoises.

Florent Balmont (5,5) : en vieux briscard, il a posé des problèmes aux milieux niçois en réalisant un pressing incessant et en mettant de l'impact physique dans les duels.

Eric Bauthéac (5) : une belle activité dans son couloir gauche. Dans un rôle de piston, il s'est surtout concentré sur son travail défensif et il a régulièrement pris le dessus sur ses adversaires dans les duels.

Sofiane Boufal (5) : il a réussi plusieurs fois à faire des différences par sa qualité technique et ses accélérations, mais il a encore eu tendance à "croquer" un peu trop le ballon alors qu'il y avait parfois des choix plus simples à faire. Remplacé à la 88e par Sehrou Guirassy (non noté).

Baptiste Guillaume (3,5) : l'attaquant lillois n'a pas été avare d'efforts avec notamment une belle présence aérienne en première mi-temps. Mais il a souvent manqué de réussite dans le dernier geste et il a peu pesé en seconde période. Remplacé à la 90e+3 par Marvin Martin (non noté).

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 12e journée
OGC Nice 0-0 Lille OSC (0-0)
Stade Allianz Riviera
Arbitre : Wilfried Bien
Avertissements : Pereira (10e), Koziello (33e) pour Nice - Bauthéac (33e), Soumaoro (41e), Obbadi (73e) pour Lille.

Nice : Hassen - Pied, Baysse, Le Marchand, Pereira - Koziello (Honorat, 82e), Mendy (cap.), Seri (Traoré, 71e) - Wallyson (A. Mendy, 56e) - Germain, Ben Arfa. Entraîneur : Claude Puel.

Lille : Enyeama - Sunzu, Civelli, Soumaoro - Sidibé, Obbadi, Mavuba (cap.), Balmont, Bauthéac - Boufal (Guirassy, 88e), Guillaume (Martin, 90e+3). Entraîneur : Hervé Renard.

Grosse bataille entre Niçois et Lillois

Ben Arfa n'a pas brillé ce dimanche

Supporters niçois et lillois partagent une belle amitié







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB