Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Martial le sauveur, De Bruyne libérateur, Buffon légendaire...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/10/2015 à 00h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Martial sauve Manchester United, De Bruyne libère Manchester City dans les derniers instants, Buffon plus que jamais une légende, le PSG coince face au Real, le carton de l'Atletico Madrid... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Martial le sauveur, De Bruyne libérateur, Buffon légendaire...
Anthony Martial a marqué son premier but en LdC.

Les résultats :

Groupe A : Paris Saint-Germain 0-0 Real Madrid, Malmö 1-0 Shakhtar Donetsk
Groupe B : Wolfsburg 2-0 PSV Eindhoven, CSKA Moscou 1-1 Manchester United
Groupe C : Galatasaray 2-1 Benfica, Atletico Madrid 4-0 FC Astana
Groupe D : Juventus Turin 0-0 Borussia Mönchengladbach, Manchester City 2-1 FC Séville

1. Avec son premier but en LdC, Martial sauve Manchester United. Si Anthony Martial a été le sauveur de Manchester United en arrachant l'égalisation (65e) d'une belle tête plongeante face au CSKA Moscou (1-1), l'international français a connu un match mitigé. Assez discret dans le jeu, l'ancien Monégasque s'est d'abord distingué en concédant un penalty à la suite d'une main dans sa surface. Si Doumbia a transformé ce penalty en deux temps (14e), Martial s'est donc racheté en marquant le premier but de sa carrière en Ligue des Champions ce mercredi soir. Félicité par Louis van Gaal après le match, le Français a démontré une belle force de caractère après un début de rencontre difficile ! Avec ce match nul, Manchester United est désormais 2e du Groupe B à égalité avec le CSKA Moscou et à 2 points de Wolfsburg.

2. De Bruyne libère Manchester City. La campagne européenne de Manchester City n'est décidément pas simple. Privés de Sergio Agüero, les Citizens ont peiné face au FC Séville mais se sont finalement imposés (2-1) grâce à un but dans les derniers instants de Kevin De Bruyne (91e). Malgré l'ouverture du score d'Evgen Konoplyanka (30e), les Sévillans n'ont pas réussi à conserver cet avantage longtemps avec le but contre son camp d'Adil Rami (36e). Au classement, les Skyblues sont à la 2e place du Groupe D juste derrière la Juventus Turin avec 3 points d'avance sur le club espagnol.

3. La Juve accrochée, Buffon légendaire. Malgré une énorme domination, la Juventus Turin n'a pas réussi à s'imposer (0-0) face au Borussia Mönchengladbach. Si ce match nul permet à l'équipe italienne de rester en tête du Groupe D, ce n'est pas l'événement de la soirée. En effet, à l'occasion de cette rencontre, Gianluigi Buffon est devenu le joueur qui a joué le plus de minutes avec le maillot des Bianconeri. Avec plus de 48 839 minutes disputées avec la Juve, le gardien a ainsi dépassé Alessandro Del Piero. Et le record va encore grandir dans les mois à venir, une légende tout simplement !

4. Le PSG n'a pas trouvé la faille du Real. Face à un Real Madrid amoindri par les forfaits de nombreux joueurs cadres, le Paris Saint-Germain a concédé un match nul (0-0) ce mercredi. Avec les meilleures occasions pour le club espagnol, le PSG peut remercier Kevin Trapp pour ses arrêts contre Jesé et Cristiano Ronaldo. Pour lire le compte-rendu de ce match, cliquez ici. Dans le même temps, Malmö a créé la surprise en s'imposant sur sa pelouse face au Shakhtar Donetsk (1-0) grâce à un but de Markus Rosenberg (17e). Au classement, le Real et le PSG restent en tête du Groupe A avec 7 points.

5. Le Real et le PSG muets ? Incroyable ! Un score nul et vierge entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid est une véritable surprise d'après les statistiques. En effet, pour la première fois depuis 7 ans, les Merengue ont terminé un match de poules de la Ligue des Champions sans marquer ! Dans le même temps, le club de la capitale vient de boucler sa première rencontre sans inscrire le moindre but à domicile lors d'un match de groupes de la Ligue des Champions depuis 11 ans. Une anomalie...

6. Le carton de l'Atletico face à Astana. Le carton de la soirée de la Ligue des Champions est à mettre à l'actif de l'Atletico Madrid qui s'est imposé (4-0) contre Astana. Si Antoine Griezmann n'a pas été décisif, l'attaque des Colchoneros s'est régalée ce mercredi avec des réalisations de Saul Niguez (23e), de Jackson Martinez (29e), d'Oliver Torres (63e) et un but contre son camp de Denys Dedechko (89e). Grâce à ce succès, les joueurs de Diego Simeone sont désormais en tête du Groupe C avec 6 points alors que les Kazakhs sont à la traîne avec seulement un petit point.

7. Galatasaray relance le Groupe C. Dans le même groupe que l'Atletico Madrid, Galatasaray s'est totalement relancé dans la course à la qualification en dominant (2-1) le Benfica. Malgré l'ouverture du score de Nicolas Gaitan (2e), les Turcs ont pris le meilleur sur les Portugais grâce à des buts de Selcuk Inan (19e) sur penalty et de Lukas Podolski (33e). Après trois journées, tout est encore possible dans cette poule avec deux équipes à 6 points, l'Atletico Madrid et le Benfica, puis Galatasaray à 4 points.

8. Wolfsburg se positionne. Sans faire de bruit, Wolfsburg a réalisé une belle opération dans le Groupe B de Manchester United. En s'imposant sur sa pelouse (2-0) face au PSV Eindhoven avec des buts de Bas Dost (46e) et de Max Kruse (57e), le club allemand s'est idéalement positionné avant les matchs retours. Avec 6 points, Wolfsburg est en tête de cette poule et pourrait profiter de la prochaine rencontre face au PSV pour prendre une véritable option sur la qualification pour les 8èmes de finale de la compétition.

9. Un fan du PSG voulait convaincre Ronaldo. Si Cristiano Ronaldo n'a pas trouvé le chemin des filets face au Paris Saint-Germain, le Portugais peut tout de même retenir une chose de cette rencontre : il est aimé à Paris ! A la 89e minute de la partie, un fan du PSG est entré sur la pelouse pour venir enlacer la star du Real Madrid. Alors que certaines rumeurs annoncent un intérêt du club de la capitale pour l'attaquant, est-ce qu'il sera sensible à cette marque d'affection de l'un des supporters parisiens ?

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

La joie de Martial après son premier but en Ligue des Champions (65e) (CSKA Moscou 1-1 Manchester United)

La célébration de Konoplyanka après l'ouverture du score (Manchester City 2-1 FC Séville)

La rage de De Bruyne après son but victorieux (91e)

Trapp a réalisé de nombreux arrêts décisifs (PSG 0-0 Real Madrid)

Les joueurs de Malmö fous de joie après le but de Rosenberg (17e) (Malmö 1-0 Shakhtar Donetsk)

Malgré la fête des Portugais après le but de Gaitan (2e), le Galatasaray l'a emporté (Galatasaray 2-1 Benfica)

Griezmann n'a pas brillé malgré le festival de son équipe (Atletico Madrid 4-0 FC Astana)

Martinez a enfin retrouvé le chemin des filets lors de cette rencontre

La belle communion des Allemands après le but de Bas Dost (46e) (Wolfsburg 2-0 PSV Eindhoven)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB