Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Domenech dézingue Houllier, Cissé vide son sac, l'agent de Bale tacle Ronaldo...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/10/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Domenech dézingue Houllier, Cissé vide son sac sur l'affaire Valbuena, l'agent de Bale tacle Ronaldo, Payet crie à l'injustice, Susic ironise sur Ibrahimovic, C. Gourcuff pète un câble devant la presse, Labrune réclame la clémence… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Domenech dézingue Houllier, Cissé vide son sac, l'agent de Bale tacle Ronaldo...
Raymond Domenech a réglé ses comptes avec Gérard Houllier.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Raymond Domenech - «Tu as raison Gérard Houllier - et tout le monde le sait : tu as toujours raison -, je suis responsable de cette défaite à domicile. Ce n'est pas toi, c'est moi, oui c'est moi qui ai mis à la mi-temps du match contre Israël alors que nous menions encore (2-1) les verres de champagne dans le vestiaire ainsi que les drapeaux américains pour fêter TA qualification au son de Joe Dassin 'l'Amérique, l'Amérique'.»

«Enfin bien sûr, c'est moi qui ai poussé Kostadinov, lors de ce mémorable match contre la Bulgarie que tu dirigeais en 1993. J'ai hurlé : 'tire-tire'. Il l'a fait. Si bien que nous sommes restés en France pour la Coupe du monde de 1994 aux Etats-Unis. J'aime tellement les vacances, que ce fût le bonheur parfait de ne pas être contraint de voir les Bleus la jouer» (Huffington Post, le 16/10/2015)

Agacé par les critiques de Gérard Houllier dans son autobiographie, Raymond Domenech a découpé l'ancien entraîneur de Liverpool et de l'équipe de France. Les deux hommes ne passeront pas leurs vacances ensemble...

2. Djibril Cissé - «Bien sûr que je n'ai rien à voir. Mathieu est un ami à moi, je l'ai juste prévenu qu'il y avait un truc qui tournait. C'est un truc qui aurait pu être très mal pour moi et pour lui, mais il n'y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Moi je n'ai jamais escroqué, en plus Mathieu est un ami» (D8, le 13/10/2015)

Mis en garde à vue dans le cadre de l'affaire de chantage présumé à l'encontre de Mathieu Valbuena, Djibril Cissé a tenu à raconter sa vérité après avoir été libéré par la police.

3. Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale - «Ils ne vont pas manger ensemble tous les soirs, mais ça va. Ils ne se détestent pas. Gareth est un gars tranquille. Ils sont complètement opposés, mais Gareth peut apprendre un peu de Ronaldo en échangeant un peu plus. (...) Je ne pense pas qu'il veuille être le plus beau mannequin du monde ou le plus grand vendeur de sous-vêtements. Ce n'est pas lui» (Guardian, le 13/10/2015)

L'agent de Gareth Bale a fait le buzz après ses déclarations et même l'entraîneur Rafael Benitez est intervenu pour dire qu'il n'y avait pas de problème entre ses deux stars. En Espagne, il se dit que Bale pourrait se séparer de son agent après cet incident... Au Real, il ne faut pas toucher à Ronaldo !

4. Dimitri Payet - «Je le ressens comme une injustice, oui. Cela fait plus d'un an que je suis au meilleur niveau de ma carrière, même si je peux encore progresser. Donc, pour moi, c'est injuste de ne pas figurer en équipe de France, oui» (L'Equipe, le 13/10/2015)

Absent de l'équipe de France lors des deux derniers rassemblements, Dimitri Payet ne comprend toujours pas le choix de Didier Deschamps. Est-ce que ses déclarations ne vont pas lui fermer définitivement les portes des Bleus ?

5. Christian Gourcuff - «J'ai lu beaucoup de conneries cette semaine dans certains médias. Je ne comprends pas autant de critiques après un simple match amical perdu. (...) Je commence à découvrir des choses désormais que je ne voyais pas avant. On aime mettre la pression sur les joueurs et critiquer à tout-va. (...) Le problème, ce n'est pas Gourcuff. Moi, c'est simple, je l'ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l'issue du match face à la Tanzanie» (Conférence de presse, le 14/10/2015)

Agacé par les critiques incessantes des médias algériens, le sélectionneur des Fennecs, Christian Gourcuff a tout simplement pété un câble en conférence de presse !

6. Vincent Labrune - «Je le répète, nous condamnons les jets de bouteilles, mais il n'y a eu ni envahissement de terrain, ni blessé, ni mort. Il faut savoir ramener les choses à leur juste proportion» (RMC, le 14/10/2015)

Alors que le président lyonnais Jean-Michel Aulas réclamait des sanctions exemplaires après les incidents du match OM-OL (1-1), la commission de discipline de la LFP a seulement infligé à l'OM la fermeture du virage Sud du Stade Vélodrome pour un match, un match à huis clos total avec sursis et une amende de 40 000 euros. Le président marseillais Vincent Labrune peut avoir le sourire...

7. Zinédine Zidane - «50 à 55 buts par saison ce n'est juste pas humain. Mais il faut le voir à l'entrainement ! A l'entrainement, chaque ballon, chaque match, chaque corner, il veut marquer, il veut gagner, et puis quand il marque il fait la même chose qu'en match. Il est content, il se met à genoux ! Il y a une particularité dans tout ça c'est qu'il y a un autre joueur en face qui le pousse, c'est-à-dire cette rivalité qu'il a avec Messi» (Canal +, le 12/10/2015)

L'ancienne star du Real Madrid et actuel entraîneur de la réserve merengue est impressionné par l'obstination et le talent de Cristiano Ronaldo. Même à l'entraînement, le Portugais veut absolument marquer et célèbre ses buts, un véritable compétiteur !

8. Jean-Michel Larqué - «Quand je vois Nkoulou à côté, il a un Rekik dans chaque orteil ! Attention, je ne connais pas Rekik, il ne m'a pas fait de mal ni pris ma place. Pareil pour Rolando. Mais vous les connaissiez ? (…) Je pense que les supporters de l'OM s'en tamponnent le coquillard (sic) de savoir si Rekik sera bon dans cinq ans quand il sera dans un autre club» (La Provence, le 14/10/2015)

Circonspect par rapport au niveau de Karim Rekik, le consultant Jean-Michel Larqué n'a pas hésité à découper le jeune défenseur néerlandais de l'OM.

9. Sam Allardyce - «J'adorais battre Arsenal plus que quiconque lorsque j'étais en charge de Bolton (1999-2007). Arsène Wenger nous haïssait. Il y a une fois où il ne m'a pas serré la main après un nul à Highbury. (...) Il prenait tout ça de façon très personnelle et il a un petit air arrogant. Ce n'est pas le genre de gars à vous inviter dans son bureau pour boire un verre après un match. C'est un super entraîneur, je ne peux pas le nier, mais plus je peux le faire enrager, plus j'aime ça» (Autobiographie, le 13/10/2015)

Récemment nommé à la tête de Sunderland, Sam Allardyce n'est pas un grand de son confrère d'Arsenal, Arsène Wenger. Les retrouvailles risquent d'être «chaleureuses» en Premier League entre les deux entraîneurs...

10. Safet Susic - «Oui, Ibrahimovic est le plus grand joueur du PSG. La raison ? Il mesure 15 centimètres de plus que moi ! (rires)» (Site officiel PSG, le 15/10/2015)

Alors que Zlatan Ibrahimovic est devenu le meilleur buteur de l'histoire du PSG, Safet Susic a répondu avec ironie au sujet du plus grand joueur du club de la capitale.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB