Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Et de quatre pour les Bleus ! - Débrief et NOTES des joueurs (Danemark 1-2 France)

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/10/2015 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un doublé de Giroud en tout début de rencontre, l'équipe de France s'est logiquement imposée face au Danemark (1-2) ce dimanche soir en amical. Le superbe but danois en fin de rencontre ne gâchera pas la bonne prestation d'ensemble des Bleus qui décrochent un quatrième succès consécutif.

Et de quatre pour les Bleus ! - Débrief et NOTES des joueurs (Danemark 1-2 France)
Giroud félicité par Martial après son premier but

Trois jours après la victoire face à l'Arménie (4-0), Didier Deschamps avait choisi de faire tourner son effectif avec huit changements dans son onze au coup d'envoi de ce match amical contre le Danemark. Un turnover qui n'a pas beaucoup perturbé cette équipe de France avec une victoire logique (1-2) à Copenhague grâce à un doublé rapide de Giroud.

Giroud se rassure... très vite !

Les Bleus sont très bien entrés dans cette rencontre et ne tardaient pas à ouvrir le score. Bien servi dans le dos de la défense par Martial, Giroud profitait d'une faute de main de Schmeichel pour inscrire son premier but en sélection depuis sept mois (0-1, 4e). Pointé du doigt pour son inefficacité en club comme en sélection ces dernières semaines, le Gunner engrangeait encore un peu plus de confiance en doublant la mise... trois minutes plus tard en reprenant un tir repoussé par Schmeichel (0-2, 7e). Un début de match parfait pour la France et l'ancien Montpelliérain !

Un départ canon, puis plus grand-chose ensuite en première période. Assommés par cette mauvaise entame et sans doute déçu d'avoir appris dans la soirée qu'ils devront disputer les barrages de l'Euro 2016 après avoir été doublés par l'Albanie, les Danois étaient incapables de réagir et dépassaient rarement la ligne médiane. Seul Bendtner sollicitait Mandanda sur une frappe lointaine captée en deux temps par le portier tricolore. Du coup, les Français géraient sereinement leur avantage au tableau d'affichage jusqu'à la pause.

Les Bleus gèrent, Martial a séduit

Au retour des vestiaires, le Danemark revenait sur la pelouse avec de meilleures intentions et obligeait les Français à défendre. Les Bleus procédaient alors en contres durant cette seconde période mais géraient assez mal leurs opportunités, à l'image de Giroud qui était trop facile avec un piqué sur un face à face remporté par Schmeichel. Les Danois auraient même pu se relancer sans une bonne sortie de Mandanda devant Y. Poulsen. En fin de rencontre, Martial était tout proche d'être récompensé de son bon match sur une demi-volée qui ne trouvait pas le cadre.

Pour sa première titularisation, le Mancunien n'aura donc pas inscrit de but mais il aura marqué des points dans une équipe très remaniée mais toujours solide, et qui aurait pu s'imposer plus largement avec un peu plus d'application dans le dernier geste. Les Danois sauvaient tout de même l'honneur dans le temps additionnel sur une frappe sublime de Sviatchenko dans la lucarne opposée de Mandanda (1-2, 90e+1). Sans conséquences pour les Bleus qui enchaînent une quatrième victoire d'affilée.

La note du match : 5,5/10

Malgré le début de match canon de la France, on ne peut pas dire que cette rencontre a offert un spectacle inoubliable. Le doublé de Giroud a vite assommé une formation danoise qui attendu la seconde période pour réagir. Finalement, les Blues ont ensuite bien géré leur avantage en procédant en contres, sans parvenir à mettre ce troisième but. Le Danemark sauve l'honneur en fin de match.

Les buts :

- Au milieu de terrain côté gauche, Matuidi élimine deux adversaires sur une passe et trouve Martial qui fixe Kjaer avant de lancer Giroud dans le dos de la défense danoise. Le tir de l'attaquant français passe sous le bras de Schmeichel (0-1, 4e).

- Trouvé côté gauche, Digne centre sur Giroud qui reprend d'une reprise du pied gauche. Son tir est repoussé par Schmeichel mais le ballon lui revient dessus et il n'a plus qu'à le pousser au fond des filets (0-2, 7e).

- Décalé sur la droite aux 25 mètres, Sviatchenko arme une frappe du pied droit. La trajectoire du ballon est assez étrange et le tir termine dans la lucarne opposée de Mandanda (1-2, 90e+1e) !

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Olivier Giroud (7/10)

Son dernier but avec les Bleus remontait au 29 mars dernier, il en a mis deux ce soir ! L'attaquant français a rapidement lancé son équipe dans ce match en inscrivant un doublé en trois minutes après moins de 10 minutes de jeu. Il aurait pu s'offrir un triplé en jouant mieux son duel face à Schmeichel en seconde période. Tout n'a pas été parfait mais on lui demande de marquer et c'est ce qu'il a fait.

DANEMARK :

Kasper Schmeichel (3) : une très mauvaise première période pour le gardien de Leicester. Il peut largement faire mieux sur les deux buts de Giroud et il a affiché un manque flagrant de sérénité. Il glisse même sur un dégagement tranquille en envoyant le ballon dans les tribunes... La suite a été meilleure avec deux arrêts face à Martial et Giroud, mais le mal était fait.

Lars Jacobsen (2) : le latéral de Guingamp a vécu un calvaire face à Martial. Il n'a quasiment jamais réussi à contenir le Mancunien. Les deux buts viennent de son côté.

Simon Kjaer (4,5) : on l'a connu très solide avec Lille ces dernières années, il a été plus en difficulté ce soir. Il n'attaque pas Martial sur l'ouverture du score française. Remplacé à la 74e par Erik Sviatchenko (non noté), auteur d'un but sublime dans les arrêts de jeu.

Daniel Agger (4) : le capitaine danois a éprouvé des difficultés dès que le jeu s'accélérait. Il laisse filer Giroud dans son dos sur l'ouverture du score des Bleus. Remplacé à la 85e par Jannick Vestergaard (non noté).

Riza Durmisi (5) : le défenseur danois le plus serein, il faut dire que Griezmann ne cherchait pas trop à passer sur son côté. Il effectue justement un retour important devant l'attaquant français en seconde période.

William Kvist (4) : dépassé au milieu de terrain et du déchet dans ses transmissions.

Jakob Poulsen (3) : il n'est jamais parvenu à perturber les milieux français. Remplacé à la 46e par Pierre-Emile Hojbjerg (5,5) qui a apporté du dynamisme dans le jeu danois.

Michael Krohn-Dehli (4) : très peu en vue dans ce match, il n'a pas réussi à faire des différences offensivement. Remplacé à la 56e par Nicolai Jorgensen (non noté).

Martin Braithwaite (5) : le Toulousain a été le seul joueur remuant en première période, et on l'a vu effectuer de bons gestes défensifs pour aider Jacobsen. Remplacé à la 69e par Pione Sisto (non noté).

Nicklas Bendtner (3) : l'ancien Gunner n'a pas réussi grand-chose ce soir. Bien contrôlé par Varane, il ne s'est illustré que sur une frappe lointaine sans grand danger.

Christian Eriksen (3,5) : le joueur de Tottenham n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Très discret dans cette partie. Remplacé à la 60e par Yussuf Poulsen (non noté), qui aurait pu marquer sans la bonne intervention de Mandanda.

FRANCE :

Steve Mandanda (5,5) : le gardien français a réalisé de bonnes interventions sur un tir de Bendtner, puis dans les pieds de Y. Poulsen. Il ne peut pas grand-chose sur la frappe de Sviatchenko.

Christophe Jallet (6) : propre défensivement et très disponible dans son couloir droit, le Lyonnais n'a pas hésité à multiplier les montées, surtout en première période, pour proposer des solutions. Il a toutefois été peu en réussite sur ses centres.

Raphaël Varane (6,5) : capitaine du soir au coup d'envoi, le Madrilène a été impérial pendant la première période. Toujours bien placé, il a sans cesse coupé les transmissions et les courses des attaquants adverses. Remplacé à la 46e par Kurt Zouma (5,5) qui a réalisé de bonnes interventions notamment dans le domaine aérien.

Eliaquim Mangala (5) : pas toujours impeccable sur ses interventions et ses relances, le défenseur de Manchester City n'a pas spécialement marqué de points ce soir. C'était pourtant l'occasion de le faire...

Lucas Digne (6,5) : rarement mis en danger dans son couloir gauche, le latéral de la Roma a réalisé un match sobre et son bon centre amène le second but de Giroud. Son prêt en Italie semble lui faire du bien.

Moussa Sissoko (6) : il a fait parler sa puissance physique pour réaliser des interventions autoritaires. Ses récupérations ont souvent été à l'origine des contres français.

Morgan Schneiderlin (6) : le Mancunien a ratissé des ballons au milieu de terrain et s'est contenté de jouer sobrement avec des transmissions propres. Un match sérieux.

Blaise Matuidi (5,5) : s'il se déchire sur un dégagement qui se termine… dans les gants de Mandanda, le milieu du PSG a encore réalisé un match sérieux, même si on l'a senti un peu émoussé. Logique avec cette deuxième titularisation en trois jours. Il est à l'origine du premier but, puis il offre une véritable balle de but à Giroud sur le duel manqué par le Gunner en seconde période.

Antoine Griezmann (6,5) : très disponible et propre dans son jeu, il a sans cesse cherché à combiner avec ses partenaires et il a souvent bien orienté le jeu. Il n'a pas été décisif ce soir mais sa présence dans la construction et sa qualité technique ont encore fait du bien aux Bleus. Remplacé à la 78e par Mathieu Valbuena (non noté).

Olivier Giroud (7) : lire le commentaire ci-dessus. Remplacé à la 73e par Alexandre Lacazette (non noté).

Anthony Martial (7) : pour sa première titularisation chez les Bleus, l'attaquant de Manchester United a fait passer une sale soirée à Jacobsen. Avec sa technique et sa vitesse, il n'a cessé de prendre le dessus sur le défenseur de Guingamp et offre une passe décisive à Giroud. Dès qu'il accélère, ça fait très mal ! Remplacé à la 87e par Yohan Cabaye (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Danemark 1-2 France (0-2)
Stade Telia Parken
Arbitre : Jonas Eriksson (Suède)
Buts : Sviatchenko (90e+1) pour le Danemark - Giroud (4e, 7e) pour la France.

Danemark : Schmeichel - Jacobsen, Kjaer (Sviatchenko, 74e), Agger (cap.) (Vestergaard, 85e), Durmisi - Kvist, Poulsen (Höjbjerg, 46e), Krohn-Dehli (Jorgensen, 56e) - Braithwaite (Sisto, 69e), Bendtner, Eriksen (Y. Poulsen, 60e). Sélectionneur : Morten Olsen.

France : Mandanda - Jallet, Varane (cap.) (Zouma, 46e), Mangala, Digne - Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Griezmann (Valbuena, 78e), Giroud (Lacazette, 73e), Martial. Sélectionneur : Didier Deschamps.

Giroud a ouvert le score après 4 minutes de jeu

La joie des Bleus

Martial a fait mal sur ses accélérations

Les Bleus déçus d'encaisser un but en fin de match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB