Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mourinho attaque Guardiola sur son physique, Beyonce à Toulouse, Givet djihadiste, Ibra chambre l'OM...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/10/2015 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Guardiola n'aime pas le football, le TFC attend Beyonce, Givet le djihadiste, Ibra chambre l'OM, Nasri a trop souffert, Diarra a acheté le décodeur, Lucas se note 7/10, Anin n'est pas mort, ... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mourinho attaque Guardiola sur son physique, Beyonce à Toulouse, Givet djihadiste, Ibra chambre l'OM...
José Mourinho, maître dans l'art de la petite phrase

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho – «Si tu aimes ce que tu fais, tu ne perds pas tes cheveux. Regardez Pep (Guardiola), il devient chauve. C'est qu'il n'aime pas le football !» (La Gazzetta dello Sport, 09/10/2015)

Alors que Chelsea pointe à la 16e place du championnat anglais après huit journées, José Mourinho fait toujours le show devant les médias. Sans doute pour détourner un peu l'attention... Dernière cible en date : son meilleur ennemi, l'entraîneur du Bayern Pep Guardiola.

2. Toulouse FC – «OK, Rihanna est au Parc pour PSG - OM mais sachez que Beyonce sera au Stadium pour TFC - SCO ! Si elle arrive à annuler son cours d'aquagym...» (Site officiel du TFC, 05/05/2015)

Dimanche dernier, plusieurs hôtes de marque étaient assises dans les tribunes du Parc des Princes, pour assister au match entre le PSG et l'OM (2-1), à commencer par la chanteuse Rihanna. Sa présence n'a pas manqué de faire réagir le TFC, toujours prompt à jouer la carte de l'humour.

3. Gaël Givet – «A Evian, on voulait me forcer à me raser parce que ma barbe était trop longue. A 33 ans, on ne pouvait pas me traiter ainsi. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l'Islam. Quelle folie !» (Le Parisien, 05/10/2015)

Passé brièvement par Evian Thonon Gaillard la saison passée, le défenseur central de Tours Gaël Givet ne garde pas un bon souvenir de son expérience savoyarde.

4. Zlatan Ibrahimovic – «Une victoire est toujours importante surtout contre Marseille. Je ne me souviens d'ailleurs pas la dernière fois où l'on a perdu contre eux.» (Zone mixte, 05/10/2015)

Auteur d'un doublé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche dernier, Zlatan Ibrahimovic est devenu à cette occasion le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 110 buts inscrits toutes compétitions confondues. Et le Suédois n'a pas manqué l'occasion de chambrer l'OM contre qui les Parisiens ont aligné un huitième succès de rang.

5. Samir Nasri – «Sans manquer de respect à qui que ce soit, quand j'ai vu la liste (pour le Mondial 2014) et certains qui y figuraient... Même si mon père était sélectionneur, je n'y retournerais pas. J'ai souffert avec la sélection.» (Canal+ Sport, 06/10/2015)

Après avoir tiré un trait sur les Bleus en août 2014, le milieu offensif de Manchester City, Samir Nasri n'est pas près de changer d'avis. L'ancien Marseillais a trop "souffert" avec l'équipe de France.

6. Lassana Diarra – «J'ai une image un peu brouillée mais j'ai acheté le décodeur, on va tous mieux s'entendre. Je suis un peu plus mature, plus âgé. Je suis toujours ouvert pour parler. J'essaie surtout de rester moi-même.» (Conférence de presse, 06/10/2015)

Après 15 mois sans jouer en raison d'un conflit juridique avec le Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra a relancé sa carrière avec un début de saison canon à l'Olympique de Marseille. De retour en équipe de France, le milieu de terrain est conscient que son image est ternie, notamment dans les médias, à cause de ses déboires lors des dernières années.

7. Lucas – «Aujourd'hui, je me mettrais 7 sur 10. Comme appréciation, je dirais : C'est bien, mais il doit prendre conscience qu'il peut aller beaucoup plus loin.» (France Football, 06/10/2015)

Critiqué par son entraîneur Laurent Blanc pour ses performances, l'attaquant du PSG Lucas (14 buts en 123 matchs toutes compétitions confondues avec Paris) s'est attribué une note pour le moins optimiste au vu de son rendement depuis son arrivée dans la capitale.

8. Kevin Anin – «Il y a de nouvelles sensations que je ne connais pas, mais je ne souffre pas. Ou alors je vis avec. C'est bien, cela veut dire que mon corps n'est pas mort. C'est une leçon de vie qui rappelle qu'on n'est rien, que cela n'arrive pas qu'aux autres.» (L'Equipe, 07/10/2015)

Victime d'un grave accident de la route, l'ancien milieu de terrain Kévin Anin (29 ans) est aujourd'hui paraplégique. L'ancien Niçois a perdu l'usage de ses jambes et s'est confié sur sa nouvelle vie.

9. Jérôme Leroy – «Pour moi, il y a deux PSG. (...) Il n'y a pas d'ancien joueur du PSG dans le staff actuel des Qataris. Ça me dérange un peu. Pour moi, c'est un nouveau club qui démarre. Il n'y a plus l'histoire du PSG. Les Safet Sušic et Mustapha Dahleb n'existent plus depuis que les Qataris sont arrivés au PSG. C'est un nouveau club et il n'a pas d'âme.» (L'Equipe 21, 07/10/2015)

L'ancien attaquant du PSG (1995-2000 puis 2002-2003) Jérôme Leroy ne reconnaît plus le club pour lequel il a joué.

10. Deco – «Le garçon est malade. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'entraîner comme lui. C'est impossible d'être aussi impliqué que Ronaldo. Tandis que Messi s'occupe de son corps comme n'importe quel autre athlète, Ronaldo frise la maladie en voulant toujours être le meilleur dans tous les domaines.» (ESPN Brasil, 06/10/2015)

Désormais à la retraite, l'ancien meneur de jeu Deco suit encore le football de près. L'occasion pour le Portugais de parler de son compatriote Cristiano Ronaldo qu'il a côtoyé en sélection.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB