Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Diarra, on ne s'en "Lass" pas !

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/10/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son retour en équipe de France après cinq ans d'absence, Lassana Diarra ne s'est pas loupé face à l'Arménie (4-0), jeudi en amical. Le milieu de terrain de l'OM a rapidement trouvé sa place chez les Bleus et semble avoir déjà marqué de gros points en vue de l'Euro 2016.

Equipe de France : Diarra, on ne s'en
Diarra a marqué des points face à l'Arménie (4-0)

Lassana Diarra, c'est un peu le tube de ce début de saison en France. Etincelant avec l'OM après 15 mois sans jouer, le milieu défensif n'a eu besoin que de sept matchs de Ligue 1 pour convaincre Didier Deschamps de faire appel à lui en équipe de France. Evidemment, après cinq ans d'absence chez les Bleus, le retour de l'ancien Madrilène était scruté à la loupe jeudi soir face à l'Arménie (4-0). Et le Marseillais n'a pas déçu...

Diarra a le sourire

Noté 7,5/10 par Maxifoot (voir les notes), le Marseillais a rendu une copie à la hauteur de ce qu'il réalise depuis le début de la saison avec l'OM. Très actif à la récupération et très propre dans son jeu, Diarra s'est tout de même fait une belle frayeur sur une perte de balle à la 19e minute amenant la plus grosse occasion arménienne. Après ça, il s'est reconcentré pour jouer plus juste et régaler avec quelques dribbles dont un coup du sombrero.

Après la rencontre, l'ancien joueur du Real Madrid était satisfait de son retour. «Il y a de quoi sourire, non ? Je me suis bien senti. J'ai été très bien accueilli, mis dans de bonnes dispositions. On repart avec une victoire, c'est très bien. Je suis content» , a-t-il assuré dans des propos rapportés par RMC. Et en effet, Diarra peut avoir le sourire puisqu'il a déjà marqué des points, tant par sa performance que par son attitude.

D. Deschamps - «un joueur de haut niveau»

«Il est venu en toute humilité. Pour moi, c'est aussi une preuve d'intelligence. C'est quelqu'un qui a de la maturité, a expliqué Deschamps. Lassana est important parce qu'il casse les trajectoires, les relances adverses. Et pour construire, il oriente aussi très bien le jeu. Il maîtrise ce poste. C'est bien qu'il ait fait ce match-là.» Autant dire que le sélectionneur est ravi d'avoir récupéré ce «joueur de haut niveau» à un poste de sentinelle où personne ne semblait vraiment à l'aise ces derniers mois.

Pour Mathieu Valbuena, ce retour est aussi une réussite. «Il vient en équipe de France sans arrière-pensée. Son football, on le connaît. La seule interrogation que tout le monde avait, ça concernait sa condition physique avant qu'il ne signe à Marseille. C'est un travailleur, il a dû bosser avant. Ce soir, il a démontré qu'il allait nous faire énormément de bien par son expérience. Avec lui, l'équipe de France est bien meilleure. Il n'a pas joué dans les grands clubs pour rien. On a l'impression qu'il a toujours été là», a déclaré le Lyonnais dans des propos relayés par L'Equipe.

Diarra est déjà un candidat sérieux pour l'Euro 2016

Il faudra désormais voir comment Diarra digérera le contrecoup physique attendu durant la saison et assez logique après une si longue période sans jouer. A 30 ans, le joueur de l'OM a cependant l'expérience pour gérer ce coup de moins bien, lui qui a fait l'impasse sur les deux premiers matchs de Ligue Europa pour éviter de se griller en enchaînant trop rapidement les matchs. S'il continue de réaliser de telles performances en club comme en sélection, on a de grandes chances de le voir à l'Euro 2016 l'été prochain.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Diarra ? Pour vous, est-il déjà un titulaire indiscutable au poste de sentinelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB