Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Payet, Ben Arfa, Lacazette, Kondogbia... Incompréhension, surprise et logique pour les oubliés de la liste...

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 02/10/2015 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Absents de la liste des 23 joueurs retenus pour affronter l'Arménie et le Danemark en amical la semaine prochaine, les cas Dimitri Payet et Hatem Ben Arfa ont suscité de nombreuses réactions. Une décision plus compréhensible en ce qui concerne Alexandre Lacazette, dans le dur depuis quelques semaines.

Equipe de France : Payet, Ben Arfa, Lacazette, Kondogbia... Incompréhension, surprise et logique pour les oubliés de la liste...
Deschamps n'a pas retenu Payet et Ben Arfa pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus.

A chaque liste dévoilée son débat ! Si le retour de Lassana Diarra (30 ans) en sélection a été salué par de nombreux spécialistes, l'absence d'autres joueurs en forme depuis le début de la saison fait jaser.

Les cas Dimitri Payet (28 ans) et Hatem Ben Arfa (28 ans) ont beaucoup fait réagir depuis l'annonce de la liste des 23 joueurs appelés pour affronter l'Arménie et le Danemark, les 8 et 11 octobre prochains.

Payet sur la touche malgré un énorme début de saison

C'est l'absence qui fait le plus parler. Excellent avec West Ham depuis le début du championnat anglais, Dimitri Payet n'a pas eu les faveurs de Didier Deschamps pour les deux prochaines rencontres amicales des Bleus. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 7 matchs de Premier League, l'ancien joueur de l'OM est sur un nuage et est le principal artisan du départ canon des Hammers en championnat, 3es du classement. Un oubli majeur si l'on prend en compte la forme du moment des joueurs, le Réunionnais étant un des tous meilleurs à son poste de l'autre côté de la Manche.

Une absence regrettable pour le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès. «Pour moi, la non-sélection de Payet est un scandale pour celui qui est certainement l'un des meilleurs joueurs de Premier League depuis le début de la saison. (...) Franchement, quand on voit ses stats et ses matchs avec les Hammers, c'est incompréhensible», a lâché le journaliste sur son blog. «Tout cela m'a l'air de marcher un peu à la tête du client, au délit de sale gueule. C'est bien d'avoir un "groupe", mais c'est bien aussi d'avoir des joueurs qui savent jouer au foot», a-t-il dénoncé. Les propos de Payet (lire ici) après sa non-sélection lors du dernier rassemblement lui ont peut-être fait perdre des points...

Deschamps suit attentivement Ben Arfa

Hatem Ben Arfa est lui aussi resté sur le flanc. Sensationnel avec Nice et auteur de 6 buts en 8 matchs de Ligue 1, l'enfant terrible du football français est revenu comme une bombe après avoir été perdu pour le football. «C'est encore loin, mais pourquoi pas. C'est à moi de prouver sur le terrain pour essayer d'y être. Mais c'est encore loin», annonçait le joueur de 28 ans en début de semaine après son festival à Saint-Etienne, où il a inscrit un doublé retentissant lors de la victoire des Aiglons (1-4), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Loin, pas si sûr. Didier Deschamps, qui entretenait des relations froides avec le numéro 9 niçois lorsqu'il dirigeait l'Olympique de Marseille, reste attentif à ses prestations : «Je le suis, comme Kingsley Coman et d'autres joueurs. Je le connais bien, j'ai été son entraîneur pendant trois ans. (…) Je ne peux que l'inciter à être régulier et maintenir ce niveau de performance. Evidemment qu'on suit les performances d'Hatem.» Reste à savoir si les propos du sélectionneur sont sincères ou s'il ne s'agit que d'une réponse diplomatique. Le passif entre les deux hommes et la décision de DD d'écarter certains joueurs jugés négatifs pour le groupe, comme Samir Nasri, peuvent jouer des tours à un Ben Arfa qui semble tout de même avoir gagné en maturité.

Lacazette et Kondogbia toujours pas appelés...

En ce qui concerne Alexandre Lacazette (24 ans), sa non-sélection semble plus compréhensible. Le meilleur buteur du dernier championnat de Ligue 1 (27 buts) n'y arrive pas et n'a inscrit qu'un seul petit but sur penalty (à Marseille, 1-1) en championnat. En revanche, la nouvelle absence de Geoffrey Kondogbia (22 ans), pourtant auteur d'un début de saison remarquable avec l'Inter Milan (2e de Serie A), semble mystérieuse. Moins exposé qu'à l'AS Monaco, le longiligne milieu de terrain lombard semble s'être fait chiper sa place par Lassana Diarra… pour le moment.

Que pensez-vous de ces oublis dans la liste de Didier Deschamps ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB