Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

A 11 contre 10, Bordeaux rate le coche à Kazan... - Débrief et NOTES des joueurs (Kazan 0-0 Bordeaux)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 01/10/2015 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré leurs occasions nettes et une expulsion russe, les Girondins de Bordeaux n'ont pas réussi à s'imposer en Russie sur la pelouse du Rubin Kazan (0-0), ce jeudi soir, à l'occasion de la 2e journée de la Ligue Europa. Les Bordelais restent invaincus avant la double confrontation à venir face au FC Sion.

A 11 contre 10, Bordeaux rate le coche à Kazan... - Débrief et NOTES des joueurs (Kazan 0-0 Bordeaux)
Carrasso et Yambéré, solides sur la pelouse du Rubin Kazan.

Bordeaux peut s'en vouloir ! Malgré leur domination sur la pelouse d'une équipe du Rubin Kazan moyenne, les hommes de Willy Sagnol reviennent avec un petit point de Russie (0-0), à l'occasion de la 2e journée de la Ligue Europa.

Les Girondins de Bordeaux sont troisièmes avec 2 points et ne profitent pas du match nul entre Liverpool et Sion (1-1) pour s'emparer de la tête du groupe B.

Bousculés en début de match par des Russes offensifs, les Bordelais étaient proches d'ouvrir la marque sur un coup de tête de Jussiê trop enlevé puis sur une frappe tendue de Guilbert, qui effleurait le poteau gauche de Ryzhikov. Les Girondins prenaient le jeu à leur compte sans parvenir à faire plier le bloc du Rubin qui se repliait au fil des minutes.

Bordeaux touche les montants à deux reprises !

Dominateurs, les Marine et Blanc auraient pu se faire surprendre sur une énorme percée de Kuzmin mais Carrasso réalisait un super sauvetage sur la frappe du capitaine russe. Dans la foulée, Saivet pensait tromper Ryzhikov sur un coup franc à l'entrée de la surface de réparation mais la frappe du Sénégalais fracassait la barre transversale au grand dam des quelques supporters français venus à Kazan ! A la pause, Bordeaux avait fait la meilleure impression dans ce match.

Au retour des vestiaires, l'équipe locale se rebiffait et Kannunikov donnait des frissons aux Girondins sur une lourde frappe à bout portant, trop enlevée. Le moment était venu pour Willy Sagnol de lancer Khazri et Plasil à la place de Poko et Jussiê, des entrées qui coïncidaient avec les énormes occasions de Crivelli, qui touchait lui aussi la barre transversale de la tête avant de rater la cible sur un bon centre de Pallois ! Le club aquitain venait de laisser passer sa chance...

A 11 contre 10, les Girondins n'en profitent pas…

En effet, les Bordelais venaient de se créer leurs deux plus grosses opportunités de la seconde période et ne parvenaient plus ensuite à faire la différence, malgré un coup de pouce de l'arbitre lituanien, qui sortait un carton rouge sévère pour Kislyak suite à un deuxième avertissement après un coup de pied sur Saivet. Une expulsion dont n'ont pas profité les partenaires de Khazri, qui obligeait Ryrhikov à s'employer pour préserver le point du match nul… Le club au scapulaire aura l'occasion de se refaire la cerise face à l'étonnant leader du groupe B, le FC Sion, qu'il affrontera à deux reprises en moins d'un mois…

La note du match : 4/10

Dans un Crentalniy Stadion aux tribunes parsemées où de courageux supporters bordelais étaient présents, le spectacle proposé par les deux équipes a été de mitigé. Il y avait du rythme, des occasions, des poteaux en première période. Le second acte a été un peu plus fermé malgré les deux énormes occasions de Crivelli. Le carton rouge reçu par Kislyak n'a rien changé à la physionomie de la partie, finalement décevante.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une notre (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Clément Chantôme (6,5/10)

L'ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est comporté comme un patron au milieu du terrain. Présent dans les duels, il a récupéré de nombreux ballons dans les pieds des joueurs russes, régnant en véritable maître sur la pelouse. Il a posé de nombreux problèmes aux deux milieux du Rubin Kazan, souvent débordés et pris à défaut par ses déviations astucieuses. Encourageant pour la suite de sa saison.

RUBIN KAZAN :

Serguey Ryzhikov (5,5) : paradoxalement, il n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer. Le portier du Rubin Kazan a été sauvé à deux reprises par ses montants devant Saivet et Crivelli. Match assez tranquille.

Oleg Kuzmin (6) : le capitaine russe s'est montré solide sur son côté droit. Peu pris à défaut, il s'est permis quelques percées intéressantes dont une qui aurait pu faire mouche, mais Carrasso était vigilant.

Solomon Kvirkvelia (5,5) : il a été solide dans les duels mais s'est fait battre dans les airs par Crivelli sur l'énorme occasion du Bordelais. En dehors de cette action, il a livré une copie correcte.

Ruslan Kambolov (5,5) : le latéral gauche a livré un match correct. Il a bien contenu Poko et s'est montré solide lorsque son équipe a dû subir après le carton rouge écopé par Kislyak.

Syarhey Kislyak (4) : plutôt solide durant toute la partie, le Biélorusse a connu un trou noir durant la seconde période en écopant de deux avertissements successifs, synonymes de carton rouge. Heureusement pour lui, les Bordelais n'ont pas profité de leur supériorité numérique…

Magomed Ozdoev (5,5) : le jeune joueur passé par le Lokomotiv Moscou a montré de belles dispositions techniques, aiguillant de fort belle manière le jeu de son équipe en première période. Moins en vue après la pause, il a perdu de son influence au fil des minutes avant de s'éteindre complètement suite à l'expulsion de Kislyak.

Maksim Kannunikov (4,5) : match difficile pour l'international russe, qui a touché très peu de ballons. Il aurait pu se procurer une occasion nette après le tir de Kurzmin arrêté par Carrasso mais il a tergiversé dans son dernier geste. Une rencontre délicate.

Carlos Eduardo (4,5) : à l'origine de la plupart des actions offensives du Rubin Kazan, il a posé quelques problèmes aux Bordelais… avant de disparaître de la circulation. Inexistant en seconde période, il a eu un gros coup de mou qui a déstabilisé le jeu offensif de son équipe.

Marko Devic (4) : match plus compliqué pour l'international ukrainien, bien pris par Guilbert. Remplacé par Diniyar Bilyaletdinov (non noté) à la 45e minute. L'ancien joueur d'Everton a été meilleur que l'Ukrainien sans toutefois faire la différence.

Igor Portnyagin (4) : il s'est bien battu sur le front de l'attaque sans toutefois se procurer une seule occasion de la partie. Difficile pour un attaquant de pointe de briller dans ces conditions…Remplacé par Vladimir Dyadyun (non noté) à la 74e minute.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (6) : le gardien des Marine et Blanc n'a pas eu beaucoup de travail ce soir, mais il a été là quand il le fallait. Décisif sur la frappe de Kuzmin, il n'a rien eu à faire de la rencontre.

Frédéric Guilbert (5,5) : titularisé à la place de Gagic, le jeune latéral droit bordelais a rendu une copie correcte. Plutôt offensif, il était proche d'ouvrir la marque en début de rencontre sur une belle frappe du gauche. Il a tout de même parfois affiché quelques lacunes dans son jeu défensif. Il est bien sonné pendant quelques minutes sur un ballon pris en plein dans le visage en seconde période

Cédric Yambéré (5) : parfois fébrile, il a tenu bon face aux très timides attaquants russes. Pas tout le temps rassurant, comme sur cette action dans le dernier quart d'heure où il aurait pu provoquer un penalty, il a quitté le terrain blessé. Remplacé par Lamine Sané (non noté) à la 88e minute, qui a joué ses premières minutes cette saison après sa grave blessure au genou.

Nicolas Pallois (6,5) : jamais inquiété ce soir, il a livré un très bon match en faisant parler notamment son sens de l'anticipation. Toujours solide dans les duels, il a pris le dessus sur les joueurs offensifs du Rubin Kazan, peu inspirés ce soir. Serein, il s'est même permis un débordement en seconde période !

Diego Contento (4,5) : l'Allemand a été globalement décevant ce soir, n'arrivant pas à apporter le nécessaire pour mettre le feu dans le couloir gauche bordelais. Il a été à l'origine de la grosse occasion de Crivelli en seconde période, mais il reste néanmoins très en dessous du niveau espéré.

Clément Chantôme (6,5) : lire commentaire ci-dessus.

Henri Saivet (6) : un match satisfaisant du capitaine bordelais. A l'aise dans son nouveau positionnement, il était proche d'ouvrir la marque sur un coup franc parfaitement tiré qui a fracassé la barre transversale de Ryzhikov.

André Poko (5) : le Gabonais a été assez actif au milieu de terrain, s'essayant parfois à quelques gestes techniques face aux défenseurs du Rubin Kazan. Il s'est éteint au fil des minutes. Remplacé par Wahbi Khazri (non noté) à la 58e minute, qui n'a pas réussi à faire la différence ce soir.

Jussiê (4,5) : buteur face à Liverpool, le Brésilien a eu un peu plus de mal ce soir. Positionné derrière Crivelli, il a paru en-dedans et n'a pas pu accélérer quand il le fallait pour maintenir la domination bordelaise dans le jeu. Remplacé par Jaroslav Plasil (non noté) à la 58e minute, assez discret sur la pelouse.

Nicolas Maurice-Belay (4) : assez discret tout au long de la partie, il a été bien contenu par Kuzmin. Il a eu un mal fou à se mettre en évidence. Une prestation inquiétante…

Enzo Crivelli (5) : match encourageant pour le jeune Bordelais. Il a eu du mal à se mettre en évidence en première période au entre les deux défenseurs centraux russes. Au retour des vestiaires, il était proche de marquer mais son coup de boule envoyait le ballon sur la barre transversale russe avant de rater la cible sur une frappe à bout portant.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue Europa en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa / 2e journée, Groupe B
Rubin Kazan 0–0 Bordeaux (0-0)
Crentalniy Stadion
Arbitre : Gediminas Mazeika (LTN)
Avertissements : Portnyagin (46e), Kislyak (74e, 80e) pour le Rubin Kazan – Crivelli (56e), Contento (61e).
Expulsion : Kislyak (80e) pour le Rubin Kazan.

Rubin : Ryzhikov - Kuzmin, Kverkvelia, Kambolov, Nabiullin - Kislyak, Ozdoev - Kanunnikov, Carlos Eduardo, Devic (Bilyaletdinov, 45e) – Portnyagin (Dyadyun, 74e). Entraîneur : Valeriy Chaly.

Bordeaux : Carrasso - Guilbert, Yambéré (Sané, 88e), Pallois, Contento - Chantôme, Saivet – Poko (Khazri, 58e), Jussiê (Plasil, 58e), Maurice-Belay - Crivelli. Entraîneur : Willy Sagnol.

Carrasso vigilant sur sa ligne

Crivelli était marqué de près ce soir

Yambéré et la défense bordelaise n'ont pas tremblé







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB