Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts n'ont pas été aidés... - Débrief et NOTES des joueurs (Lazio 3-2 ASSE)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 01/10/2015 à 21h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 2e journée de Ligue Europa, l'AS Saint-Etienne s'est inclinée sur la pelouse de la Lazio Rome (3-2) ce jeudi. Réduits à neuf, avec notamment une expulsion très sévère de Beric, les Stéphanois ont été généreux mais malheureux au Stadio Olimpico.

Les Verts n'ont pas été aidés... - Débrief et NOTES des joueurs (Lazio 3-2 ASSE)
Biglia a marqué, Beric a été expulsé...

Après un match nul à domicile contre Rosenborg (2-2), l'AS Saint-Etienne se déplaçait sur la pelouse de la Lazio Rome avec l'ambition de réaliser un gros coup ce jeudi, à l'occasion de la 2e journée de Ligue Europa. Les Verts auraient sans doute pu ramener au moins un point d'Italie sans deux expulsions dans ce match et concèdent finalement une défaite (3-2).

La Lazio fébrile sur corner, Bayal en profite !

Les Verts sont très bien entrés dans cette rencontre et prenaient l'avantage sur leur première opportunité. Bayal profitait d'un corner mal négocié par la défense italienne pour marquer de la poitrine (0-1, 6e). Les nombreux et bruyants supporters de l'ASSE présents au Stadio Olimpico pouvaient laisser exploser leur joie ! Sérieux et appliqués, les Stéphanois étaient ensuite peu inquiétés, hormis sur une tête repoussée par Ruffier sur sa ligne, et Roux aurait même pu creuser l'écart si sa tête n'avait pas trouvé la barre transversale de Berisha sur un nouveau corner.

Onazi égalise, Beric expulsé sévèrement...

Alors que Saint-Etienne semblait bien gérer son match, la Lazio accélérait pour la première fois et Onazi profitait d'un ballon mal repoussé par Bayal pour égaliser d'une reprise du droit (1-1, 22e). Si les hommes de Christophe Galtier continuaient d'afficher un visage sérieux, la situation se compliquait lorsque l'arbitre décidait d'expulser directement Beric après la demi-heure de jeu pour un coup de coude qui semblait pourtant involontaire. Le nez en sang de Mauricio avait sans doute influencé l'arbitre. Une décision malheureuse pour l'ASSE qui était pourtant bien en place dans cette partie...

L'ASSE, à neuf, prend l'eau en seconde période

Et les choses allaient de mal en pis pour les Stéphanois au retour des vestiaires lorsque Ruffier heurtait Bayal sur sa sortie aérienne et voyait Hoedt reprendre le ballon pour marquer dans le but vide (2-1, 49e)... Malgré les changements de Christophe Galtier, les Verts avaient du mal à se procurer de réelles occasions, sauf sur une frappe de Bahebeck repoussée par le gardien, mais la soirée virait un peu plus au cauchemar avec l'expulsion de Bayal suite à un deuxième avertissement.

Derrière, la Lazio se mettait définitivement à l'abri sur un but de Biglia d'une frappe détournée par Polomat (3-1, 80e). Sainté poussait en fin de match et la réduction de l'écart par Monnet-Paquet sur un lob subtil donnait encore de l'espoir aux Verts (3-2, 84e). Mais malgré la pression devant le but de Berisha dans les dernières minutes, le score ne bougeait plus et l'ASSE se retrouve à la 3e place du groupe G à trois points de la Lazio et du Dniepropetrovsk.

La note du match : 6/10

Le score au tableau d'affichage est un peu trompeur pour les Stéphanois qui n'ont pas été gâtés avec l'expulsion sévère de Beric en première période. Sans vraiment proposer un grand spectacle, la Lazio a profité de sa supériorité numérique après la pause face à des Stéphanois plus inspirés dans le jeu mais plus malheureux... Le scénario de la rencontre et la pression stéphanoise en fin de match ont créé du suspense dans cette partie.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Hamouma, le ballon atterrit devant le but mais la défense italienne ne parvient pas à le repousser. Bayal a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets de la poitrine (0-1, 6e).

- Felipe Anderson déborde côté droit et élimine Polomat d'une feinte avant de centrer à ras de terre. Bayal détourne le ballon au second poteau pour Onazi qui a le temps de contrôler et d'enchaîner avec une frappe sur la droite de Ruffier au ras du poteau (1-1, 22e).

- Sur un coup franc lointain, Ruffier heurte Bayal sur sa sortie et le ballon arrive sur Hoedt qui peut marquer d'un extérieur du gauche dans le but vide (2-1, 49e).

- Keita accélère côté gauche et centre fort devant le but. Ruffier détourne le ballon mais celui-ci revient sur Biglia dont la frappe est détournée par Polomat et trompe le gardien stéphanois (3-1, 80e).

- Sur un long ballon à l'entrée de la surface, Monnet-Paquet remporte son duel face à Radu puis enchaîne avec un lob sur Berisha (3-2, 84e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Lucas Biglia (7/10)

Le capitaine de la Lazio a été décisif pour son équipe dans ce match. Souvent positionné très bas pour organiser le jeu de la formation italienne, il a été précieux sur ses coups de pied arrêtés avec notamment un coup franc qui amène le but de Hoedt. Et il met les siens à l'abri en fin de match en inscrivant le troisième but.

LAZIO ROME :

Etrit Berisha (5,5) : il a réalisé de bonnes interventions avec notamment un jaillissement devant Hamouma et un arrêt sur un tir de Bahebeck. Il sort trop sur le second but stéphanois.

Dusan Basta (4) : le latéral droit a souvent été pris de vitesse par les Stéphanois dans son couloir.

Mauricio (5) : il a parfois laissé partir les attaquants stéphanois dans son dos et provoque l'expulsion de Beric suite au coup de coude reçu dans le nez. Remplacé à la 46e par Santiago Gentili (5), pas toujours très serein dans ses interventions.

Wesley Hoedt (6) : défensivement, le défenseur central néerlandais s'est montré précieux, notamment sur cette action en première période où il est pris de vitesse par Hamouma avant d'effectuer un bon retour face au Stéphanois. Précieux aussi offensivement avec une tête repoussée par Ruffier sur sa ligne en début de match et le but qui permet à la Lazio de prendre l'avantage en début de seconde période.

Stefan Radu (4) : en difficulté dans son couloir gauche, il a eu beaucoup de mal à gérer Hamouma et les montées de Polomat. Il perd son duel avec Monnet-Paquet sur le second but stéphanois.

Lucas Biglia (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Ogenyi Onazi (5,5) : disponible au milieu de terrain, il a bien combiné avec ses partenaires pour tenter d'accélérer le jeu et il égalise en première période. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 74e par Danilo Cataldi (non noté).

Felipe Anderson (6) : le Brésilien n'a pas forcément réalisé un très grand match mais il a tout de même été présent sur les actions dangereuses de la Lazio. Il effectue un beau travail sur le but d'Onazi et n'est pas loin d'offrir une balle de but à Matri en fin de match.

Sergej Milinkovic-Savic (3,5) : malgré quelques bonnes passes distillées, il n'a jamais vraiment pesé dans le jeu de son équipe.

Balde Keita (4) : il n'a été vraiment dangereux qu'une seule fois sur son côté lors de l'action qui amène le but de Biglia. Assez décevant sur l'ensemble du match.

Stefano Mauri (4) : il a eu du mal à s'imposer face à la charnière centrale stéphanoise et il rate une grosse opportunité en fin de première période avec un tir au-dessus du but de Ruffier. Remplacé à la 63e par Alessandro Matri (non noté).

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (4,5) : soirée contrastée pour le gardien stéphanois. Il réalise plusieurs parades sur une tête de Hoedt et un tir de Matri notamment, mais sa mauvaise sortie sur le deuxième but de la Lazio fait mal à son équipe.

François Clerc (5) : vigilant dans son couloir droit, il s'est montré sérieux défensivement pour contenir Keita en première période. Mais il est dépassé par le Sénégalais sur le troisième but italien.

Moustapha Bayal (3) : son match avait bien commencé puisqu'il ouvre le score sur corner. Mais la suite est moins heureuse…Il détourne le ballon sur Onazi pour l'égalisation de la Lazio et il est heurté par Ruffier sur le deuxième but des Italiens. Puis il se fait expulser après un deuxième avertissement...

Loïc Perrin (6) : le capitaine stéphanois rend une bonne copie malgré les trois buts encaissés. Il a effectué plusieurs interventions précieuses dans les pieds adverses.

Pierre-Yves Polomat (5) : très intéressant dans son couloir gauche, il n'a pas hésité à multiplier les montées pour apporter le danger offensivement. Mais il se fait éliminer par Felipe Anderson sur l'égalisation d'Onazi.

Fabien Lemoine (5) : il n'a pas ménagé ses efforts à la récupération. Un peu de déchet dans les transmissions.

Benjamin Corgnet (4,5) : s'il distille une bonne passe en profondeur pour Hamouma en première période, il a tout de même eu du mal à prendre le jeu à son compte dans ce match. Après l'expulsion, il a eu beaucoup plus de travail défensif à effectuer et n'a pas toujours fait les bons choix. Remplacé à la 63e par Ismaël Diomandé (non noté).

Vincent Pajot (5,5) : il s'est beaucoup dépensé pour récupérer des ballons et effectuer un bon pressing. Il finit carbonisé.

Romain Hamouma (6) : précieux sur ses coups de pied arrêtés avec notamment son corner qui amène le but de Bayal, il a posé des difficultés à la défense italienne par sa vitesse et sa technique. Remplacé à la 63e par Jean-Christophe Bahebeck (non noté), auteur d'une bonne frappe repoussée par Berisha.

Robert Beric (non noté) : précieux dans jeu dos au but, le Slovène n'a toutefois pas été présent dans la zone de vérité et se fait expulser sévèrement après la demi-heure de jeu pour un coup de coude involontaire dans un duel.

Nolan Roux (5,5) : toujours aussi généreux dans l'effort, il a fait des misères en début de rencontre avec ses appels et de bonnes passes pour ses partenaires. Il trouve notamment la barre transversale sur une tête. Replacé en pointe après l'expulsion de Beric, il a été moins dangereux. Remplacé à la 73e par Kevin Monnet-Paquet (non noté).

+ Les résultats et les classements de la Ligue Europa sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue Europa - 2e journée (Groupe G)
Lazio Rome 3-2 AS Saint-Etienne (1-1)
Stadio Olimpico
Arbitre : Halis Özkahya (TUR)
Buts : Onazi (22e), Hoedt (49e), Biglia (80e) pour la Lazio - Bayal (6e), Monnet-Paquet (84e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Onazi (24e) pour la Lazio - Bayal (47e) pour Saint-Etienne.
Expulsion : Beric (32e) pour Saint-Etienne.

Lazio : Berisha - Basta, Mauricio (Gentiletti, 46e), Hoedt, Radu - Biglia, Onazi (Cataldi, 74e) - Felipe Anderson, Milinkovic-Savic, Keita - Mauri (Matri, 64e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Polomat - Lemoine, Corgnet (Diomandé, 63e), Pajot - Hamouma (Bahebeck, 63e), Beric, Roux (Monnet-Paquet, 74e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Bayal avait donné l'avantage à l'ASSE

Onazi a relancé la Lazio en première période

La joie de Hoedt

Biglia a scellé la victoire de la Lazio avec le 3e but des Italiens







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB