Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Faut-il croire la Vérité d’Eydelie ?
Par Nicolas Jucha - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 23/01/2006 à 15h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ancien joueur de l'OM a récemment lancé la polémique avec des déclarations fracassantes sur le Marseille de l'ère Tapie. Corruption, dopage, tout y est passé entre une interview pour la presse sportive et la sortie d'un livre intitulé «Ma vérité +» . Plus de 10 ans après les faits, faut-il croire la Vérité d'Eydelie ? A vous de le dire en participant au Débat du jeudi sur Maxifoot.

En mai 1993, l'Olympique de Marseille devenait le premier club français à triompher lors d'une Coupe d'Europe. C'était à Munich, en finale de C1 face au grand Milan AC (1-0 but de Basile Boli). La même année l'affaire VA-OM venait éclabousser la réussite européenne du club présidé par Bernard Tapie, avec notamment la destitution du titre de champion de France 1993, une suspension d'un an en Coupe d'Europe, puis une rétrogadation en Ligue 2 pour l'OM. Fortement impliqué dans l'affaire de corruption face à Valenciennes, Jean-Jacques Eydelie a vu sa carrière anéantie et son image salie. Plus de 10 ans après, l'ancien milieu défensif est sorti de son silence avec des déclarations accablantes envers l'OM de Tapie dans la presse et la sortie d'un livre où il parle de la corruption et du dopage dans l'univers marseillais du début des années 90 (voir news). Les dires du joueur ont fait grand bruit et pourraient amener avec eux une forte onde de choc allant jusqu'à remettre en cause le titre de champion d'Europe 1993 de Marseille. A l'heure actuelle, les réactions sont mitigées à l'égard des affirmations d'Eydelie, des personnalités comme Arsène Wenger les confirmant, d'autres dans l'entourage phocéen les niant. Les déclarations d'Eydelie sont elles un moyen pour l'ancien professionnel de faire parler de lui et de se venger ou alors sont elles la pure expression de la vérité ? La totalité de ses affirmations sont elles vraies ?

Faut-il croire la Vérité d'Eydelie ?

Donnez-nous votre avis et participez au «Débat du Jeudi» de Maxifoot. Pour cela, vous devez répondre en commençant par OUI ou NON, puis en résumant à travers un paragraphe vos propos et avis sur la ou les questions. En vous remerciant à l'avance.

Merci d'y participer avant Mercredi 15h00. Des extraits de vos emails seront diffusés !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB