Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG a fait le boulot en 45 minutes... - Débrief et NOTES des joueurs (Shakhtar 0-3 PSG)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/09/2015 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec un avantage important après la première période, le Paris Saint-Germain s'est imposé (3-0) face au Shakhtar Donetsk. Avec deux victoires en deux journées, le PSG est prêt pour affronter le Real Madrid par deux fois.

Le PSG a fait le boulot en 45 minutes... - Débrief et NOTES des joueurs (Shakhtar 0-3 PSG)
La belle joie des Parisiens sur le but d'Aurier.

Après une belle première période, le Paris Saint-Germain s'est reposé sur son avance en deuxième période pour finalement s'imposer (3-0) face au Shakhtar Donetsk lors de la 2e journée de la Ligue des Champions. Malgré quelques frayeurs en deuxième période, les Parisiens ont contrôlé les débats dans l'ensemble avant de défier le Real Madrid à deux reprises avec pour objectif la première place du Groupe A.

Grande première pour Aurier

Après un début de match plutôt à l'avantage des Ukrainiens, les Parisiens se portaient vers l'avant et sur un superbe centre de Maxwell, Aurier ouvrait le score de la tête (0-1, 7e). Son premier but pour son premier match en Ligue des Champions ! Quelques minutes plus tard, Aurier réalisait un bon centre mais Ibrahimovic ne cadrait pas sa tête alors que Pyatov avait complétement raté sa sortie.

David Luiz chanceux

Dominateurs, les Parisiens étouffaient les Ukrainiens et marquaient un but chanceux après une tête d'Aurier sur corner contrée par David Luiz du genou (0-2, 23e). Souvent pris dans la profondeur, le Shakhtar restait dans le match grâce aux duels perdus par Cavani et Di Maria face à Pyatov. Malgré une énorme frayeur pour le PSG avec trois occasions successives sur la même action pour les Ukrainiens, les Parisiens s'en sortaient bien en conservant cet avantage au score à la pause.

Des Parisiens gestionnaires…

Au retour des vestiaires, le Shakhtar montrait un meilleur visage dans le jeu mais le PSG se créait les meilleures opportunités avec une frappe contrée de Verratti et un face à face raté par Di Maria. Avec un alignement défensif très approximatif, les Ukrainiens souffraient sur les ballons en profondeur et Ibrahimovic butait encore une fois sur Pyatov.

Texeira maladroit, Srna malheureux

En cette deuxième période, le rythme avait clairement baissé et le PSG contrôlait les débats. En fin de match, les Ukrainiens se réveillaient et Texeira se procurait deux énormes occasions mais butait sur Trapp puis la barre. Et finalement, malgré des difficultés, Srna scellait la victoire du PSG avec un but contre son camp après un dribble d'Ibrahimovic (0-3, 89e). Sans forcer et malgré quelques frayeurs, Paris s'impose et va désormais se frotter au Real Madrid pour la première place de ce groupe !

La note du match : 6/10

Cette rencontre a été plutôt plaisante à suivre. Après une belle entame des Ukrainiens, c'est finalement les Parisiens qui ont fait la différence avec deux buts, dont un chanceux par David Luiz. Par la suite, le PSG a géré la partie avec un rythme faible par moment malgré des opportunités des deux côtés avec notamment une barre pour Texeira en fin de rencontre. Finalement, avec le dernier but contre son camp de Srna, Paris obtient une victoire importante.

Les buts :

- Sur un bon centre de Maxwell, Aurier s'impose face Taison et propulse le ballon de la tête au fond des filets (0-1, 7e).

- Après un corner bien tiré par Di Maria, Aurier reprend le ballon de la tête puis David Luiz contre cette tentative du genou pour finalement marquer un but chanceux (0-2, 23e).

- Sur une tentative de dribble d'Ibrahimovic, Srna propulse le ballon dans ses propres filets devant un Pyatov impuissant... (0-3, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Serge Aurier (7,5/10)

Quelle première pour le latéral droit ! Pour son premier match en Ligue des Champions, l'international ivoirien a réalisé une performance exceptionnelle. Intenable sur son côté, l'ancien Toulousain a fait vivre un enfer à Shevchuk avec de nombreux bons centres. Parfaitement présent pour ouvrir le score sur le bon centre de Maxwell, il est également passeur décisif sur le but chanceux de David Luiz. Monstrueux malgré une petite erreur sur l'énorme occasion des Ukrainiens en fin de première période.

SHAKHTAR :

Andrei Pyatov (5) : pas franchement aidé par une défense en grande difficulté, le gardien ukrainien a fait de son mieux pour éviter une défaite plus lourde avec plusieurs duels remportés face aux Parisiens. Sur les buts du PSG, il ne peut pas faire grand-chose malheureusement...

Darijo Srna (4) : sur son côté droit, le capitaine du Shakhtar a tenté de sonner la révolte à de nombreuses reprises, mais il a été parfaitement contrôlé par Maxwell. Défensivement, il est débordé sur l'ouverture du score du PSG et a marqué contre son camp en fin de match.

Oleksandr Kucher (3,5) : avec son coéquipier en charnière centrale, il a passé une très mauvaise soirée. Avec des alignements approximatifs durant toute la rencontre, le défenseur a été régulièrement pris dans son dos.

Yaroslav Rakitskiy (4) : même s'il a été un peu plus brillant que Kucher avec notamment un sauvetage sur une frappe de Verratti, le défenseur du Shakhtar a également été en difficulté dans la profondeur...

Vyacheslav Shevchuk (3) : un véritable calvaire pour l'Ukrainien ! Alors qu'il avait annoncé qu'il craignait Di Maria, c'est finalement Aurier qui lui a fait vivre un enfer sur son côté. Régulièrement en retard, le latéral gauche a pris l'eau.

Fred (4,5) : dans l'entrejeu, le petit brésilien a eu du mal à exister face à la puissance physique des Parisiens. Dans son duel contre Blaise Matuidi, il a été dominé malgré quelques accélérations intéressantes.

Maksym Malyshev (4) : titularisé en l'absence de Taras Stepanenko, suspendu, le jeune milieu de terrain de 22 ans a été relativement discret dans le jeu. Et face à des Parisiens dominateurs dans l'entrejeu, il a souffert...

Marlos (5,5) : sur son côté, le Brésilien a eu une belle activité et a été dangereux pour les Ukrainiens. Grâce à sa qualité technique, il a fait quelques différences mais a manqué de lucidité dans ses choix. Remplacé par Viktor Kovalenko (non noté) à la 71e minute.

Alex Texeira (6) : présenté comme le danger numéro 1 du Shakhtar, le meneur de jeu a effectivement été un problème pour le PSG. Même s'il a été bien contrôlé en première période, le Brésilien a été à l'origine des trois plus belles occasions des Ukrainiens. Malheureusement pour lui, il a buté sur Trapp et la barre...

Taison (5) : après un petit pont en début de rencontre face à Aurier, le Brésilien n'a pas démérité avec une belle activité et plusieurs dribbles dangereux, mais il n'est pas assez précis dans ses transmissions pour faire des différences décisives. Remplacé par Bernard (non noté) à la 71e minute.

Oleksandr Gladsky (3) : sur le front de l'attaque du Shakhtar, le buteur a tenté de s'imposer physiquement face au duo Thiago Silva - David Luiz. Mauvaise idée, il a été complétement dominé... Remplacé par Dentinho (non noté) à la 85e minute.

PSG :

Kevin Trapp (6,5) : Auteur de deux belles parades face à Texeira lors de cette rencontre, l'Allemand a rendu une copie propre sur ses interventions. A cause d'une mauvaise passe de David Luiz, le portier a tout de même eu une belle frayeur...

Serge Aurier (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Thiago Silva (6) : dans son duel avec les attaquants du Shakhtar, le Brésilien a fait parler sa puissance physique pour dominer ses adversaires. Même s'il a été éliminé par Texeira sur l'énorme opportunité des Ukrainiens en fin de première période, sa prestation est convaincante.

David Luiz (6,5) : auteur d'un but chanceux pour doubler la mise, le défenseur central a fait une énorme peur à son équipe avec une passe dangereuse à Trapp qui a finalement terminé en corner. Dans le jeu, il a été intéressant avec un beau sauvetage sur la grosse occasion des Ukrainiens en fin de première période.

Maxwell (6,5) : comme toujours dans les grands matchs, le latéral gauche a parfaitement répondu présent. Très disponible sur son côté gauche, le Brésilien a encore fait la différence avec un superbe centre pour Aurier lors de l'ouverture du score du PSG. Indispensable.

Marco Verratti (6) : dans l'entrejeu, l'Italien a été précieux avec de nombreux bons ballons distillés à ses partenaires. Même si parfois il paraît un peu nonchalant, sa qualité technique a réalisé des différences au milieu du terrain.

Thiago Motta (6) : comme d'habitude, le milieu de terrain a été l'un des piliers du PSG à la récupération. Avec énormément de ballons récupérés, l'Italien a stabilisé le jeu de son équipe même s'il a été un peu moins bon en deuxième période.

Blaise Matuidi (6,5) : avec une énorme activité dans l'entrejeu, l'international français a étouffé les joueurs ukrainiens à l'image d'un Fred qui a souffert face à lui. Malgré quelques ballons perdus, il fait encore la différence en décalant Maxwell sur le but.

Angel Di Maria (5) : même si l'Argentin est impliqué sur le deuxième but de David Luiz en tirant le corner, il s'est montré assez discret sur cette rencontre. Avec deux duels perdus face à Pyatov, il avait les opportunités pour être décisif... Remplacé par Javier Pastore (non noté) à la 82e minute.

Zlatan Ibrahimovic (6) : lors de cette rencontre, le Suédois a souvent décroché pour participer à l'élaboration du jeu. Malgré des ballons perdus, son activité a été intéressante et il a proposé des solutions à ses partenaires. Sur sa grosse opportunité en première période, il ne cadre pas sa tête malgré le but vide. Puis en deuxième période, il bute sur Pyatov après une belle remise de Cavani avant d'être décisif sur le but contre son camp de Srna en fin de match. Remplacé par Ezequiel Lavezzi (non noté) à la 92e minute.

Edinson Cavani (5,5) : sur le front de l'attaque, l'Uruguayen n'a pas ménagé ses efforts mais il n'a pas toujours été servi malgré de bons appels. Lors d'un face à face avec Pyatov, il rate son piqué qui s'est finalement transformé en passe pour Maxwell. Remplacé par Lucas (non noté) à la 80e minute.

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue des Champions en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 2e journée, Groupe A
Shakhtar 0-3 PSG (0-2)
Arena Lviv
Arbitre : Deniz Aytekin
Buts : Aurier (7e), David Luiz (23e), Srna CSC (89e) pour Paris
Avertissements : Ibrahimovic (64e), David Luiz (85e), Thiago Silva (88e) pour Paris

Shakhtar : Pyatov - Srna, Kucher, Rakitskiy, Shevchuk - Fred, Malyshev - Marlos (Kovalenko, 71e), Texeira, Taison (Bernard, 71e) - Gladsky (Dentinho, 85e). Entraîneur : Mircea Lucescu.

Paris SG : Trapp - Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Di Maria (Pastore, 82e), Ibrahimovic (Lavezzi, 92e), Cavani (Lucas, 80e). Entraîneur : Laurent Blanc.

La joie collective du PSG après l'ouverture du score d'Aurier (7e)

La célébration de David Luiz après son but... du genou (23e)

Ibrahimovic a buté sur Pyatov et va devoir attendre pour battre le record de Pauleta







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB