Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : oublié par Benitez, Odegaard peut s'inquiéter

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 30/09/2015 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé en janvier dernier avec le statut de futur crack, Martin Odegaard ne parvient pas à se faire une place dans le groupe professionnel du Real Madrid. Pas même ce mercredi pour le match face à Malmö en Ligue des Champions, pour lequel l'entraîneur Rafael Benitez est pourtant privé de plusieurs joueurs. Une situation inquiétante pour le Norvégien.

Real Madrid : oublié par Benitez, Odegaard peut s'inquiéter
Martin Odegaard veut s'imposer au Real Madrid.

Le Bayern Munich, Manchester City, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain… Ils étaient tous fous de Martin Odegaard (16 ans) ! Mais finalement, c'est le Real Madrid qui a réussi à convaincre le jeune Norvégien avec un contrat alléchant qui stipule que le joueur devait s'entraîner avec le groupe professionnel. Ce qui ne lui garantit aucun temps de jeu…

Pas de C1 ni de Youth League

Car cette saison, l'ancien joueur de Strömsgodset n'est pas encore apparu avec l'équipe première. A vrai dire, il en est même très loin ! Nouvelle illustration cette semaine puisque l'international norvégien (6 sélections) ne fait pas partie du groupe pour affronter Malmö ce mercredi en Ligue des Champions, malgré l'absence de plusieurs joueurs comme James Rodriguez et Gareth Bale. Pour l'entraîneur Rafael Benitez, l'explication est simple, le prodige n'est pas prêt.

«Martin n'était pas loin. Il s'est entraîné avec nous lundi, mais nous avons considéré que, dans sa position, l'équipe n'était pas diminuée, a confié l'ancien coach de Naples. Martin doit grandir et s'améliorer. Il est professionnel et progresse.» Mais ce n'est pas le pire pour Odegaard, qui n'a pas non plus été appelé pour évoluer avec la Juvenil A pour disputer la Youth League.

Un départ, la seule issue ?

A croire que personne ne veut de lui au Real, ce qui a peut-être un lien avec son comportement. En effet, Odegaard tient absolument à s'entraîner la plupart du temps avec la bande à Cristiano Ronaldo même s'il évolue le week-end avec la Castilla de Zinédine Zidane. De quoi créer des tensions dans le vestiaire, à défaut d'automatismes.

Alors quel avenir pour le prodige norvégien ? On peut imaginer que le Real puisse le prêter dans les mois à venir, du moins s'il accepte de quitter le club. Car ses prétendants ne seront certainement plus aussi nombreux et prestigieux que l'hiver dernier…

Que pensez-vous de la situation de Martin Odegaard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB