Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : critiqué, Lucas répond à Blanc...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/09/2015 à 17h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué la semaine dernière par Laurent Blanc en conférence de presse, Lucas Moura est revenu sur les propos de son entraîneur. Et l'ailier brésilien comprend les critiques à son égard, même s'il estime avoir certaines excuses.

PSG : critiqué, Lucas répond à Blanc...
Lucas est de plus en plus dans l'ombre au PSG

«On attend beaucoup plus de lui et à juste titre car il a des qualités naturelles immenses depuis tout petit. Il est encore jeune mais à force de le dire, il prend des années...» Vendredi dernier en conférence de presse, Laurent Blanc pointait du doigt les récentes performances de Lucas (23 ans), très décevant depuis le début de la saison. L'entraîneur du Paris Saint-Germain lui reproche notamment son inefficacité dans la zone de vérité.

Interrogé sur les propos de son coach, l'Auriverde comprend les critiques. «Je suis d'accord avec lui, a assuré Lucas sur ESPN. Je travaille dur pour améliorer cela.» Mais l'ailier brésilien explique aussi ne plus avoir forcément assez de lucidité après les efforts défensifs demandés. «Parfois, j'ai payé le prix, parce que je pense toujours à l'équipe d'abord, et seulement après, à moi. J'aide toujours la défense et parfois je n'ai pas le temps d'aller dans la surface de réparation et de marquer» , a-t-il indiqué. N'est pas Cavani qui veut.

1 but et 0 passe décisive en L1 cette saison

«Je ne suis pas un buteur» , assure-t-il. On est d'accord... Le problème, c'est que Lucas donne même l'impression de régresser cette saison. Et la pique de son entraîneur ne l'a pas réveillé à Nantes (4-1), où il a encore réalisé un match médiocre. S'il n'est pas un buteur (1 but en L1 cette saison), on attend au moins d'un ailier qu'il se transforme parfois en passeur décisif. Ce qui n'est pas non plus le cas... Zéro passe décisive cette saison en Ligue 1 et cinq la saison passée (pour 7 buts), alors qu'il en avait délivré 10 en 2013-2014 tout en marquant 5 buts. Preuve que l'impression n'en est pas seulement une.

«Je sais que je deviendrai plus efficace. Le plus important, c'est que j'ai en tête de toujours chercher à progresser» , assure cependant Lucas. Mais sa progression devra être plus convaincante s'il désire poursuivre son aventure au Paris SG la saison prochaine. Comme le souligne Blanc, il «prend des années» et son âge ne sera bientôt plus une excuse pour expliquer ses mauvaises périodes. A lui de prouver lors des prochains mois qu'il peut réaliser une carrière à la hauteur de son talent naturel.

Que pensez-vous des propos de Lucas ? Selon vous, le Brésilien a-t-il le niveau pour rester au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB