Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas garde la tête haute et livre ses vérités sur le cas Lacazette

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/09/2015 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite de Lyon face au FC Valence (0-1), mardi soir en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas est monté au front pour protéger son équipe mais aussi son buteur Alexandre Lacazette, dont les dernières déclarations ont fait beaucoup de bruit.

Lyon : Aulas garde la tête haute et livre ses vérités sur le cas Lacazette
Tout va bien à Lyon selon Aulas

Battu 1-3 par Bordeaux le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais ne s'est pas rassuré en s'inclinant à domicile contre le FC Valence (0-1), mardi soir lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Dernier du groupe H à cinq longueurs du Zénith Saint-Pétersbourg et deux de Valence, le club rhodanien se retrouve déjà dans une situation inconfortable. Pourtant, Jean-Michel Aulas a tenu un discours optimiste après la rencontre.

Aulas reste optimiste

S'il a regretté le manque d'attention qui a coûté un but à son équipe, le président lyonnais garde la tête haute malgré la défaite. «Il y a beaucoup plus de positif que de négatif. Mais quand on fait une analyse objective, on constate qu'on a fait une grosse erreur. Faire un changement (Ferri à la place de Darder blessé) au moment d'un coup franc, et voir que l'adversaire joue très vite le coup franc... On a été battu aujourd'hui par une très bonne équipe sur un coup du sort» , a-t-il regretté. «Des blessés vont revenir, on va faire le dos rond et on va en surprendre plus d'un» , a-t-il promis au micro de beIN Sports.

Comme souvent lorsque son équipe est en difficulté, Aulas a donc décidé de monter au front pour protéger ses joueurs. Le patron de l'OL en a aussi profité pour revenir sur la fameuse interview accordée lundi par son attaquant Alexandre Lacazette au journal L'Equipe (lire ici), au cours de laquelle il s'est plaint de ne pas être assez soutenu. Et «JMA» dément les propos de l'international français.

«Alexandre s'est fait un peu avoir»

«Je pense qu'Alexandre s'est fait un peu avoir sur sa déclaration, c'est une invention terrible à la veille d'un match de Champions League. Il dément formellement la teneur de l'interview. C'est un non évènement» , a-t-il affirmé au micro de beIN Sports. «Ici ça ne rigole pas, les garçons savent que quand on fait des déclarations qui sortent du cadre de l'éthique du club, on est sanctionné. Et ce n'est pas le cas d'Alexandre» , a poursuivi Aulas.

Si Aulas affirme donc que tout va bien pour son attaquant, celui-ci a tout de même semblé une nouvelle fois agacé mardi soir. A la 74e minute, Lacazette n'a pas compris son remplacement par Claudio Beauvue et cela s'est vu. Noté 4/10 par Maxifoot (voir ici), l'attaquant lyonnais a tenté de sauver les siens mais il affiche toujours plus de difficultés dans ses duels et un manque de réussite par rapport à la saison dernière. Il y a un an, il ne serait d'ailleurs certainement pas sorti pendant que le jeune Aldo Kalulu restait sur la pelouse de Gerland...

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB