Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco a mené trois fois, mais ne sait plus défendre... - Débrief et NOTES des joueurs (EAG 3-3 ASM)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2015 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa victoire à Montpellier (2-3), l'AS Monaco n'a décroché qu'un point sur la pelouse de Guingamp (3-3) ce dimanche, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Pourtant, le club de la Principauté a mené trois fois au score, mais cela n'a pas suffi...

Monaco a mené trois fois, mais ne sait plus défendre... - Débrief et NOTES des joueurs (EAG 3-3 ASM)
B. Silva avait ouvert le score pour Monaco (0-1, 14e)

Si l'AS Monaco a prouvé une nouvelle fois qu'elle était bien plus à l'aise offensivement à l'extérieur, les problèmes défensifs du club de la Principauté se confirment. Après trois buts encaissés contre Lorient (2-3) et deux face à Montpellier (3-2), les Monégasques en ont pris encore trois à Guingamp et partagent les points avec le club breton (3-3), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Au moins, les spectateurs au Roudourou se sont régalés !

Une efficacité redoutable de Monaco

Ce n'est pas une nouveauté, cette équipe de Monaco est bien plus à l'aise à l'extérieur lorsqu'elle n'a pas besoin de faire le jeu. Et elle l'a encore démontré dès le début de cette rencontre. Gênés par le pressing des Guingampais, les Monégasques réalisaient un début de match timide mais ouvraient le score sur leur première opportunité ! Lancé dans la profondeur par Dirar, Silva ne tremblait pas face à Lössl pour marquer d'une frappe croisée du gauche (0-1, 14e). Redoutable !

Assommé quelques minutes après ce but, l'En Avant se relançait dans cette rencontre avec l'égalisation de Privat d'une tête sur corner (1-1, 30e). En plus de réveiller le Stade Roudourou, ce but remotivait les troupes de Jocelyn Gourvennec qui s'offraient plusieurs opportunités. Benezet aurait même pu profiter d'une relance ratée plein axe mais se précipitait trop sur sa frappe. Une occasion gâchée regrettable pour l'EAG puisque Raggi redonnait l'avantage à Monaco sur sa première montée après un bon service de Traoré (1-2, 45e). Quelle efficacité !

Benezet en feu !

Après la pause, Guingamp reprenait sa domination face à une formation monégasque toujours fébrile défensivement. Et après plusieurs opportunités, Benezet égalisait d'une volée du droit sur un centre de Coco (2-2, 65e). Mais il était écrit que Monaco se montrerait insolent d'efficacité et Dirar redonnait l'avantage aux siens du pied gauche sur un centre de Fabinho (2-3, 71e). Suffisant cette fois-ci ? Eh bien non puisque Benezet égalisait, encore une fois, sur un centre-tir qui trompait Subasic au premier poteau (3-3, 89e) ! Un brin de réussite et un point mérité pour les Bretons.

La note du match : 9/10

Quel match au Roudourou ! Les spectateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer avec six buts inscrits et un scénario incroyable. Monaco a longtemps cru que son efficacité lui permettrait de prendre les trois points en Bretagne, mais Guingamp est revenu au score à trois reprises pour prendre un point en toute fin de rencontre.

Les buts :

- Sur un dégagement de Subasic, El Shaarawy contrôle au milieu de terrain et oriente sur la droite vers Dirar. L'ailier Monégasque lance Silva dans la profondeur et le Portugais bat Lössl d'une frappe croisée du gauche à ras de terre (0-1, 14e).

- Sur un corner tiré par Benezet, Privat se défait du marquage de Wallace et envoie un coup de boule dans le but de Subasic (1-1, 30e).

- Traoré hérite du ballon plein axe et voit l'appel de Raggi, seul dans la surface côté gauche. Le défenseur italien est servi et ne tremble pas pour battre Lössl d'une frappe à ras de terre (1-2, 45e).

- Lancé dans la profondeur sur le côté droit de la surface, Coco centre au deuxième poteau pour Benezet, totalement démarqué, qui reprend du droit (2-2, 65e).

- Décalé par Silva côté droit, Fabinho centre au premier poteau pour Dirar qui devance Lössl au premier poteau et marque du pied gauche (2-3, 71e).

- Sur une déviation de la tête de Diallo, Benezet semble vouloir centrer mais sa tentative se transforme en tir qui file en pleine lucarne au premier poteau (3-3, 89e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nicolas Benezet (8/10)

Le milieu offensif de l'EAG a confirmé sa bonne forme actuelle. Malgré une grosse opportunité ratée en première période sur une erreur de relance de l'ASM, il a sans cesse fait mal à la défense monégasque par ses dribbles et ses accélérations. Il est récompensé avec une passe décisive et un doublé. Il permet à Guingamp de prendre un point en fin de rencontre sur un but superbe, et un peu chanceux.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (3) : le gardien a perdu ses duels ce soir et va chercher le ballon au fond des filets à trois reprises. Il a aussi agacé ses coéquipiers avec plusieurs relances manquées.

Lars Jacobsen (4) : il oublie totalement Raggi sur le deuxième but de Monaco et n'a pas été en réussite dans ses transmissions.

Benjamin Angoua (4) : malgré un grand nombre de ballons récupérés, il lâche Silva sur le premier but monégasque et n'a pas été impérial.

Jérémy Sorbon (4) : le défenseur central s'est dépensé sans compter dans sa défense mais il est pris de vitesse par Silva sur le premier but de l'ASM et oublie Dirar en seconde période.

Laurent Dos Santos (3) : un match assez décevant de sa part. Fébrile défensivement et inexistant offensivement.

Marcus Coco (6) : il s'est montré très actif sur son côté, où il a posé des problèmes à Raggi par sa qualité technique et ses accélérations. Passeur décisif pour Benezet. Remplacé à la 72e par Julien Begue (non noté).

Lionel Mathis (6) : il n'a rien lâché au milieu de terrain et s'est battu pour récupérer les ballons dans les pieds monégasques. Remplacé à la 71e par Moustapha Diallo (non noté), qui offre une passe décisive à Benezet.

Younousse Sankharé (5) : moins en vue que Mathis, il n'a pas énormément pesé à la récupération et il a eu du mal à soutenir ses partenaires offensifs.

Nicolas Benezet (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jimmy Briand (6,5) : incontestablement le leader de cette attaque guingampaise. Dans tous les bons coups, il a pesé sur la défense monégasque par ses déplacements et ses efforts pendant 90 minutes. Précieux.

Sloan Privat (6) : auteur du premier but pour Guingamp, il a pesé sur les défenseurs monégasques en s'imposant régulièrement dans les duels aériens. Il est tout proche de marquer un deuxième but sur une belle talonnade tentée en début de seconde période. Remplacé à la 77e par Yannis Salibur (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (4) : le gardien monégasque a encore fait quelques bons arrêts mais il hésite à sortir sur le corner qui amène le but de Privat. Il ne peut pas grand-chose sur le premier but de Benezet et anticipe le centre sur le second.

Almamy Touré (non noté) : touché à la cuisse en première période, il doit céder sa place après un peu plus d'une demi-heure de jeu. Remplacé à la 34e par Adama Traoré (5), qui met rapidement son équipe en difficulté sur une relance ratée plein axe. Mais il se rattrape avec une passe décisive pour Raggi avant la pause.

Wallace (3,5) : en difficulté sur les coups de pied arrêtés et il perd son duel face à Privat sur l'égalisation guingampaise. Malgré un retour précieux devant Briand en première période, il n'a pas dégagé une grande sérénité.

Ricardo Carvalho (4) : à l'image de toute sa défense, le Portugais n'a pas respiré la sérénité dans ce match. Il est pris de vitesse par Coco sur le premier but de Benezet et il a eu beaucoup de mal à suivre Briand.

Andrea Raggi (5) : titularisé à un poste de latéral gauche inhabituel pour lui, il n'a pas été impérial défensivement. En revanche, il redonne l'avantage à l'ASM avant la pause sur sa première montée.

Fabinho (4,5) : loin d'être étincelant au poste de milieu défensif, il a retrouvé ensuite son poste de latéral droit après la sortie de Touré mais il a souffert face à Benezet. Il s'est tout de même distingué offensivement avec une passe décisive pour Dirar.

Tiemoué Bakayoko (4) : un match assez décevant de sa part au milieu de terrain avec de nombreuses pertes de balle et une influence assez faible à la récupération.

Nabil Dirar (7) : il n'a rien lâché dans ce match et il a été le meilleur Monégasque avec une passe décisive et un but.

Bernardo Silva (6) : il reste précieux pour son équipe et ouvre le score en début de rencontre. Plus discret en seconde période, il est tout de même impliqué sur le but de Dirar.

Thomas Lemar (5,5) : techniquement intéressant, il a des facilités pour faire des différences mais il a eu du déchet dans ses passes et ses centres. Remplacé à la 64e par Mario Pasalic (non noté).

Stephan El Shaarawy (3) : jamais dans le bon tempo dans ce match, l'international italien n'a pas montré grand-chose. Très décevant, il a manifesté son mécontentement au moment de quitter le terrain. Remplacé à la 77e par Lacina Traoré (non noté).

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 8e journée
En Avant de Guingamp 3-3 AS Monaco (1-2)
Stade du Roudourou
Arbitre : Wilfried Bien
Buts : Privat (30e), Benezet (65e, 89e) pour Guingamp - Silva (14e), Raggi (45e), Dirar (71e) pour Monaco.
Avertissements : Jacobsen (23e), Mathis (69e), Sankharé (84e) pour Guingamp - Carvalho (32e), Bakayoko (60e) pour Monaco.

Guingamp : Lössl - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Dos Santos - Coco (Begue, 72e), Mathis (Diallo, 71e), Sankharé, Benezet - Briand, Privat (Salibur, 77e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

Monaco : Subasic - Touré (A. Traoré, 34e), Wallace, Carvalho, Raggi - Fabinho, Bakayoko - Dirar, Silva, Lemar (Pasalic, 63e) - El Shaarawy (L. Traoré, 77e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

La joie de Silva après l'ouverture du score

La joie de Dirar après le troisième but de Monaco

Privat a inscrit le premier but de Guingamp







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB