Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OM faisait encore la sieste... - Débrief et NOTES des joueurs (OM 1-2 Angers)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/09/2015 à 16h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grosse stupeur au Stade Vélodrome puisque l'Olympique de Marseille s'incline à domicile contre Angers (1-2) ce dimanche, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. L'OM s'est réveillé beaucoup trop tard après avoir encaissé deux buts face à une équipe angevine solidaire et réaliste.

L'OM faisait encore la sieste... - Débrief et NOTES des joueurs (OM 1-2 Angers)
Batshuayi a été en difficulté face aux défenseurs angevins

L'Olympique de Marseille a encore du boulot... Dans un Stade Vélodrome sonnant creux suite à la fermeture des deux virages, les Marseillais ont eu beaucoup de mal à entrer dans cette rencontre. Et leur réveil a été beaucoup trop tardif face à une équipe d'Angers qui en avait profité pour inscrire deux buts avant de résister à la pression marseillaise en fin de match pour remporter les trois points (1-2), à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Mangani punit l'OM

Pour cette rencontre, Michel avait décidé de faire tourner avec les titularisations de Rolando, Anguissa et Sarr. Un choix pas vraiment concluant puisque l'OM manquait clairement d'automatismes en première période. Les Marseillais avaient beaucoup de mal à inquiéter un bloc angevin bien en place et seules des tentatives d'Anguissa, De Ceglie ou Barrada animaient un peu la première demi-heure. Une domination stérile et une sanction qui tombait avant la pause lorsque Cabella fauchait Bouka Moutou dans la surface. M. Lesage désignait logiquement le point de penalty et Mangani se chargeait de donner l'avantage à Angers d'un tir plein axe (0-1, 38e). Menés et très décevants, les Olympiens regagnaient les vestiaires sous les sifflets.

Marseille se réveille trop tard

Après la pause, Marseille revenait avec de meilleures intentions et l'entrée de Lucas Silva à la place d'Anguissa faisait du bien dans l'entrejeu. En dix minutes, Butelle avait déjà plus d'arrêts à faire que lors des 45 premières minutes avec notamment un bon tir de Cabella. Mais cela restait insuffisant et le SCO creusait l'écart sur une tête de Thomas (0-2, 70e). L'affaire se compliquait pour l'OM qui reprenait espoir sept minutes plus tard sur un penalty marqué par Batshuayi suite à une faute de Doré sur Ocampos (1-2, 77e). En fin de match, les Phocéens poussaient pour égaliser mais la vaillante équipe angevine repoussait les assauts pour décrocher les trois points !

La situation devient très délicate pour Marseille, seulement 14e au classement après cette quatrième défaite enregistrée en championnat cette saison. Décrocher une place sur le podium semble déjà très compliqué pour l'OM si la formation de Michel ne corrige pas très rapidement ses lacunes. Surtout que le choc face au PSG arrive dans une semaine...

La note du match : 6/10

La première période a été assez ennuyeuse, la faute à une équipe de Marseille peu inspirée face à une formation angevine rigoureuse et réaliste pour prendre l'avantage. En seconde période, l'OM a haussé son niveau mais Angers a su creuser l'écart et le penalty inscrit par Marseille n'a rien changé.

Les buts :

- Sur un long dégagement à la main de Butelle, Bouka Moutou sprinte dans le couloir gauche et s'arrête dans la surface. Cabella arrive lancé et fauche l'Angevin. Penalty ! Mangani le transforme d'une frappe puissante plein axe (0-1, 38e).

- Sur un coup franc lointain tiré par Mangani, Thomas devance Ocampos dans la surface et trompe Mandanda d'une tête dans le petit filet opposé (0-2, 70e).

- Suite à une faute de Doré sur Ocampos, l'OM obtient un penaly. Batshuayi se charge de le marquer d'une frappe sur la droite de Butelle, parti du bon côté (1-2, 77e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Saïss (7/10)

Dans son rôle de sentinelle, le milieu angevin a réalisé une très grosse performance. Il a ratissé de nombreux ballons et il a régulièrement enrayé les offensives marseillaises par des interventions précieuses. En plus, il a été très précis dans ses transmissions pour ressortir proprement les ballons.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (5) : le gardien marseillais n'a pas eu un gros travail à faire cet après-midi mais il ne peut pas grand-chose sur les deux buts angevins. Il réalise un bel arrêt sur une frappe de Doré en fin de match.

Javier Manquillo (5) : le latéral espagnol a tenté d'apporter du soutien offensivement dans son couloir, mais ses centres ont rarement trouvé preneur. Remplacé à la 69e par Brice Djadjédjé (non noté), qui s'est montré en jambe sur ses débordements.

Rolando (4) : pour sa première titularisation en L1, il n'a pas toujours dégagé une grande sérénité dans ses interventions. Souvent dépassé sur les dribbles de ses adversaires.

Nicolas Nkoulou (3) : le défenseur camerounais a manqué d'agressivité dans les duels et il a souvent abusé des longues relances. Trop passif sur l'action qui amène le penalty et provoque la faute sur le second but.

Paolo De Ceglie (4) : il n'est pas près de faire oublier Mendy dans son couloir gauche. S'il a réalisé un match sobre défensivement, avec notamment un retour important devant Traoré sur corner, il n'a pas le même apport offensif que l'habituel titulaire. Il gâche une grosse opportunité sur une tête au second poteau en fin de match.

André Anguissa (4) : épatant contre Groningen, le jeune milieu a été plus discret dans ce match. Peu influent à la récupération et peu de soutien pour ses partenaires offensifs. Remplacé à la 46e par Lucas Silva (5), qui a apporté plus d'impact dans l'entrejeu et sa qualité de passe.

Lassana Diarra (6) : l'expérimenté milieu de terrain a encore comblé les espaces et ratissé de nombreux ballons. En revanche, il a eu plus de déchet dans ses transmissions.

Abdelaziz Barrada (6) : il a longtemps été l'un des seuls à tenter de faire bouger les choses dans les rangs olympiens en prenant le jeu à son compte et en multipliant les appels. Mais il parfois eu tendance à trop vouloir se transformer en sauveur sur des frappes lointaines inutiles.

Bouna Sarr (3) : offensivement, l'ancien Messin n'a pas montré grand-chose en première période et il a laissé beaucoup trop de liberté à Andreu sur ses montées. Un peu plus agressif en seconde période, mais c'est insuffisant. Remplacé à la 62e par Lucas Ocampos (non noté), qui oublie le marquage sur le second but angevin mais obtient un penalty pour l'OM.

Michy Batshuayi (4) : prestation mitigée pour l'attaquant belge. Il a longtemps eu du mal à se défaire du marquage adverse mais il a su faire des différences en fin de match et marque sur penalty. Il a tout de même trop souvent manqué de spontanéité mais il n'était pas vraiment aidé par ses partenaires offensifs.

Rémy Cabella (3) : l'OM espérait faire une bonne opération en laissant filer Thauvin pour récupérer Cabella en prêt. Pour le moment, le résultat n'est pas flagrant… Très décevant lors de ses dernières sorties, l'ancien Montpelliérain a été transparent en première période. Pire, il provoque bêtement le penalty contre son équipe avec une faute évitable. Un peu mieux après la pause mais on attend beaucoup plus de sa part.

ANGERS :

Ludovic Butelle (7) : s'il est battu sur le penalty en fin de rencontre, le gardien angevin a réalisé un match impeccable. Sa relance à la main amène le penalty sur le premier but angevin et il réalise trois interventions précieuses en début de seconde période.

Vincent Manceau (5,5) : il a bien géré Cabella dans son couloir gauche mais doit céder sa place à la pause sur blessure. Remplacé à la 46e par Gaël Angoula (6), qui a bien assuré la relève.

Ismaël Traoré (6,5) : le capitaine angevin a apporté son impact physique dans les duels et s'est montré intraitable dans le domaine aérien.

Romain Thomas (7) : avec son compère en charnière centrale, il a bien géré les attaquants marseillais et il est récompensé par un but de la tête qui permet à Angers de creuser l'écart en seconde période.

Yoann Andreu (6) : rarement pressé en première période, il a pu participer tranquillement au jeu et apporter du soutien offensivement. Un peu plus en difficulté dans son couloir gauche en seconde période, mais il n'a pas ménagé ses efforts.

Arnold Bouka Moutou (6) : il a bien travaillé sur son côté et provoque le penalty en première période. Remplacé à la 57e par Olivier Auriac (non noté).

Romain Saïss (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Thomas Mangani (7) : il n'a peut-être pas été le plus rayonnant dans le jeu angevin mais il est décisif avec son but sur penalty et sa passe décisive sur coup franc. Remplacé à la 80e par Charles Diers (non noté).

Billy Ketkeophomphone (6) : il a considérablement gêné la défense marseillaise par ses appels et son jeu dos au but. Un match très intéressant.

Abdoul Camara (5) : offensivement, il a eu du mal à se mettre en valeur, mais il n'a pas ménagé ses efforts dans le replacement défensif.

Férébory Doré (5,5) : si sa faute provoque le penalty pour l'OM en fin de match, cela ne gâche pas sa bonne prestation globale. Intéressant dans la conservation du ballon et par sa capacité à bouger les défenseurs adverses grâce à ses qualités physiques.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 8e journée
Olympique de Marseille 1-2 Angers SCO (0-1)
Stade Vélodrome
Arbitre : Mikael Lesage
Buts : Batshuayi (77e) pour Marseille - Mangani (38e), Thomas (70e) pour Angers
Avertissements : Cabella (37e), Nkoulou (68e) pour Marseille - Saïss (25e), Ketkeophomphone(58e) pour Angers.

Marseille : Mandanda (cap.) - Manquillo (Dja Djédjé, 69e), Rolando, Nkoulou, De Ceglie - Anguissa (Lucas Silva, 46e), Diarra, Barrada - Sarr (Ocampos, 62e), Batshuayi, Cabella. Entraîneur : Michel.

Angers : Butelle - Manceau (Angoula, 46e), Traoré (cap.), Thomas, Andreu - Doré, Saïss, Mangani (Diers, 80e) - Camara, Ketkeophomphone, Bouka Moutou (Auriac, 57e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Thomas a creusé l'écart pour Angers en seconde période

Quand Cabella et Batshuayi se gênent...

Le Vélodrome sonnait creux







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB