Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Lyon coule à Bordeaux, Rennes au ralenti, Caen au contact du podium...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2015 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon coule à Bordeaux, Rennes au ralenti, Caen au contact du podium, Squillaci relance Bastia, Troyes et le Gazélec n'y arrivent pas... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 8e journée de Ligue 1.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Lyon coule à Bordeaux, Rennes au ralenti, Caen au contact du podium...
Valbuena et l'OL n'ont pas fait le poids face à Bordeaux

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Reims 1-0 Lille (vendredi), Nantes 1-4 PSG, Bordeaux 3-1 Lyon, Caen 2-0 Gazélec, Rennes 1-1 Troyes, Bastia 3-0 Toulouse.

1. Lyon coule à Bordeaux... Avec Lacazette laissé au repos, Gonalons, Darder et Bisevac sur le banc, l'Olympique Lyonnais a souffert sur la pelouse de Bordeaux. Le turnover opéré par Hubert Fournier n'a pas porté ses fruits et les Lyonnais s'inclinent lourdement et logiquement en terres girondines (3-1). Khazri (17e), Plasil (40e) et Pablo (45e) ont permis à Bordeaux de faire la différence dès la première période. Si Beauvue a sauvé l'honneur (78e), l'OL concède sa première défaite depuis le 22 août (1-2 face à Rennes).

2. Rennes au ralenti. Les Rennais n'ont pas su parfaitement gérer ces matchs tous les trois jours. Après deux nuls face à Lille (1-1) et au Gazélec Ajaccio (1-1), les Rouge et Noir ont encore partagé les points face à Troyes (1-1). Et comme lors des deux dernières rencontres, le club breton a été mené au score après un but de Pi (11e) et évite la défaite en seconde période sur une tête de Diagne (71e). Des occasions gâchées face à deux clubs en difficulté avant d'affronter Monaco et Nice.

3. Paris peut jouer qu'une seule mi-temps... Même sans exister pendant les 45 premières minutes face à Nantes, le Paris SG s'est très largement imposé 4-1 ! Pourtant mené au score à la pause après un but de Bammou (11e), le champion de France a fait la différence en seconde période grâce à Ibrahimovic (48e), Cavani (73e), Di Maria (80e) et Aurier (90e). Pour lire le debrief et les notes des joueurs, cliquez ici.

4. Caen au contact du podium. Après un faux pas à Lorient (2-0), Caen a repris sa marche en avant sur sa pelouse. Les Normands n'ont pas tremblé face au Gazélec Ajaccio (2-0) et la logique a été respectée dans cette rencontre. Rodelin (28e) et Imorou (55e) permettent au SMC de totaliser 15 points après 8 journées, soit le même nombre que Rennes, 3e au classement.

5. Squillaci relance Bastia ! Les sourires sont de retour du côté de Bastia. Après quatre défaites consécutives, les Corses ont retrouvé le goût de la victoire contre Toulouse (3-0). Si Palmieri (9e) a ouvert le score, Squillaci a été le grand bonhomme de la soirée en inscrivant un doublé (31e, 43e) ! Pas mal pour l'expérimenté défenseur qui n'a, en plus, pas encaissé de but ce soir.

6. Troyes et le Gazélec n'y arrivent pas... Respectivement 18e et 19e au classement, Troyes et le Gazélec Ajaccio n'ont toujours pas obtenu la moindre victoire en huit matchs. L'ESTAC a pourtant encore montré de belles choses avant de concéder l'égalisation à Rennes, mais Jean-Marc Furlan va devoir trouver des solutions pour encaisser moins de buts (15 en 8 matchs). De leur côté, les Ajacciens affichent toujours autant de difficultés à marquer, avec seulement deux buts inscrits cette saison.

7- Pause fraîcheur improvisée à Bastia. Scène cocasse à la 20e minute de la rencontre entre Bastia et Toulouse puisque l'arrosage automatique s'est mis en route obligeant les 22 acteurs à patienter quelques instants. Heureusement, la rencontre a rapidement repris après cette petite pause improvisée.

8 - Un samedi riche en buts ! On ne s'est pas ennuyé ce samedi en Ligue 1. Avec notamment les cartons du PSG à Nantes (1-4), de Bordeaux contre Lyon (3-1) et de Bastia face à Toulouse (3-1), cette journée a été riche en buts : 16 en cinq matchs ! Espérons que les quatre matchs de dimanche (Marseille - Angers, Guingamp - Monaco, Montpellier - Lorient, Saint-Etienne - Nice) proposeront le même spectacle.

La joie des Bordelais après la victoire face à Lyon

Rodelin a marqué le premier but de Caen

Palmieri a rapidement donné l'avantage à Bastia

Pi a longtemps pensé offrir sa première victoire à Troyes...

...mais Diagne a égalisé pour Rennes

Quand l'arrosage se met en route en plein match...

Pour réagir à la 8e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB