Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Labrune le guignol, Aulas le conservateur, Valbuena très déçu par les Marseillais...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/09/2015 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas dézingue Labrune, le président de l'OM tacle son homologue lyonnais, Valbuena est très déçu par les supporters phocéens, Anigo est fou de rage, Diego Costa le cancer du foot, Lahm se moque de Lewandowski… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Labrune le guignol, Aulas le conservateur, Valbuena très déçu par les Marseillais...
Pour Jean-Michel Aulas, Vincent Labrune est un guignol.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Michel Aulas - «Ça fait des années que ça dure parce que le président Labrune veut grandir plus vite qu'il ne peut le faire. J'ai dit à Vincent Labrune que c'était un guignol et qu'il ne durera pas aussi longtemps qu'il le croit dans le football» (Zone Mixte, le 20/09/2015)

Après les incidents qui ont éclaté lors du match entre l'OM et l'OL (1-1) dimanche dernier, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est livré une véritable passe d'armes avec son homologue marseillais Vincent Labrune.

2. Vincent Labrune - «Aulas a l'habitude de perdre son sang-froid quand on contrecarre ses plans, donc il faut faire avec. Il y a un vrai choc des générations entre nous. On a une vision totalement différente, moi j'ai une vision internationale lui une vision conservatrice» (RMC, le 21/09/2015)

Traité de guignol, Vincent Labrune a également taclé Jean-Michel Aulas. Cette semaine, le président de l'OM a aussi déclaré qu'il ne se voyait pas rester longtemps à la tête du club phocéen.

3. Mathieu Valbuena - «Je ne me faisais aucune illusion. Je savais ce qui allait se passer. Mais je suis très déçu de cette haine. Ce n'était pas que des sifflets, ça c'est le jeu, c'était de la haine. Il y a eu des choses qui ont dépassé le cadre du foot et je trouve ça dommage. La marionnette pendue ? Il s'est passé des choses que je ne pense pas mériter» (RMC, le 21/09/2015)

Conspué par le public du Stade Vélodrome, découpé par les joueurs de l'OM, Mathieu Valbuena va se souvenir longtemps de son retour à Marseille…

4. José Anigo à propos de Mathieu Valbuena - «Parce que tu joues désormais simplement sous un autre maillot, toi qui as si souvent fait du bien à cette équipe de l'OM mérites-tu un tel traitement ? Bien sûr que non ! Devant ma télé, j'étais abasourdi par tant de conneries ! Ces énergumènes m'ont fait honte» (France Football, le 24/09/2015)

Ancien directeur sportif et entraîneur de l'OM, José Anigo n'a pas du tout apprécié le comportement des supporters phocéens vers Mathieu Valbuena.

5. Pierre Ménès - «Je regrette que Carlos Mozer ne joue plus au foot. Il aurait fait le tibia, le péroné et la malléole de Diego Costa. Il avait déjà eu un comportement inadmissible face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions la saison passée. Je ne comprends pas pourquoi les arbitres ne font rien. Ce mec est un cancer pour le football» (Canal Football Club, le 20/09/2015)

Auteur de plusieurs mauvais gestes sur Laurent Koscielny lors du choc Chelsea - Arsenal (2-0), Diego Costa a été suspendu trois matchs cette semaine pour "conduite inappropriée" .

6. Sir Alex Ferguson - «Je ne veux dénigrer ou critiquer aucun des plus grands footballeurs qui ont joué pour moi durant mes 26 ans de carrière à United, mais il n'y en a eu que quatre de classe mondiale : Cantona, Giggs, Ronaldo et Scholes. Et des quatre, Cristiano était comme l'ornement au sommet d'un sapin de Noël, le plus grand de tous» (Leading, le 22/09/2015)

Dans son bouquin, Sir Alex Ferguson a également expliqué que le départ de Paul Pogba en rejetant la faute sur Mino Raiola.

7. Alan Shearer - «Il a débarqué en smoking ! Ici, c'est sérieux. C'était drôle lors du premier jour de la saison mais ça ne l'est plus désormais. Regardez la manière dont il se fait dépasser par Nyom. Vous pouvez peut-être jouer comme ça en Ligue 1 mais pas en Premier League !» (BBC, le 20/09/2015)

Décevant depuis son arrivée à Newcastle, Florian Thauvin est dézingué par la presse anglaise mais aussi par la légende des Magpies, Alan Shearer.

8. José Mourinho - «Cela fait plus de quinze fois que je rencontre Arsenal, et ils ont toujours pleuré. La seule fois où ils ne l'ont pas fait, c'est quand ils ont gagné... Je ne vois pas tout sur l'expulsion, mais je n'ai pas l'impression d'une polémique. (…) Diego Costa a joué le jeu comme il se doit. Vous jouez avec passion, ce n'est pas du badminton !» (Conférence de presse, le 19/09/2015)

Toujours aussi provocateur, José Mourinho a même osé désigner Diego Costa homme du match de la rencontre entre Chelsea et Arsenal (2-0). Pour rappel, l'Espagnol s'est surtout distingué pour ses mauvais coups...

9. Julian Palmieri - «C'est grave... Mais on le sait, c'est ça le plus embêtant. On sait que ça va être très compliqué avec cet arbitre. Tout le monde sait pourquoi, on ne s'était pas trompé, a réagi le latéral corse. (..) On commence à en avoir ras-le-bol, là ça commence à faire beaucoup. Je ne sais pas comment on peut faire. Ou nous dit qu'on doit faire attention, mais faire attention à quoi? Parce que là il n'y a rien. S'il siffle et nous met rouge même quand il n'y a rien...» (Zone mixte, le 23/09/2015)

Passablement agacé après le carton rouge injustifié de François Kamano contre Lyon (0-2), le Bastiais Julian Palmieri a critiqué l'arbitre Benoît Bastien qui avait déjà expulsé Sébastien Squillaci lors de la finale de la Coupe de la Ligue perdue face au PSG (4-0).

10. Philipp Lahm - «A un moment donné, il faut aussi être critique et souligner les deux occasions manquées alors qu'elles étaient sous son nez» (Zone mixte, le 22/09/2015)

Chambreur, le joueur du Bayern Munich Philippe Lahm s'est moqué de Robert Lewandowski qui a réussi un quintuplé en seulement neuf minutes face à Wolfsburg (5-1) !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB