Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Costa suspendu, Gabriel blanchi... Mourinho remonté contre la Fédération anglaise

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/09/2015 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho ne pouvait pas rester silencieux après les décisions de la Fédération anglaise d'annuler le carton rouge de Gabriel Paulista et de suspendre Diego Costa après visionnage vidéo...

Chelsea : Costa suspendu, Gabriel blanchi... Mourinho remonté contre la Fédération anglaise
José Mourinho a perdu son avant-centre pour trois matchs

Il fallait s'y attendre, José Mourinho a peu goûté les décisions de la Fédération anglaise au sujet de Diego Costa et Gabriel Paulista. D'un côté, l'Espagnol a écopé de trois matchs de suspension alors qu'il n'avait reçu qu'un carton jaune. De l'autre, le Brésilien a vu son carton rouge annulé par la FA.

Pour rappel, les deux joueurs s'étaient accrochés le week-end dernier lors de Chelsea - Arsenal (2-0), le second répondant aux provocations du premier, ce qui lui a valu coup sur coup deux cartons jaunes synonymes d'exclusion, dont le second pour un coup de coude furtif que s'est empressé de dénoncer Costa qui avait pour sa part réussi à passer entre les gouttes malgré son attitude jugée déplorable par l'ensemble des observateurs.

J. Mourinho - «les représailles sont autorisées»

Le manager des Blues a regretté que la sanction contre le Gunner ait été annulée. «Maintenant, nous savons que les représailles sont désormais officiellement autorisées. Pas de problème, vous pouvez en faire» , a-t-il constaté, avant d'être interrogé sur la suspension de Costa. «Je ne commente pas. Si je commente, si je donne des exemples, si je rentre dans le détail et si cela suscite en moi certaines émotions, je risque une lourde suspension. Je ne veux pas de ça, l'équipe n'a pas besoin de ça» , a-t-il commenté.

Si la sanction infligée a posteriori à Costa parait légitime au vu du nombre de coups distribués par l'Espagnol et de ses actes d'antijeu durant le match, la levée de carton de Gabriel peut effectivement surprendre sachant que ses réactions, même si elles peuvent se comprendre, étaient répréhensibles. «Costa peut faire ce qu'il veut, il s'en sort toujours» , avait râlé Arsène Wenger après la rencontre. Il avait tort...

Etes-vous d'accord avec les décisions de la FA ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB