Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Carrasso et Crivelli arrachent le nul - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Toulouse)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2015 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateurs en deuxième période, les Girondins de Bordeaux ont arraché le match nul (1-1) dans les dernières minutes dimanche après-midi, face à des Toulousains réduits à dix. Les Bordelais peuvent dire merci à un grand Carrasso.

Carrasso et Crivelli arrachent le nul - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Toulouse)
Cédric Carrasso a sauvé son équipe à trois reprises.

Les Girondins de Bordeaux ont eu chaud lors de ce derby de la Garonne ! Menés à la pause par Toulouse, les joueurs de Willy Sagnol ont réagi en deuxième période et ont été récompensés de leurs efforts en arrachant le match nul (1-1) sur un but de Crivelli dans les dernières minutes. Les Toulousains peuvent nourrir des regrets car ils ont eu des énormes opportunités pour tuer le match, mais Carrasso a parfaitement sauvé son équipe.

L'inspiration de Regattin

En début de match, les Bordelais dominaient stérilement les débats en raison d'un déchet technique important, la rencontre peinait véritablement à décoller. Mais à l'image de leurs supporters arrivés en tribune après 15 minutes de jeu, les Toulousains se réveillaient enfin et Regattin trouvait le chemin des filets sur une magnifique frappe à l'entrée de la surface (0-1, 22e). Une inspiration géniale !

Avec deux défenseurs blessés, Kana-Biyik et Somalia, en 25 minutes, les hommes d'Arribagé étaient déstabilisés et Goicoechea sauvait les siens avec une superbe parade face à Kiese Thelin. L'attaquant suédois des Girondins n'était clairement pas en confiance à l'image d'un contrôle raté lors d'une énorme opportunité dans la surface. Avec un tel déchet technique dans la zone de vérité, les Girondins ne pouvaient pas espérer mieux...

Carrasso, ce héros !

Au retour des vestiaires, Doumbia a eu deux énormes occasions de faire le break pour Toulouse, mais butait à chaque fois sur Carrasso bien inspiré. Les Bordelais n'avaient pas dit leur dernier mot ! Sur une magnifique remise de Gajic, Rolan frappait en première intention mais son tir heurtait le poteau. 

Le rouge de Trejo, la réussite de Crivelli

En souffrance, les Toulousains s'exposaient et Trejo était logiquement expulsé par une énorme semelle sur Chantôme. Même à 10 contre 11, Doumbia encore lui avait une nouvelle balle du break en contre, mais Carrasso s'interposait une nouvelle fois ! Et ces nombreux ratés ont fini par donner des regrets aux Toulousains... Juste avant la fin de match, Crivelli sur un contrôle de la poitrine trompait Goicoechea (1-1, 90e) ! Un but chanceux mais mérité ! Un résultat qui n'arrange finalement ni Bordeaux, ni Toulouse...

La note du match : 5,5/10

Après un début de match soporifique, le bijou de Regattin a finalement réveillé la rencontre. Avec une large domination bordelaise, la deuxième période a été bien plus emballante surtout que le TFC a eu des opportunités de tuer la rencontre. Après un début poussif, ce derby de la Garonne a finalement tenu ses promesses avec une fin de rencontre animée avec le carton rouge pour Trejo et l'égalisation de Crivelli.

Les buts :

- Servi aux abords de la surface par Somalia qui s'était échappé sur l'aile gauche, Regattin décoche une frappe enroulée magistrale du droit qui se loge dans la lucarne opposée d'un Carrasso totalement battu. Tout simplement splendide ! (1-0, 22e)

- Sur une ouverture en profondeur de Khazri, Crivelli réalise un contrôle de la poitrine dans les six mètres face à Goicoechea, sorti à sa rencontre mais trompé par son contrôle trop long qui termine au fond des filets... De la réussite pour le jeune bordelais ! (1-1, 90e)

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cédric Carrasso (7,5/10)

Masqué sur le but de Regattin, il ne bouge absolument pas et ne peut rien faire sur l'inspiration du Toulousain. En deuxième période, l'international français est impérial en sauvant son équipe à trois reprises face à Doumbia. Si les Girondins ont arraché le match nul, c'est avant tout grâce à sa superbe performance !

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Milan Gajic (5,5) : baladé à de nombreux postes sur le côté droit au cours de la partie, le jeune serbe n'a pas démérité avec notamment une belle passe pour Khazri en début de match qui entraîne une belle opportunité pour Rolan. Positionné à son vrai poste par la suite, le latéral droit a rendu une copie propre avec une superbe remise pour Rolan qui a trouvé le poteau. Remplacé par Jussiê (non noté) à la 71e minute.

Pablo (5) : sur le but de Regattin, le Brésilien est beaucoup trop laxiste en ne sortant pas assez vite sur le Toulousain. Une erreur qui entache une performance plutôt correcte sur le reste de la rencontre.

Nicolas Pallois (5) : nommé capitaine pour cette partie, le patron de la défense bordelaise a été assez décevant face au TFC. Très bon depuis le début de la saison, il s'est montré nerveux à l'image de sa grossière faute en première période ou d'un corner bêtement concédé. Passé à gauche par la suite, il a été plus intéressant.

Diego Contento (non noté) : après un début de match plutôt moyen pour le latéral gauche, il est sorti à la suite d'une blessure au genou. Remplacé par Nicolas Maurice-Belay (5,5) à la 38e minute qui a réalisé une entrée convaincante.

André Poko (5,5) : dans l'envie, le milieu de terrain est irréprochable mais dans la construction du jeu, il est clairement trop limité techniquement. Le comble ? Sur l'un des rares bons ballons qu'il donne, Kiese Thelin rate complètement son contrôle.

Cédric Yambéré (3,5) : avec les nombreux changements de dispositifs de Sagnol sur ce match, le joueur a été positionné successivement en défense, au milieu puis à nouveau en défense. Souvent dépassé par les événements, il se jette face à Somalia sur le but marqué par Regattin. Une déception, malgré un léger mieux dans la dernière demi-heure.

Clément Chantôme (4) : alors que son entourage a confirmé ce dimanche que le milieu de terrain était nerveux par rapport à la fin de son contrat en juin 2016, sa performance face à Toulouse ne va pas le rassurer. Victime d'un véritable attentat de Trejo, il a eu le mérite de provoquer l'expulsion de l'Argentin contre qui il était en difficulté.

Wahbi Khazri (7) : comme depuis le début de la saison, le Bordelais a été clairement le meilleur joueur offensif de son équipe. Très remuant, l'ancien Bastiais a offert une véritable occasion de but à Kiese Thelin, mais le Suédois a buté sur Goicoechea. Sur le reste de la partie, il a beaucoup tenté, a réussi des différences et a été récompensé de ses efforts par cette passe décisive.

Diego Rolan (4,5) : relativement discret sur la première période, l'international uruguayen a manqué de chance par la suite avec notamment un tir sur le poteau. Toujours muet en Ligue 1, son début de saison reste décevant…

Isaac Kiese Thelin (3,5) : le Suédois a eu de belles opportunités lors de cette rencontre, mais l'attaquant a tout simplement tout raté. Après avoir buté sur Goicoechea lors d'un face à face, il s'est illustré en ratant complètement son contrôle après un bon ballon de Poko. Une performance à oublier. Remplacé sous les sifflets par Enzo Crivelli (6,5) à la 58e minute qui s'est montré encore une fois décisif avec ce but. Quelle combativité !

TOULOUSE : 

Mauro Goicoechea (5,5) : critiqué depuis son arrivée à Toulouse, l'Uruguayen a répondu de la meilleure des façons sur ce derby. Décisif avec une très belle parade face à Kiese Thelin, le gardien a permis à son équipe de garder cet avantage longtemps... avant de s'incliner face à un Crivelli chanceux.

Marcel Tisserand (5,5) : pas toujours serein défensivement, le latéral droit a parfois tenté d'apporter le surnombre offensivement à l'image de deux bons centres pour Braithwaite en deuxième période. Parfois, il s'est laissé emporter et s'est exposé à la vitesse des Bordelais en contre.

Jean-Armel Kana-Biyik (non noté) : touché à la cheville dès les premières minutes de jeu, le défenseur central a été obligé de laisser sa place. Remplacé par Uros Spajic (5,5) à la 13e minute qui a réalisé une belle entrée en jeu.

Steeve Yago (6) : même si les Bordelais se sont procurés quelques opportunités, le défenseur central a réalisé un match solide avec plusieurs interventions décisives. Grâce à sa puissance physique, il a souvent pris l'avantage sur ses adversaires.

Somalia (non noté) : après avoir donné la passe décisive à Regattin sur l'ouverture du score, le Brésilien s'est finalement claqué. Remplacé par François Moubandje (4) à la 25e minute qui s'est fait une belle frayeur en première période avec une erreur de relance. Assez décevant…

Jean-Daniel Akpa Akpro (6) : toujours présent dans le duel, le capitaine du TFC a donné le ton dans l'agressivité à ses partenaires. Défensivement, il a abattu un travail impressionnant et a activement participé à cette victoire.

Yann Bodiger (4) : le joueur du TFC a été en souffrance sur cette partie. Clairement en retrait par rapport à ses partenaires, il a eu du mal à réaliser les mêmes efforts que Doumbia et Akpa Akpro.

Tongo Doumbia (4,5) : avec une énorme activité dans l'entrejeu, le milieu de terrain a étouffé les Bordelais avec son pressing constant. Porté vers l'avant en deuxième période, il a l'occasion par trois fois de tuer le match mais échoue face à un bon Carrasso. Ses échecs vont entraîner de nombreux regrets…

Oscar Trejo (4) : si l'Argentin s'est distingué dans le jeu par sa qualité technique et en offrant une énorme occasion à Doumbia, le milieu de terrain a totalement gâché sa performance avec une vilaine semelle sur Chantôme. Logiquement expulsé, il a laissé son équipe en souffrance pour le dernier quart d'heure.

Adrien Regattin (7) : très à l'aise techniquement à l'image de sa roulette en première période sur Poko, le Toulousain a totalement débloqué cette rencontre grâce à sa superbe frappe qui s'est logée dans la lucarne de Carrasso. Dans le jeu, son apport est intéressant puisqu'il n'a jamais cessé d'harceler la défense bordelaise.

Martin Braithwaite (6) : discret en première période, l'attaquant de Toulouse a été bien plus actif par la suite. Tout d'abord malheureux avec une tête ratée sur un excellent centre de Tisserand, il est l'auteur d'une superbe talonnade pour Doumbia dans la surface. Malheureusement, son partenaire a gâché cette offrande. Juste avant sa sortie, il offre encore une fois une balle de but pour Doumbia, pour le même résultat… Remplacé par Aleksandar Pesic (non noté) à la 87e minute.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 6e journée
Bordeaux 1-1 Toulouse (0-1)
Stade Matmut Atlantique
Arbitre : Mikael Lesage
Buts : Regattin (22e) pour Toulouse - Crivelli (90e) pour Bordeaux
Avertissements : Pallois (17e), Poko (55e) pour Bordeaux - Bodiger (45e), Regattin (56e) pour Toulouse
Expulsion : Trejo (77e) pour Toulouse

Bordeaux : Carrasso - Gajic (Jussiê, 71e), Pablo, Pallois, Contento (Maurice-Belay, 38e) - Poko, Yambéré, Chantôme, Khazri - Rolan, Kiese Thelin (Crivelli, 58e). Entraîneur : Willy Sagnol.

Toulouse : Goicoechea - Tisserand, Kana-Biyik (Spajic, 13e), Yago, Somalia (Moubandje, 25e) - Akpa Akpro, Bodiger, Doumbia - Trejo, Regattin - Braithwaite (Pesic, 87e). Entraîneur : Dominique Arribagé.

La joie de Regattin après son superbe but (22e)

Carrasso a sauvé son équipe face à Doumbia

Crivelli, très combatif, a réussi à arracher l'égalisation (90e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB