Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Aulas et le mérite du PSG, Gerrard raciste, Mourinho toujours fantastique, le ras-le-bol des Lyonnais...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/09/2015 à 08h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas envoie encore une pique au PSG, Diouf s'en prend à Gerrard, Mourinho s'estime fantastique, Fournier agace son vestiaire, Payet ne comprend pas Deschamps... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Aulas et le mérite du PSG, Gerrard raciste, Mourinho toujours fantastique, le ras-le-bol des Lyonnais...
Aulas ne manque jamais une occasion de taquiner le PSG

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jean-Michel Aulas - «On rentre dans une nouvelle ère. Je voulais que l'on puisse se comparer aux autres clubs européens. Il y a toujours plus beau. C'est comme les bateaux, il y a toujours à côté de vous, un bateau plus grand et plus beau. Le PSG est plus grand et plus beau. Mais ceci étant, il n'a peut-être pas le même mérite pour arriver à construire sur une longue durée ce que nous sommes en train de faire…» (Le Progrès, le 16/09/2015)

Le président de l'OL ne peut s'empêcher de glisser un nouveau tacle au PSG.

2. El-Hadji Diouf - «On a tous vu comment il a rendu la vie difficile à Mario Balotelli à Liverpool. Liverpool n'est pas une équipe qui accueille les noirs à moins qu'ils ne soient des Anglais. Sinon, tu n'as aucune chance. C'est de notoriété publique, Gerrard n'a jamais aimé les Blacks» (Radio Future Media, le 15/09/2015)

Pour rappel, Steven Gerrard a qualifié El-Hadji Diouf de pire recrue de Liverpool. Forcément, l'ancien Lensois n'a pas apprécié...

3. José Mourinho - «Wayne Rooney était un désastre, mais dès qu'il a battu le record de buts avec l'Angleterre, il est soudainement devenu le meilleur joueur de l'histoire du football. Rooney est un joueur fantastique, qu'il marque des buts ou non. Je suis un manager fantastique quand je ne gagne pas de matchs, et je suis un manager fantastique quand j'en gagne» (Conférence de presse, le 18/09/2015)

Mourinho a un peu fanfaronné après la victoire de Chelsea face au Maccabi Tel-Aviv (4-0), mercredi en Ligue des Champions. Pour rappel, les Blues sont 17es de Premier League avec 4 points en cinq journées...

4. Un joueur de l'OL - «Qu'il nous défonce dans le vestiaire après un match aussi mauvais, c'est normal. Mais qu'il le fasse tout le temps dans les médias, ça devient usant. Quand Chelsea perd contre Everton ce week-end, la première phrase de Mourinho c'est : 'Tapez sur moi.' Chez nous, c'est : 'Tirez sur les joueurs.' C'est fatigant» (RMC, le 17/09/2015)

La communication d'Hubert Fournier a du mal à passer au sein du vestiaire lyonnais...

5. Dimitri Payet - «J'ai du mal à comprendre ce qu'il attend de moi. Car j'ai donné le maximum et je suis dans la meilleure forme de ma carrière. Je ne comprends pas que l'on puisse attendre encore plus, même si je peux toujours m'améliorer. Mais dans l'idée, j'ai du mal à comprendre» (Canal Football Club, le 13/09/2015)

Malgré ces propos, Didier Deschamps n'a pas fermé la porte à Payet en équipe de France.

6. Olivier Sadran - «Si tu ne te remets pas au boulot, tu seras encore là l'an prochain !» (L'Equipe, le 16/09/2015)

Voilà ce qu'aurait lancé le président du Toulouse FC à son attaquant Wissam Ben Yedder après la rencontre face à Reims (2-2). Pour rappel, le buteur toulousain n'a pas apprécié que club refuse de le vendre cet été alors qu'il bénéficiait d'un bon de sortie. Le FC Séville et l'OM ont tenté de le recruter.

7. Pierre Ménès - «Benzema, s'il mettait autant d'énergie en bleu... Un but depuis la Coupe du monde et avant plus de 1000 minutes sans planter. Le problème c'est que j'ai justement de la mémoire» (Twitter, le 15/09/2015)

Le consultant de Canal+ n'a pas apprécié la pique du Madrilène qui avait publié une photo retouchée de Pierre Ménès, Daniel Riolo, Damien Degorre et Jean-Michel Larqué avec le message suivant : «Qui sont-ils ?»

8. Leonardo Bonucci - «C'est facile de venir au stade et d'applaudir quand tout va bien. Les vrais supporters applaudissent quand ça devient difficile pour aider l'équipe. (...) La devise de la Juventus est de se battre jusqu'au bout et pour aller au bout il faut de l'unité. Je crois en la Juventus, en l'équipe et dans le projet» (Instagram, le 13/09/2015)

Il faut dire que les supporters de la Juventus Turin n'ont pas encore vu leur équipe gagner en championnat cette saison. Heureusement, la Juve s'est rattrapée en Ligue des Champions face à Manchester City (2-1).

9. Thierry Henry - «Malgré son transfert record, Anthony Martial a gardé les pieds sur terre. Son but ? Je l'appelle "le gel du gardien" et il a mis la balle au fond. J'adore la finition, une très belle finition. Quelle belle façon de se montrer» (Daily Express, le 13/09/2015)

Un raid solitaire côté gauche et un intérieur pied droit dans le petit filet opposé, Henry apprécie logiquement !

10. Jérémie Bréchet - «Ça va faire flambeur si je dis que j'ai refusé Barcelone... Fin 2001, ils sont venus me voir à Lyon, mais je leur ai dit non direct. Sans parler d'argent. Je les ai uniquement rencontrés par courtoisie, mais à aucun moment, je ne voulais partir. Pourquoi ? Parce que je suis lyonnais. Lyon, c'est ma ville, mon club, mes potes. Je sentais que j'avais des trucs à faire avec mon club» (L'Equipe, le 13/09/2015)

Bréchet quittera finalement Lyon en 2003 pour signer à l'Inter Milan, où il n'a joué que 14 matchs avant de rejoindre la Real Sociedad la saison suivante. C'était peut-être pas si mal le Barça…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB