Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : quand Michel tresse des lauriers au PSG et à Blanc...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2015 à 13h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Michel, s'est exprimé sur le Paris Saint-Germain et son entraîneur Laurent Blanc. S'il a vanté les mérites du projet parisien, le technicien ibérique a livré des déclarations qui ne vont pas passer inaperçues pour un entraîneur en poste à l'OM.

OM : quand Michel tresse des lauriers au PSG et à Blanc...
Michel élogieux à l'égard du PSG et de Laurent Blanc.

La rivalité OM-PSG, ce n'est plus ce que c'était ! Il fut un temps où le simple fait d'évoquer le nom du rival suffisait à lancer des piques à tort et à travers. Aujourd'hui, ce temps semble révolu. Et ce n'est sans doute pas plus mal...

L'entraîneur du club phocéen, Michel (52 ans), légende du Real Madrid, devrait pourtant savoir qu'il n'est pas forcément bien vu de parler très positivement d'un club ennemi comme le Paris Saint-Germain, lui qui a disputé de nombreux "Clasico" face au FC Barcelone. Admiratif du projet du club de la capitale, il devra rapidement avoir des résultats pour faire oublier Marcelo Bielsa aux supporters marseillais.

La Ligue des Champions, un objectif réaliste pour le PSG

Interrogé sur les chances du Paris Saint-Germain de remporter la Ligue des Champions, ou tout du moins, de faire mieux que lors des trois dernières éditions, au cours desquelles le club parisien s'est à chaque fois arrêté en quarts de finale, Michel s'est montré plutôt optimiste. «Que manque-t-il au PSG ? Je ne sais pas comment cela se passe au sein du club, mais en regardant les effectifs européens, même en comparant avec le Real Madrid et le FC Barcelone, je ne vois pas d'effectif similaire», a jugé Michel dans un long entretien accordé à la chaîne beIN Sports.

«Paris peut-il remporter la Ligue des Champions ? C'est tout à fait possible, mais le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich concourent et me semblent encore un ton au-dessus. Eux, ils ne font pas que jouer, ils concourent et ça, c'est un palier que Paris doit encore passer selon moi. Avec un bon effectif, de bons joueurs, un grand entraîneur, ils peuvent passer ce palier», a souligné le technicien ibérique,

Un doute nommé Ibrahimovic

Et si le Paris Saint-Germain veut atteindre son objectif de trôner sur l'Europe, le successeur d'El Loco à la tête de l'OM pense que Zlatan Ibrahimovic (33 ans), doit être plus en retrait pour y arriver : «Zlatan ? C'est un joueur qu'il faut savoir gérer et je crois que son entraîneur le fait très bien. Zlatan est une star. Il pense parfois qu'il est bien plus que cela, mais c'est une star, il faut bien le reconnaître.»

«Il a une technique et un physique qui dans certains matchs le rendent incomparable. A titre individuel, il est comme le PSG : il a de bonnes aptitudes, des possibilités, mais au final il lui manque quelque chose pour passer en demi-finale», a confié l'Espagnol, qui émet un bémol quant aux capacités du Suédois de pouvoir se transcender et tirer son équipe vers le haut, lui qui n'a jamais réussi à atteindre la finale de la Ligue des Champions depuis le début de sa carrière.

Michel adule Blanc !

En revanche, le célèbre membre de la «Quinta del Buitre» s'est montré très admiratif de son homologue parisien, Laurent Blanc. «Laurent Blanc est un entraîneur magnifique qui sait parfaitement gérer son équipe avec d'excellents joueurs. Au même titre qu'ils concourent en Ligue 1, ils doivent concourir en Ligue des Champions, car c'est ce titre qui t'offre la notoriété. Angel Di Maria est un bon choix bien sûr, mais à mon avis, le meilleur choix a été l'entraîneur», a avoué l'ex-coach de l'Olympiakos.

Et d'ajouter : «Laurent Blanc sait parfaitement gérer les stars. L'équipe est dotée d'une connaissance du jeu avec des atouts magnifiques. Certains diront que c'est facile d'entraîner une telle équipe, mais je considère que l'artisan de tout cela est Laurent Blanc.» Après de telles louanges, une première pour un coach phocéen en place, Michel a intérêt à avoir des résultats positifs avec l'Olympique de Marseille. Comment les supporters marseillais, qui pour certains, n'ont toujours pas digéré le départ de Bielsa, analyseront-ils la sortie du Madrilène ? Une chose est sûre : ce n'est pas sous l'ère Bernard Tapie qu'un entraîneur olympien aurait eu des propos aussi respectueux à l'égard du club de la capitale. Mais le football n'est pas la guerre et c'est sans doute mieux comme ça...

Que pensez-vous des propos de Michel ? L'entraîneur olympien a-t-il bien fait de se montrer admiratif du Paris Saint-Germain et de son entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB