Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée : le Barça accroché, le bijou de Florenzi, Giroud voit rouge, Arsenal piégé...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/09/2015 à 00h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone accroché par l'AS Roma sur un bijou de Florenzi, Giroud voit rouge, Lyon rate son retour, Mourinho retrouve le sourire... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 9 infos à savoir sur la soirée : le Barça accroché, le bijou de Florenzi, Giroud voit rouge, Arsenal piégé...
Alessandro Florenzi a marqué le but de la soirée face au Barça.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : AS Rome 1-1 FC Barcelone, Bayer Leverkusen 4-1 BATE Borisov.
Groupe F : Dinamo Zagreb 2-1 Arsenal, Olympiakos 0-3 Bayern Munich.
Groupe G : Dynamo Kiev 2-2 Porto, Chelsea 4-0 Maccabi Tel-Aviv.
Groupe H : Valence 2-3 Zénith Saint-Pétersbourg, La Gantoise 1-1 Lyon

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le Barça accroché. Tenant du titre, le FC Barcelone était attendu lors de ses débuts sur la pelouse de l'AS Roma. Malgré l'ouverture du score de Luis Suarez (21e) et une domination globale lors de cette rencontre, les Catalans ont finalement concédé un match nul (1-1) après une inspiration géniale d'Alessandro Florenzi (31e). Un résultat décevant pour la 100e de Lionel Messi en Ligue des Champions. Dans le même temps, Leverkusen a complètement écrasé le BATE Borisov (4-1).

2. Le bijou de Florenzi. Car si le FC Barcelone a débuté cette campagne européenne par un match nul (1-1) face à l'AS Roma, c'est à cause d'une inspiration géniale d'Alessandro Florenzi. Après un rush sur son côté droit, l'Italien a décoché une frappe des 40 mètres qui a trompé un Marc-André ter Stegen trop avancé. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le portier allemand est surpris par une frappe de loin. En finale de la Supercoupe d'Espagne face à Athletic Bilbao il y a quelques mois, il avait encaissé un but du milieu de terrain…

3. Lyon rate son retour. Après trois ans et sept mois d'absence en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais n'a pas été à la hauteur de l'événement. Face à La Gantoise, l'OL a été accroché (1-1) malgré deux cartons rouges pour les Belges. Le pire ? Alexandre Lacazette a raté un penalty en fin de match. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici. Dans ce groupe H, le Zénith Saint-Pétersbourg a réalisé une petite surprise en s'imposant sur la pelouse du FC Valence (3-2) grâce à un doublé d'Hulk.

4. Giroud voit rouge, Arsenal piégé. Ce début de Ligue des Champions est décidément un véritable cauchemar pour les clubs anglais. Après les défaites de Manchester City et Manchester United mardi, Arsenal est tombé (1-2) face au Dinamo Zagreb. Malgré une large domination des Gunners, le club anglais a été bien trop brouillon à l'image de deux ratés d'Olivier Giroud… qui a été expulsé à la 40e minute après deux fautes grossières. Malgré la réduction du score de Théo Walcott en fin de match (79e), c'est une soirée noire pour Arsenal.

5. Un carton pour les Blues, le sourire de Mourinho. Et finalement, l'honneur des Anglais est sauvé par Chelsea ! En difficulté en Premier League avec une décevante 17e place, les hommes de José Mourinho ont déroulé ce mercredi en dominant (4-0) le Maccabi Tel-Aviv. Malgré un penalty raté pour Eden Hazard en début de match, les Blues se sont amusés avec des buts de Willian (15e), Oscar (49e), Diego Costa (58e) et Cesc Fabregas (78e). Malheureux après les mauvaises performances de son équipe, José Mourinho a retrouvé le sourire ce soir... Surtout que le public de Stamford Bridge a chanté la gloire du Portugais à la 62e minute et en fin de match !

6. Le Bayern comme d'habitude... La Ligue des Champions, ce n'est pas vraiment la Ligue des Champions si le Bayern Munich n'écrase pas quelques adversaires lors de la phase de groupes. Face à l'Olympiakos ce mercredi, les Allemands ont confirmé cette habitude en dominant (3-0) les Grecs grâce à des réalisations de Thomas Müller (52e, 91e) et Mario Götze (89e). L'un des favoris pour la victoire, comme toujours.

7. Le but magnifique-chanceux de Müller ! Pour l'ouverture du score à l'Olympiakos, l'attaquant du Bayern Munich Thomas Müller cherchait plutôt à centrer, et son centre-tir du droit est parti se loger en lucarne opposée ! Il inscrit également un pénalty en fin de match pour une victoire claire de 3-0 du Bayern Munich.

VIDEO : L'ouverture du score de Müller contre l'Olympiakos

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

8. La soirée des doublées, et super Hulk ! Aboubakar (FC Porto), Çalhanoglu (Leverkusen), Müller (Bayern Munich), mais aussi Hulk (Zenith) ont signé un doublé pour leur club respectif. Au FC Valence, Hulk inscrit un premier but d'une belle frappe du gauche après un rush magnifique de 60 mètres de Danny. Et que dire de son second but, une frappe surpuissante qui ne laisse aucune chance au gardien du FC Valence. 

VIDEO : Le 2eme but de Hulk (Zenith) contre Valence

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

9. Le coup dur pour Rafinha. Après la terrible blessure de Luke Shaw avec Manchester United mardi soir, le joueur du FC Barcelone Rafinha est le deuxième grand malheureux de cette première journée de Ligue des Champions. Sur un tacle par derrière de Radja Nainggolan, le Brésilien est sorti sur la civière. Touché au genou, Rafinha pourrait être absent très longtemps selon les premières déclarations de Luis Enrique. Dur.

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à ces résultats, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Suarez a ouvert le score de la tête devant le but vide (21e) (AS Roma 1-1 FC Barcelone)

 ter Stegen est impuissant sur l'inspiration de Florenzi (31e)

Pour sa 100e en Ligue des Champions, Messi n'a pas brillé face à la Roma

La tête de Jallet sur l'ouveture du score de l'OL (58e)  (La Gantoise 1-1 Lyon)

La déception de Lacazette qui a raté le penalty de la victoire

Après deux énormes ratés, Giroud a été expulsé pour Arsenal (40e) (Dinamo Zagreb 2-1 Arsenal)

La belle joie collective de Chelsea après le but de Willian (15e) (Chelsea 4-0 Maccabi Tel-Aviv)

Thomas Müller a fait mal aux Grecs avec un doublé (52e, 91e) (Olympiakos 0-3 Bayern Munich)

Hulk a été l'un des hommes de la soirée avec un doublé (9e, 45e) (Valence 2-3 Zénith Saint-Pétersbourg)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB