Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée : le triplé de Ronaldo, la Juve d'attaque, les deux Manchester chutent, Shaw se blesse...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/09/2015 à 23h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real et Ronaldo cartonnent, la Juve s'impose à City, Paris peut compter sur Di Maria, United chute à Eindhoven, Griezmann et Gameiro buteurs... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée : le triplé de Ronaldo, la Juve d'attaque, les deux Manchester chutent, Shaw se blesse...
Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé face au Shakhtar

Les résultats de mardi :

Groupe A : Paris SG 2-0 Malmö, Real Madrid 4-0 Shakhtar Donetsk
Groupe B : Wolfsburg 1-0 CSKA Moscou, PSV Eindhoven 2-1 Manchester United
Groupe C : Benfica Lisbonne 2-0 Astana, Galatasaray 0-2 Atletico Madrid
Groupe D : FC Séville 3-0 M'Gladbach, Manchester City 1-2 Juventus Turin

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1- Le Real facile, triplé de Ronaldo ! Le Portugais était soi disant "en crise" après un démarrage poussif cette saison... 2 matchs et 8 buts plus tard, il n'y a plus de débat... Après son quintuplé en championnat le week-end dernier, la star merengue a remis ça face à Donetsk (4-0), avec deux penalties (dont un était inexistant) et une tête victorieuse (55e, 63e, 81e).

De son côté, Benzema avait ouvert le score (30e) mais a aussi manqué deux énormes occasions. Toujours côté français, Varane est sorti sur blessure et le Real a perdu trois joueurs avec Ramos et Bale eux aussi touchés ! A noter, le Shakhtar a été réduit à dix dès la 50e avec l'exclusion de Stepanenko.

2- La Juve se paie City à Manchester. Les Citizens vont-ils une nouvelle fois être à la peine en Ligue des Champions cette saison ? Placés dans une poule relevée avec aussi Séville et M'Gladbach, les coéquipiers de Nasri (titulaire) ont trébuché d'entrée face au vice champion d'Europe (1-2). Tout avait pourtant bien commencé, quand Chiellini de la tête marquait contre son camp, alors que Kompany lui était monté sur le dos (57e). Mais dans la foulée, Buffon évitait le 2-0. Un tournant... Car ensuite, sur un centre de Pogba, Mandzukic devançait Mangala (70e). Puis Morata crucifiait City d'un tir somptueux à l'entrée de la surface (81e). A la peine en championnat, la Juve est toujours là...

3- Paris réussit avec Di Maria. Le PSG n'a pas manqué son entrée dans la Ligue des Champions, en s'imposant (2-0) face à Malmö. Guidés par Di Maria buteur d'entrée et auteur d'un très bon match, les Parisiens ont empoché trois points largement mérités. Cavani a marqué le deuxième but en seconde période. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

4- Manchester United et Martial chutent à Eindhoven. Comme City, United débute sa campagne par une défaite. Après avoir manqué les quarts de finale la saison passée, les clubs anglais ne sont décidément pas à la fête... Titulaire après sa première remarquée face à Liverpool le week-end dernier, Martial n'a cette fois-ci pas fait de miracle. Alors que les Red Devils avaient pourtant ouvert le score par une autre recrue, Depay (41e), deux buts avant l'heure de jeu de Moreno et Narsingh ont eu raison des hommes de van Gaal, pour une victoire 2-1 du PSV.

5- Griezmann porte l'Atletico. Titulaire, l'international français a de nouveau prouvé sa valeur sur le terrain de Galatasaray (0-2) en inscrivant un doublé dès la première demi-heure (18e, 25e), avec d'abord une reprise sans contrôle sur un centre en retrait, puis une volée du gauche à la suite d'une remise de la tête. Face à des Turcs maladroits et peu inspirés, les Madrilènes ont facilement empoché les trois points.

6- Gameiro et Séville sur de bons rails. Face à M'Gladbach (3-0), Gameiro a ouvert le score sur penalty, avant d'échouer sur la barre sur un nouveau penalty quelques minutes plus tard. Les Andalous ont remporté une victoire large (avec deux autres buts de Banega et Konoplyanka) et logique, et se posent comme un client sérieux à la qualification après la défaite de City dans le même groupe.

7- Enorme coup dur pour Luke Shaw ! Le latéral gauche de 20 aans de Manchester United souffre d'une double fracture de la jambe droite. Le Mancunien s'est gravement blessé sur un tacle de Hector Moreno lors de la défaite des Red Devils face au PSV Eindhoven (1-2). Il est même sorti sous assistance respiratoire. Le défenseur anglais ne rejouera pas avant de longs mois...

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à ces résultats, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Ronaldo et Benzema ont marqué les quatre buts du Real... (Real Madrid 4-0 Shakhtar Donetsk)

un pour Benzema...

et trois 3 pour Ronaldo !

 

81e :  le but de Morata a offert la victoire à la Juventus  (Manchester City 1-2 Juventus Turin)

La joie de la Juve de Pogba sur le terrain de Man City

Buteur face à Malmö, Di Maria a conquis Paris (Paris SG 2-0 Malmö)

Cavani, Di Maria et Maxwell tout sourire

Martial n'a pas pu sauver Manchester United contre le PSV Eindhoven (défaite 2-1)

Griezmann a inscrit les deux buts de la victoire 2-0 de l'Atletico à Galatasaray (18e et 25e)

47e : La rage de Gameiro après son but sur penalty pour ouvrir le score du FC Séville (FC Séville 3-0 M'Gladbach)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB