Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : fou de "son équipe", Thiago Silva vise haut !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2015 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva est complétement sous le charme de l'effectif actuel du PSG. Et avant le début de la Ligue des Champions ce mardi soir, le Brésilien affiche clairement ses ambitions dans cette compétition.

PSG : fou de
Thiago Silva est complètement fou du Paris Saint-Germain.

Boudé par Dunga avec l'équipe du Brésil, Thiago Silva (30 ans) se console en réalisant un grand début de saison avec le Paris Saint-Germain. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste, le défenseur central s'éclate à Paris et dispose de grandes ambitions pour la saison à venir.

Et s'il n'était pas forcément emballé à 100% par le projet parisien lors de son arrivée, T. Silva est désormais complètement fou de son équipe et vise haut en Ligue des Champions.

T. Silva - «la meilleure équipe dans laquelle j'ai jamais joué»

Recruté en 2012 par le PSG en provenance du Milan AC, Thiago Silva n'a jamais caché que cette arrivée à Paris n'était pas totalement son choix. En manque de liquidités, le club italien avait fait comprendre au Brésilien qu'il ne pouvait pas refuser une telle proposition. Trois ans plus tard, le patron de la défense de Laurent Blanc est revenu sur l'évolution du groupe parisien sur les dernières saisons.

«Le club a beaucoup changé. Quand je suis arrivé, c'est vrai, ce n'était pas ma volonté à 100%. (...) Aujourd'hui, quand je regarde mon équipe, je me dis : 'c'est une grande équipe. Je pense que c'est la meilleure dans laquelle j'ai jamais joué, il y a tellement de qualité», a commenté l'ancien Milanais dans les colonnes de L'Equipe.

Avec les récentes arrivées de Kevin Trapp, de Benjamin Stambouli, de Layvin Kurzawa et bien sûr d'Angel Di Maria, T. Silva s'est même extasié devant la qualité de l'effectif du club de la capitale. «Nous sommes plus forts que la saison dernière, oui. Si vous prenez l'effectif, tous les postes sont doublés. On pourrait faire deux bonnes équipes, une pour jouer la Coupe d'Europe et une pour la L1 ! (...) Si vous regardez les équipes européennes, sur le papier, le PSG a l'effectif qui compte le plus de joueurs de qualité.» Et si le Brésilien évoque les équipes européennes, c'est que le grand objectif du PSG reste la Ligue des Champions.

La Ligue des Champions, un rêve

Avant le début de la campagne européenne du Paris Saint-Germain face à Malmö ce mardi soir (20h45), Thiago Silva a rappelé le message prôné par le président Nasser Al-Khelaïfi : la Ligue des Champions est le véritable objectif de la saison. «Le premier objectif a toujours été la Ligue des Champions. (…) Depuis la première fois que j'ai parlé avec le président, le projet a toujours été de la Ligue des Champions. On a beaucoup progressé, mais on a besoin de travailler tous ensemble», a précisé le défenseur.

En tout cas, l'un des leaders du vestiaire parisien ne se cache pas et assume ses ambitions. Pour lui, le PSG doit viser la victoire finale et rien d'autre dans cette compétition. «J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et j'ai pris conscience que j'avais encore des rêves à réaliser. Je veux quitter un jour le PSG en ayant remporté la Ligue des Champions. C'est mon plus grand rêve.»

Avec trois éliminations successives en quarts de finale, Paris va devoir passer un cap cette année afin de se montrer à la hauteur de ses objectifs. Après une véritable razzia sur le plan national l'an dernier, le PSG doit désormais grimper les échelons sur la scène européenne. Le «rêve» de Thiago Silva débute peut-être ce soir...

Que pensez-vous des déclarations de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB