Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Vieri va t-il conquérir la Ligue 1 ?
Par Nicolas Jucha - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 18/01/2006 à 15h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il a marqué hier, Vieri va devoir faire ses preuves ! Selon 53% d'entre vous, l'Italien n'est plus le joueur qu'il était et ne s'imposera pas en France. Malgré tout, 40% des participants croient toujours en l'efficacité du Bison. Vieri va t-il conquérir la Ligue 1 ? Vos réactions pour le Débat du jeudi.

En faisant signer Christian Vieri lors du mercato d'hiver, Monaco a réussi un énorme coup médiatique. L'Italien, véritable gloire du football transalpin et ayant participé à deux Coupes du monde (1998 et 2002), n'a plus besoin de se faire un nom. Mais voilà, à 32 ans passés, l'attaquant a besoin de se relancer sous peine de rater le train pour le Mondial allemand. Sa venue en France, via le Milan AC, indique que la côte du joueur a fortement baissé. Cependant il est encore tôt pour savoir le réel niveau actuel de Bobo. Ce transfert à l'ASM va t-il ressusciter Vieri ou l'installer dans une comfortable pré-retraite ? Vieri va t-il conquérir la Ligue 1 ? Vos réponses pour le Débat du jeudi (avant le match d'hier à Toulouse).

Non (53%) : le joueur n'est plus ce qu'il était

Selon la majorité d'entre vous, l'époque où Vieri enfilait les buts comme des perles sur un collier appartient au passé. Poussé vers la sortie à l'Inter par l'éclosion du duo Adriano-Martins, ou par Shevchenko et Gilardino au Milan AC, l'Italien n'a visiblement plus les qualités qui ont fait de lui une terreur. Sa présence à Monaco ? Un coup médiatique avant tout, ou alors une erreur de recrutement...

«Vieri, un grand nom, oui... un bon joueur actuellement, non. C'est un joueur que l'on doit respecter au vu des excellentes saisons qu'il a réalisé. Mais bon, depuis 2 saisons, il est en dessous.» (Coultra)

«En connaissant la réputation méritée sur le niveau des défenses françaises, il me parait difficile pour un Christian Vieri (dont ses meilleures années sont derrière lui) de souvent percer les défenses dans cette Ligue 1, d'autant plus qu'il est un joueur redouté, les entraîneurs adverses ne vont pas le laisser tranquille...» (Cooz)

«Même en tant que fan de Vieri depuis de longues années, il me semble qu'il sera très difficile pour lui de s'imposer dans notre championnat. Bobo arrive avec une préparation physique qui se révélera probablement insuffisante malgré le fait qu'il se dise» en forme «: après une demie saison très incomplète au Milan, cela semble normal.» (Flotz)

«C'est un Christian Vieri usé physiquement et mentalement qui débarque sur le rocher.» (Hamaja)

«Christian Vieri n'est plus le même qu'en 1998. A 32 ans et 82 Kg, l'Italien est sur la pente largement descendante et n'est finalement qu'un grand nom dans le championnat français avec peu de chances de s'y imposer.» (Aaron)

«Vieri fait partie indéniablement du passé, le niveau du championnat de France est beaucoup plus relevé qu'avant, de ce fait, je ne pense pas que Vieri sera meilleur en France qu'il ne l'était en Italie, Monaco a recruté un grand nom devenu un joueur assez quelconque et proche de la sortie ...» (Jono)

«Faire venir Vieri à Monaco est un recrutement tape à l'oeil qui au final s'avèrera être inéfficace. Certe Vieri a été et à ce titre conserve une étiquette de super star mais il s'agit désormais d' une super star sur le déclin se dirigeant tout doucement vers la retraite.» (BLM)

«Celà ressemble étrangement au» cas Elber «. Je crois qu'il y a erreur de casting et que Monaco aurait mieux fait de tenter le pari de la jeunesse ou de retenir Adebayor (ou Maoulida !) jusqu'à la fin de la saison. A vouloir faire dans le sensationnel Monaco en a peut-être oublier d'en faire dans l'efficace.» (Emmanuel)

Oui (40%) : Bobo peut encore faire mal

En fin de carrière et à court de forme, Vieri reste Vieri. Selon 40% d'entre vous, l'Italien va conquérir la Ligue 1 par son talent et son instinct de buteur. Et puis il ne devrait pas trop souffrir de la comparaison avec Gimenez ou Mendoza par exemple...

«On naît buteur on ne le devient pas et Vieri est né avec l'instinct du buteur. Il fait parti de ces joueurs à l'instar de Trezeguet qui même avec un ballon qui semble anodin peuvent le pousser au fond des filets.» (Rhum)

«A ceux qui voient l'arrivée de Vieri d'un oeil sarcastique, je dirais ceci: préférez-vous avoir Gimenez, Mendoza ou bien Semak en Ligue 1? Soyons sérieux...on ne peut pas fustiger d'un côté le manque de stars en L1 et déplorer l'arrivée de Vieri sur le Rocher, il faut être cohérent.» (Laurent)

«Chrisitan Vieri est un des meilleurs attaquants mondiaux. Ayant évolué en Espagne et en Italie (deux championnats réputés pour leur difficulté), je pense que l'Italien va s'adapter au jeu de la Ligue 1 française. Il ne va pas conquérir la L1 à son premier match, mais au bout de quelques rencontres.» (anonyme)

«Vieri peut, a défaut de» conquerir la ligue 1 «, augmenter son niveau et son attrait.» (anonyme)

«Certes il est âgé, certains lui prêtent un comportement sulfureux hors des stades. Cependant son efficacité est reconnue dans le Calcio où, malgré la concurrence Martins/Adriano, il a tout de même pu tirer son épingle du jeu et marquer des buts avec l'Inter.» (Steff)

«Pour moi, Bobo Vieri reste l'attaquant de classe mondiale et je ne vois pas comment il pourrait échouer dans le championnat de France.» (Grwanyiziri)

Les capitaines de la semaine :

Cette semaine, trois capitaines ont été désignés. Etant difficile d'évaluer le niveau actuel de Vieri sans l'avoir vu à l'oeuvre sur plusieurs rencontres, il semble sage de rester prudent et d'attendre pour juger. C'est ce qu'on fait nos trois capitaines, insistant sur le fait que les performances de Vieri découleront principalement de sa motivation...

«Dans un premier temps, j'étais plutôt content car Vieri a déjà prouvé qu'il était un très grand attaquant et le championnat de France en manque cruellement mais à entendre les avis de spécialistes, il n'est plus ce qu'il était. C'est vraiment chiant que les clubs français ne puissent (?) acheter des attaquants de classe internationale que sur la fin de leurs carrières ou même de pas pouvoir garder les meilleurs joueurs et notamment les attaquants français.» (Sylvain)

«Vieri est un attaquant et pour qu'un attaquant marque il lui faut de bons ballons ce qui n'a pas été le cas lors de son premier match en L1. L'italien doit d'abord s'adapter au collectif monégasque et trouver une complicité avec son compatriote et partenaire en attaque Di Vaio qui vise le même objectif que lui : participer à la Coupe du Monde.» (Urbaner)

«Cet attaquant transalpin est certainement un des plus grands buteurs italiens du siècle dernier mais son âge relativement avancé (32 ans) ne lui laisse plus beaucoup d'années à pratiquer. Ce transfert à Monaco est une chance pour le championnat de France d'admirer un» tueur " qui a pour objectif d'être sélectionné pour le Coupe du Monde 2006. Espérons donc que son association avec Di Vaio se révèlera être un succès mais nul doute que les prochains matchs pourraient nous apporter un premier élément de réponse même s'il faut lui laisser du temps pour s'acclimater à la L1. Alors selon moi Vieri à les moyens de s'imposer en France si sa motivation est présente mais attention à ne pas trop attendre d'une ancienne gloire internationale qui pourrait se la couler douce pour finir sa carrière." (Math)

Vieri va t-il conquérir la Ligue 1 ? Attendons de voir pour juger. Une chose est certaine, l'aura du joueur a fortement diminué car il y a deux ans, le même transfert aurait soulevé l'enthousiasme. Aujourd'hui, l'Italien est comme beaucoup d'autres : il doit faire ses preuves...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB