Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : l'ASSE sur le podium, Reims et Lorient sont renversants, le bijou de Féret...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2015 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne grimpe sur le podium et plonge Montpellier dans la crise, Reims et Lorient sont renversants, le bijou de Féret, la première défaite d'Angers, Roux ouvre son compteur, Ben Arfa découpe l'arbitre... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 5e journée de Ligue 1.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : l'ASSE sur le podium, Reims et Lorient sont renversants, le bijou de Féret...
Bayal Sall a ouvert le score pour l'ASSE à Montpellier (0-1, 25e)

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris SG 2-2 Bordeaux, Lyon 0-0 Lille, Montpellier 1-2 AS Saint-Etienne, Toulouse 2-2 Reims, Troyes 1-3 Caen, Nice 0-1 Guingamp, Lorient 3-1 Angers.

1. L'ASSE sur le podium, Montpellier dans la crise. 19e, 1 seul petit point en 5 journées de Ligue 1, Montpellier est officiellement dans la crise ! Malgré la réduction du score de Marveaux en fin de match (92e), le club héraultais a été dominé dans l'ensemble par l'AS Saint-Etienne (2-1) après des buts de Bayal (25e) et de Roux (60e). Avec des erreurs défensives assez énormes pour Montpellier, Rolland Courbis doit être sérieusement désabusé. D'ailleurs, une question se pose après ce match, est-ce que Courbis n'est pas en grand danger ? Le président Louis Nicollin semblait particulièrement agacé dans les tribunes... À l'inverse, tout va bien pour l'ASSE avec une belle 3e place malgré un calendrier surchargé, le spectacle n'est peut-être pas tout le temps grandiose avec les Verts, mais les résultats sont bons !

2. Reims et Lorient sont renversants. Malmenés à la pause, Reims et Lorient ont animé cette soirée de Ligue 1. Dominés 2-0 par Toulouse à la mi-temps après des réalisations de Kana-Biyik (28e) et de Braithwaite (31e), les Rémois ont affiché un visage totalement différent en seconde période avec un but rapide de Siebatcheu (56e) et une superbe frappe de Bulot (81e) en dehors de la surface. Grâce à ce match nul, Reims reste le surprenant dauphin du PSG. Dans le même temps, le FC Lorient, qui était mené 1-0 par Angers à la pause après l'ouverture du score de Saiss (32e), a complétement étouffé les Angevins en seconde période avec des buts de Jouffre (46e), Waris (73e) et Jeannot (93e). Un résultat qui donne de l'air à Lorient au classement (15e, 5 points). Renversants !

3. Lyon peut avoir des regrets. Sous une pluie battante, l'Olympique Lyonnais a largement dominé les débats face à Lille ce samedi, mais l'OL s'est finalement contenté du match nul (0-0). Malgré de nombreuses occasions notamment en deuxième période, les joueurs de Fournier sont tombés sur un grand Vincent Enyeama, bien aidé par ses montants à deux reprises. L'OL n'a toujours pas gagné au Stade Gerland cette saison et peut nourrir des regrets. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

4. Le bijou de Féret. C'est la réalisation de la soirée ! Face à Troyes, Caen s'est imposé (3-1) et Julien Féret s'est distingué en inscrivant un superbe but. Après une erreur de Chris Mavinga, Ronny Rodelin hérite du ballon et lance une passe lobée astucieuse vers Féret. Lucide, l'ancien Rennais réalise un lob parfait pour tromper Pétric. Magnifique !

5. Angers a perdu, le PSG seul au monde ! C'est l'un des événements de cette 5e journée de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain est désormais la seule équipe à être encore invaincue cette saison dans le championnat de France. En effet, Angers a concédé sa première défaite de la saison ce samedi soir sur la pelouse du FC Lorient (1-3). À noter également que c'était la première fois de cet exercice 2015-2016 qu'Angers était mené au score dans un match. La fin d'une belle série pour les hommes de Moulin malgré une belle 7e position au classement.

6. Troyes, une défense qui prend l'eau. Avec 12 buts encaissés en 5 journées, est-ce que Troyes a vraiment le niveau de la Ligue 1 ? Face à Caen, la défense de l'équipe de Furlan a complétement explosé avec des buts signés Féret (21e), Ben Yousseff (38e) et Bessat (63e). Malgré la réduction du score d'Othon en fin de match (91e), le niveau de cette formation est assez inquiétant et la saison s'annonce longue pour Troyes qui se retrouve 18e au classement.

7. Un Guingamp séduisant. Après un début de saison cauchemardesque, Guingamp avait lancé sa saison il y a deux semaines en s'imposant à domicile face à l'Olympique de Marseille (2-0). Sur la pelouse de l'OGC Nice ce samedi soir, les Guingampais ont confirmé ce retour en forme avec une performance convaincante et une victoire (1-0) sur un but de Sankharé (76e). Avec ce deuxième succès consécutif, l'EAG remonte à la 12e place de la Ligue 1 avec 6 points tout juste devant Nice (13e, 5 points).

8. Les défenses ne sont pas à la fête. Après les bourdes de Trapp et de Carrasso lors du match PSG - Bordeaux (2-2) vendredi, les défenses des équipes de Ligue 1 n'étaient pas à la fête ce samedi soir. Outre la faillite collective de la défense de Troyes, les erreurs défensives se sont multipliées lors de cette 5e journée avec les responsabilités des joueurs engagées sur les buts encaissés par Montpellier avec les bourdes de Ligali et de la charnière centrale, par Lorient avec l'incroyable raté d'un défenseur, et enfin par Nice avec un Hassen dépassé tout au long de la rencontre.

9. Roux a ouvert son compteur. Enfin, Nolan Roux a marqué pour l'AS Saint-Etienne ! Recruté cet été en provenance de Lille, l'attaquant a traversé une période très compliquée chez les Verts. Avec 0 but inscrit en 8 matches toutes compétitions confondues avant ce samedi soir, Roux doit être particulièrement soulagé par cette première réalisation. Au passage, il peut remercier l'alignement de la défense de Montpellier...

10. Jouffre, retour gagnant. Blessé lors de la préparation, Yann Jouffre avait assisté au début de saison difficile du FC Lorient depuis les tribunes. Et pour son retour, le milieu de terrain a été très bon ce samedi soir contre Angers (3-1). Remuant sur son côté, il a sonné la révolte en égalisant au retour des vestiaires et a encore fait la différence en réalisant la passe décisive sur le but de Waris. Ce n'est pas un hasard si son retour coïncide avec la première victoire de la saison pour les Merlus ! L'un des hommes de la soirée.

11. Mavinga, c'est la cata… Symbole des difficultés de Troyes défensivement, Chris Mavinga connait un début de saison catastrophique. Expulsé lors de la 2e journée contre Nice (3-3), le défenseur central a été remplacé à la 40e minute par Furlan ce samedi soir face à Caen (1-3). Fautif sur l'ouverture du score de Caen avec une perte de balle aux abords de sa surface, le joueur de 24 ans vit actuellement un véritable calvaire.

12. Ben Arfa découpe l'arbitre. Lors de la défaite de l'OGC Nice (0-1) face à Guingamp, Lionel Mathis voyait son but refusé par l'arbitre assistant pour un hors-jeu de Sankharé juste avant la pause. Dans le même temps, Tony Chapron était au sol. La raison ? L'arbitre principal de la rencontre avait pris sur cette action un énorme tampon signé Hatem Ben Arfa. Dans une bonne ambiance à la reprise de la deuxième période, le joueur de l'OGC Nice a mimé le geste des menottes envers un Chapron souriant. Une belle image pour terminer la soirée.

La joie collective des Caennais après le sublime but de Féret

Jouffre a été particulièrement brillant lors de la victoire de Lorient contre Angers

Roux a marqué son premier but pour l'ASSE face à Montpellier

Malgré la défaite contre l'ASSE (1-2), les supporters de Montpellier ne lâchent pas Courbis

La joie des Rémois après le but de Bulot face à Toulouse (2-2)

Pour réagir à la 5e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB