Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ronaldo vaut un milliard, Cantona snobe les Bleus, Piqué souhaite le pire au Real...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/09/2015 à 08h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Perez fixe le prix de Ronaldo, Cantona ne s'encombre pas des Bleus, Piqué en remet une couche sur le Real, Fekir pourrait revenir plus tôt que prévu, Beauvue tacle la mentalité française, les excuses de Trapp... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ronaldo vaut un milliard, Cantona snobe les Bleus, Piqué souhaite le pire au Real...
Ronaldo n'est pas prêt de quitter le Real

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Florentino Perez – «Cristiano a trois ans de contrat et je ne pense pas que Madrid le vende. La vie sans lui est impossible. Si Paris le veut, ils n'ont qu'à payer un milliard d'euros.» (Cadena COPE, 10/09/2015)

Le PSG pourra-t-il avoir Cristiano Ronaldo un jour ? Alors que Zlatan Ibrahimovic quittera le club l'été prochain, les Parisiens devraient chercher à trouver un nouveau fer de lance à leur projet. Le Portugais est souvent évoqué comme étant le rêve des dirigeants. Mais Florentino Perez a prévenu...

2. Eric Cantona – «Je regarde très peu de matchs et pas les matchs de l'équipe de France. Je suis Barcelone souvent, Manchester. Je regarde des équipes qui jouent un certain football. Après je ne la connais pas cette équipe, peut-être qu'elle joue ce football-là, mais je pense que cela se saurait.» (LeParisien, 10/09/2015)

L'ancien international français Éric Cantona, aujourd'hui acteur, a toujours eu une relation particulière avec les Bleus. Et lorsqu'il s'agit d'évoquer l'équipe de France, il ne pratique que très rarement la langue de bois !

3. Gerard Piqué – «Quant à la rivalité Barça - Madrid, je ne vais pas changer, je suis comme ça et je le resterai. La relation Barça - Madrid est passionnelle, quand l'un va bien, l'autre va mal. Nous souhaitons toujours le pire à Madrid.» (Conférence de presse, 10/09/2015)

Dans l'oeil du cyclone pour ses prises de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne et contre le Real Madrid, Gerard Piqué en a remis une couche sur le club de la capitale.

4. Eduardo Santos – «Six mois avant de rejouer ? En suivant mes méthodes, NabiL Fekir pourrait être à son maximum entre quatre et cinq mois. Cinq mois maximum avant de retrouver une place de titulaire. Peut-être que dans 50 ans, il pourra être remis sur pied en deux semaines !» (So Foot, 08/09/2015)

Réputé pour ses méthodes miracles (il avait notamment remis David Luiz sur pied en un temps record la saison passée), le physiothérapeute Eduardo Santos a été interrogé sur la blessure de Nabil Fekir et ses six mois présumés d'indisponibilité.

5. Claudio Beauvue – «J'ai envie de vous dire : aux Etats-Unis, vous gagnez des milliards, on vous applaudit. (...) Vous sortez d'un quartier comme LeBron James, et demain, vous êtes multi millionnaire. Les gens disent bravo, et voilà. (...) Des métiers génèrent de l'argent. C'est comme ça. Tant mieux pour quelqu'un qui gagne de l'argent.» (Le Progrès, 06/09/2015)

Les Français ont-ils un problème avec ceux qui réussissent et gagnent beaucoup d'argent ? C'est évident pour l'attaquant lyonnais Claudio Beauvue qui compare avec ce qui peut par exemple se passer aux Etats-Unis.

6. Kevin Trapp – «Les fans, je suis vraiment désolé pour le match de ce soir. Merci pour le soutien.» (Twitter, 12/09/2015)

Kevin Trapp a fait parler de lui vendredi soir en offrant l'égalisation à Bordeaux (2-2) à cause d'une relance trop lente. Un but très évitable que le gardien parisien a aussitôt regretté.

7. Louis van Gaal – «Le prix (de Martial) est exorbitant et révélateur de la folie du monde qui nous entoure. (...) Je ne l'ai pas acheté pour moi, je l'ai acheté pour le prochain entraîneur du club.» (Conférence de presse, 10/09/2015)

S'il a d'abord été très consensuel lors de l'arrivée d'Anthony Martial, Louis van Gaal a désormais nuancé ses propos, en reconnaissant que le prix déboursé pour acquérir l'attaquant français était bien trop élevé.

8. Lionel Messi – «Wayne Rooney est, selon moi, unique dans une génération de joueurs. L'un de ces joueurs qu'on ne peut pas comparer aux autres. Il existe beaucoup de joueurs spéciaux mais Rooney a une qualité exceptionnelle. C'est l'un des joueurs les plus forts que j'ai pu affronter.» (The Mirror, 10/09/2015)

La star du Barça, Lionel Messi a rendu un bel hommage à l'attaquant Wayne Rooney qui s'est adjugé cette semaine le record de but en sélection d'Angleterre avec 50 réalisations.

9. Florentino Perez – «Je n'ai pas l'intention de signer de nouveau José Mourinho bien qu'il ait aidé le club à franchir une étape en termes de qualité. Rafael Benitez est le meilleur coach que nous ayons jamais eu.» (Cadena COPE, 11/09/2015)

Est-ce une réelle pensée ou une stratégie de communication ? Toujours est-il que le président du Real Madrid Florentino Perez pense que l'actuel coach madrilène Rafael Benitez est meilleur que José Mourinho, passé par la Maison Blanche entre 2010 et 2013.

10. Zlatan Ibrahimovic – «Je veux vivre en Suède. Je veux que mes enfants adoptent les coutumes suédoises, comme ils ont toujours vécu à l'étranger. Pendant 15 ans, c'était le football, le football et seulement le football. Pour le bien de mes fils, je veux faire des choses que je n'ai pas pu faire à cause de mon métier.» (Dagens Nyheter, 07/09/2015)

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a évoqué son envie de revenir dans son pays une fois sa carrière terminée.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB