Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Klopp hallucine pour l'OM, Busquets préfère le foot au sexe, le PSG a le pétrole et Aulas les idées...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/09/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Klopp hallucine pour l'OM, Busquets préfère le foot au sexe, le PSG a le pétrole et Aulas les idées, Valbuena la pleureuse, Thiago Silva prend cher, Rooney ne connaît pas Martial, Sainté n'est pas le Real... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Klopp hallucine pour l'OM, Busquets préfère le foot au sexe, le PSG a le pétrole et Aulas les idées...
Klopp était courtisé par l'OM cet été après le départ de Bielsa

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jürgen Klopp - «Non, mais attends, comment en sont-ils arrivés à penser à moi ? Ils sont sérieux ? Qu'est-ce que j'irais bien faire à Marseille ?» (Libération, le 02/09/2015)

C'est ce qu'aurait dit l'ancien coach du Borussia Dortmund à l'un de ses amis du FSV Mayence 05 en apprenant l'intérêt de l'OM cet été. Les supporters marseillais et Vincent Labrune apprécieront...

2. Sergio Busquets - «Le football, c'est meilleur que le sexe. Au football, la joie que te procure une victoire peut durer trois, quatre jours, tandis que le sexe, ça peut te procurer du bonheur durant une seule minute» (Cuatro, le 03/09/2015)

Pas sûr que la femme du milieu barcelonais appréciera ces propos...

3. Jean-Michel Aulas - «En 2014/15, notre chiffre d'affaires a été de 104 millions d'euros. Pour 2015/16, on estime qu'il sera de 180 à 200 millions, alors que n'aurons passé que quelques mois dans le Grand Stade. On va pouvoir revenir à hauteur de Paris, car on est plus malins. Paris a le pétrole, nous avons les idées !» (24 heures, le 04/09/2015)

Jean-Michel Aulas ne manque jamais l'occasion d'adresser un tacle à ses rivaux. Le président de l'OL aurait pu être un grand défenseur...

4. Andy Delort à Valbuena - «Relève-toi allez ! Arrête de pleurer et lève-toi, c'est bon on te connaît» (Caen-Lyon, le 30/08/2015)

Dès son retour sur les pelouses françaises, Valbuena est rattrapé par sa mauvaise réputation...

5. Marcia Vieira - «Il a failli dans son rôle de capitaine. C'est comme si le commandant du Titanic avait quitté son poste lorsque son navire coulait. Ce jour-là, il a perdu le respect du peuple brésilien. (...) Mais Thiago Silva ne pouvait plus être le capitaine du Brésil. Pas après sa Coupe du monde. Et cela, il ne l'a pas compris. Il a même osé réclamer ! Comme si c'était un dû alors qu'il aurait dû faire preuve d'humilité après ce qu'il a fait !» (Le Parisien, le 04/09/2015)

Les Brésiliens n'ont toujours pas pardonné Thiago Silva, non convoqué par Dunga pour les deux matchs amicaux face au Costa Rica (5 septembre) et aux Etats-Unis (8 septembre).

6. Morgan Schneiderlin - «Pour être honnête, dimanche dans l'avion, Wayne Rooney est venu me demander qui était Martial, parce que la presse anglaise commençait à évoquer son nom. Je lui ai dit que c'était un très bon joueur avec un grand potentiel, qui faisait un très bon début de saison, qu'il avait fait de très bons matchs avec Monaco et qu'il avait un grand potentiel. Il m'a dit ok et m'a ensuite demandé quel était son style de jeu. Je lui ai dit technique, puissant, que les journalistes le comparaient à Thierry Henry. Il ne faut pas trop lui mettre de pression, mais c'est quelqu'un qui a un potentiel et pour qui, sûrement, l'Angleterre va correspondre à son style de jeu» (Conférence de presse, le 01/09/2015)

Depuis, Rooney a joué l'intox devant la presse en expliquant avoir déjà vu Martial jouer face à Arsenal la saison dernière, l'ancien Monégasque lui faisant d'ailleurs forte impression. Mais bien sûr...

7. Fabien Lemoine - «On n'est pas le Real, on n'est pas Paris, on n'est pas la Juve, on n'est pas Manchester. Maintenant si les gens veulent aller voir ces équipes-là, ils vont payer leur place 600 euros. C'est leur problème. C'est énervant car on a l'impression de donner le maximum. On essaye d'avoir une certaine proximité avec les gens. On est sympa, on gagne les matchs et on est sifflé. C'est rageant. À un moment donné, il faut dire stop» (Le Progrès, le 02/09/2015)

Les joueurs de Saint-Etienne n'ont pas apprécié les sifflets de leurs supporters lors de la victoire face à Bastia (2-1) dimanche dernier.

8. Waldemar Kita - «Je savais où j'allais le mettre. Il a un agent qui ne connait rien au football. Ce garçon va le tuer s'il continue à l'encadrer pour prendre son argent. J'ai tenu tête pendant deux mois. (...) C'est moi qui ai trouvé le club, qui ai travaillé dessus et qui ai essayé du mieux possible de négocier le salaire pour lui. Je n'ai même pas reçu un coup de fil de remerciement, ni de lui, ni de son agent» (RMC, le 01/09/2015)

Le président du FC Nantes a tout de même réussi à placer Papy Djilobodji à Chelsea. Ça mérite un remerciement...

9. Zlatan Ibrahimovic - «Quand le moment sera venu, vous le saurez immédiatement. Le monde entier le saura, ce sera une nouvelle» (Conférence de presse, le 02/09/2015)

Les médias du monde entier préparent déjà leur Une pour ce grand évènement...

10. Florentino Perez - «Je ne veux accuser personne mais nous ne comprenons pas vraiment pourquoi ils ont eu besoin de huit heures pour relire les contrats ou s'ils voulaient juste attendre la dernière minute pour négocier. Quand ils ont dit qu'ils voulaient négocier, je savais qu'on n'y arriverait pas parce que je connaissais le manque d'expérience de Manchester United» (Cadena Ser, le 04/09/2015)

Le président du Real Madrid n'est pas tendre avec les Red Devils après le fiasco du transfert de David De Gea...

C'est sur cette pique de Perez que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB