Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Avec Lacombe, le PSG peut-il viser le titre ?
Par Nicolas Jucha - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 12/01/2006 à 02h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Score sans appel cette semaine pour le débat ! Plus de 70% d'entre vous ne voient personne capable de stopper Lyon vers son 5e titre en 5 ans. Malgré les 20% d'optimistes qui voit en Paris un rival sérieux pour l'OL, il semblerait selon vous que le club de la capitale doit avant tout viser l'Europe et sa lucrative Ligue des Champions. Vos réactions pour le débat du Jeudi.

L'arrivée de Guy Lacombe à la tête du PSG va t-elle sonner la révolte en L1 ? Pas si sûr, car même si sous la houlette de l'ancien boss sochalien, Paris a bien entamé son année 2006 (victoire sur Sochaux en L1 et Vermelles en Coupe), le chemin semble encore long pour rattraper l'ogre lyonnais. Ce dernier, ultra favori et dominateur en L1, candidat au titre de champion d'Europe, apparaît à des années lumières d'un groupe parisien qui doit avant tout confirmer ses récents résultats et s'assurer une stabilité sportive avant de viser les sommets... Mais malgré tout, l'effet Lacombe peut-il influencer le destin de la saison 2006 ? Avec Lacombe, Paris peut-il viser le titre ? Vos réponses pour le débat du Jeudi.

Non (71%) : Lyon, une autre dimension...

Le championnat 2005-2006 serait-il déjà fini ? Pour la majorité d'entre vous c'est bel et bien le cas. Lyon a simplement mis une énorme claque à la concurrence qui a fait, pour son intégralité, de la seconde place le réel objectif de la saison. En fait, l'OL ne semble plus viser le titre en France, mais celui à l'échelle européenne... Ce qui apparaît comme une trop grande différence de niveau en le PSG et le leader de Ligue 1.

«Je vois mal le PSG rattrapper Lyon, car déjà au niveau de l'effectif il n'y a pas photo, de plus la régularité parisienne laisse à désirer. Je vois mal Lyon se reposer sur ses lauriers en perdant des points ici et là.» (Badgones 94)

«Sans même préjuger de la 2nde partie de saison du PSG, il ne pourra pas rivaliser avec Lyon pour la simple et bonne raison qu'aucune équipe ne pourra le faire ! Lyon domine de la tête et des épaules ses concurrents, dispose de très nombreux joueurs de qualité, ce qui lui permet d'être au point sur tous les tableaux et bénéficie d'une avance conséquente sur ses concurrents.» (Brice)

«Même si Guy Lacombe avait des pouvoirs magiques, je ne pense pas qu'il réussisse à trouver un tour assez puissant pour arrêter l'Ôgre Lyonnais...» (Rodjackie)

«L'effectif est bon mais encore insuffisant. Et si le renouveau ne venait pas surtout de certains joueurs cf: Rodriguez?» (Seb)

«Il faut être réaliste : le PSG ne possède pas un effectif lui permettant de viser le titre de champion de France, tandis que son concurrent Lyonnais possède non seulement un effectif lui permettant de viser ce titre, mais en plus, de viser également le titre de champion d'Europe ! Là est toute la différence.» ( Gemeaux )

«La chasse au Lyon est ouverte, pourtant aucun des poursuivants du quadruple champion en titre ne s'est declaré candidat à cette premiere place.Du huitième Monaco voire jusqu'au second Auxerre, les différents clubs semblent se contenter d'une place sur le podium et Paris malgré une position avantageuse, ne fait pas exception.» (Youcef)

«La réponse est non car Lyon est vraiment à un niveau supérieur dans ce championnat.» (Looky)

«Je ne pense pas qu'il soit pertinent de croire que le PSG puisse revenir sur Lyon en cette deuxième partie de saison. L'écart est donc trop important aujourd'hui pour espérer surprendre une équipe aussi solide que le quadruple champion de France.» (Penichot)

«Plus justement, concernant le titre de champion de France, la question devrait plutot être l'OL peut-il le perdre ? Et sur ce point, la reponse est franchement non...» (Samsagus)

«La L1 est comme un film avec le même scénario depuis 5 années maintenant «LYON et les autres» . Non, le PSG ne peux rivaliser avec le leader avec un effectif moins performant et surtout un jeu qui laisse encore à desirer.» (Urbaner)

«Lyon ne va pas perdre 10 points sur le PSG (ou un autre), c'est du domaine du rêve et de l'utopie, même si mathématiquement cela reste faisable, il ne faut pas (trop) rêver, tout de même. Allez, peut être la saison prochaine..., le cycle Lyonnais s'arrêtera bien un jour...» (Eric)
Mitigés (7%) : avec un petit coup de magie noire, qui sait...

Pour une petite partie d'entre vous, il faudra attendre plusieurs semaines pour connaître le réel potentiel du PSG version Lacombe. Cependant, un petit tour de magie noire serait peut être nécessaire pour booster le renouveau parisien et calmer la furie des Gônes...

«Le comportement de toute l'équipe à Toulouse permettra déja d'en savoir beaucoup plus sur le véritable potentiel de cette équipe.» (Pierre)

«Pour revenir sur l'OL, il faut que le PSG gagne 4 matchs pendant que les Gones en perdent autant !!!! C'est pas du talent qu'il faut à Lacombe, c'est des compétences en magie noire !!!!» (Fredodidi)

Oui (20%) : eh !!! Et si Paris était magique ?

Globalement, si l'on se veut réaliste, le titre est définitivement perdu du côté parisien. Cependant, tout est possible, le plus important est d'y croire pour déplacer la montagne lyonnaise. Selon une petite minorité d'entre vous, et grâce à une eventuelle baisse de régime de l'OL, Paris pourrait être à la L1 cette saison ce qu'a été Liverpool en finale de la C1 l'an passé...

«Je pense que tout est possible.En effet , Lyon ne pourra maintenir cette cadence hors norme et faire exploser toutes les stats !» (Christophe)

«Le titre est loin d'être joué. Le parcours du PSG va radicalement changer lors de matchs retour car ils reçoivent toutes les grosses cylindrées du championnat (Lyon, Marseille, Bordeaux, Auxerre) et seront irrésistibles (pas dans le sens où ils vont nous faire rire attention !) désormais à l'extérieur. Le jeu va être plus fluide avec Rodriguez devant. Il va affoler la L1 et faire passer Ribery pour un nouveau Helder Marino, dit le Tracteur.» (Un fan du PSG)

Le capitaine de la semaine : Aboulaye

En cette période de fin de fêtes et d'après Noël, Maxifoot a laissé la priorité au rêve et à l'optimiste. Comme le dit si bien Aboulaye, la vie est pleine de surprise alors pourquoi pas croire à un revirement de situation en L1 ? Oubliant de citer l'exploit de Liverpool face à Milan en finale de la dernière LDC, notre capitaine nous rappelle que rien n'est jamais fini avant les trois coups de sifflet finaux...

«La vie est pleine de revirement de situation, le football ne déroge pas à cette regle ;c'est comme un morceau de biscuit ,il peut se casser d'un côté comme de l'autre. Alors,le PSG champion de France, cela n'est pas impossible et ce ne sera pas une premiere dans le football mondial (une année Lyon a remonté douze points à Monaco et en 2004 la Grèce n'etait pas partie pour etre championne d'Europe de football ,mais....).» (Aboulaye)

Paris champion 2006 ? Apparemment ce ne sera pas possible... Mais attendons de réellement voir ce qu'il peut advenir. Lyon n'est pas encore officiellement assuré du titre, et le PSG, au même titre que les autres poursuivants, aura son mot à dire tant que la situation mathématique ne sera pas pliée. Les semaines à venir seront riches en enseignements, quoi qu'il en soit, espérons une spectaculaire fin de saison en Ligue 1 et un titre de champion... d'Europe pour l'OL !!!



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB