Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'ASM s'est réveillée trop tard... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-1 Valence)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/08/2015 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une victoire (2-1) lors de ce match retour des barrages, l'AS Monaco est éliminée par le FC Valence de la Ligue des Champions en raison du score du match aller (1-3). Les joueurs de Jardim ont réagi trop tardivement.

L'ASM s'est réveillée trop tard... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 2-1 Valence)
Anthony Martial n'a pas réussi à éviter l'élimination de l'ASM.

Battue 3-1 lors du match aller en Espagne, l'AS Monaco est malheureusement éliminée de la Ligue des Champions malgré une victoire (2-1) face au FC Valence sur ce match retour. Les Monégasques se sont réveillés trop tardivement, même si globalement, les Espagnols ont été supérieurs sur ce barrage.

Désormais, le club de la Principauté va devoir se contenter sur l'Europa League, une très maigre consolation. Surtout que cette élimination de la Ligue des Champions pourrait entraîner de nombreux départs...

Le lob parfait de Negredo, la rage de Raggi

Dès l'entame de la rencontre, Subasic sauvait les siens sur un arrêt réflexe sur sa ligne après une frappe de Mustafi. Quelques secondes plus tard, les Monégasques, complètement dépassés, réalisaient une erreur de relance par l'intermédiaire de Fabinho, Negredo en profitait et effectuait un lob parfait pour ouvrir le score (0-1, 4e) ! Coup de tonnerre au Stade Louis II !

L'ASM montrait un léger mieux dans son jeu, Raggi suivait bien après un cafouillage dans la surface adverse pour égaliser (1-1, 17e). Le début d'une folle remontée ? Pas immédiatement… Malgré cette égalisation, Valence conservait le contrôle du jeu et gérait parfaitement son avance.

Echiejili relance le match, mais il était trop tard...

Au retour des vestiaires, les Monégasques tentaient d'emballer le match. Dans la surface, Silva réclamait un penalty sur une charge de Perez, mais l'arbitre ne bronchait pas pour la plus grande colère du Portugais. Malgré plusieurs changements effectués par Jardim, ses joueurs ne se révoltaient pas alors que le temps commençait à filer...

Mais à moins de 15 minutes du terme, Echiejile profitait d'un mauvais renvoi de Ryan sur un coup-franc pour inscrire le but de l'espoir (2-1, 74e) ! Plus qu'un but pour arracher la prolongation ! Grâce à un Lemar performant depuis son entrée, l'ASM enflammait cette fin de match mais ne trouvait pas la faille. Il était trop tard au plus grand désarroi de Jardim, c'est la fin du rêve en Ligue des Champions pour Monaco et les conséquences pourraient être terribles...

La note du match : 5/10

Après le très bon début de match du FC Valence, les débats se sont rapidement tendus avec des Monégasques trop timorés. Malgré un réveil en fin de deuxième mi-temps, les joueurs de Jardim ont réagi trop tardivement. Dommage pour la qualification, mais aussi le spectacle.

Les buts

- sur une mauvaise relance de Fabinho, Negredo récupère le ballon et réalise un lob parfait pour tromper un Subasic légèrement avancé (0-1, 4e).

- après un cafouillage dans la surface à la suite d'une sortie ratée de Ryan, Raggi parvient à égaliser sur une frappe bien placée (1-1, 17e).

- sur un coup franc mal renvoyé par Ryan, Carrillo pousse le ballon vers les buts et c'est finalement Echiejile qui redonne l'espoir aux Monégasques (2-1, 74e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Martial (7/10)

Assurément le seul joueur offensif de l'AS Monaco à avoir eu le niveau de la Ligue des Champions sur cette rencontre. Très présent et combatif, le joueur formé à l'OL a fait de son mieux avec des actions de grande classe, mais il était bien trop seul.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : auteur d'une parade exceptionnelle dès le début du match sur une énorme occasion pour Mustafi, le Croate est légèrement avancé sur le lob parfait de Negredo. Sinon, il n'a pas eu grand-chose à faire lors de cette rencontre.

Fabinho (3) : son erreur sur le but de Negredo va sûrement le hanter pendant plusieurs semaines. En difficulté dans ses relances, le Brésilien a raté son match tout simplement.

Andrea Raggi (5,5) : bien présent dans la surface pour marquer le but de l'égalisation, l'Italien s'est battu et a rendu une copie correcte malgré les difficultés de son équipe.

Ricardo Carvalho (5) : face à un bon Negredo ce soir, le défenseur portugais a effectué une performance solide avec de nombreuses interventions décisives dans la surface.

Layvin Kurzawa (5) : de retour après sa blessure à la cheville, l'international français n'a pas forcément été son avantage contre un Feghouli virevoltant. Néanmoins, offensivement, le latéral gauche a apporté sa fougue, il est d'ailleurs à la bagarre sur le but de Raggi. Remplacé par Elderson Echiejile (non noté) à la 61e minute sur blessure, qui a relancé la rencontre avec son but.

Jérémy Toulalan (4,5) : moins présent dans la récupération, le milieu de terrain de l'ASM a souffert face aux qualités techniques des Espagnols. Même dans ses relances, il a été en difficulté.

Mario Pasalic (4) : complétement dominé par les milieux espagnols dans l'impact physique, le jeune joueur a été très décevant avec énormément de déchets dans ses transmissions. Une grosse déception. Remplacé par Thomas Lemar (non noté) à la 52e minute, qui a réalisé une belle entrée.

Nabil Dirar (3,5) : titularisé sur le côté, l'international marocain a été mauvais lors de cette partie. Muselé par son défenseur, le joueur de l'ASM a raté toutes ses tentatives à l'image d'une frappe complétement loupée au début de la deuxième période.

Bernardo Silva (4) : trop discret dans l'entrejeu, le Portugais n'a pas vraiment pesé sur ce match. Totalement exempté du travail défensif, le milieu de terrain n'a rien produit offensivement pour faire basculer la rencontre.

Ivan Cavaleiro (3) : timoré au début du match, le jeune ailier a été complétement dominé par la défense adverse. Tout comme Dirar, l'international portugais a été en échec sur toutes ses tentatives. Un match à oublier pour lui. Remplacé par Guido Carrillo (non noté) à la 64e minute.

Anthony Martial (7) : lire le commentaire ci-dessus.

VALENCE :

Mathew Ryan (4) : auteur d'une mauvaise sortie sur le but de Raggi, le gardien du FC Valence est également fautif sur le deuxième but de l'ASM avec un renvoi sur Carrillo. Pas franchement brillant...

Antonio Barragan (5,5) : face aux tentatives monégasques, le latéral du club espagnol a été irréprochable. Un match sérieux.

Shkodran Mustafi (6) : défensivement, l'international allemand a fait le boulot face à un Martial combatif et il a apporté grâce à ses bonnes relances. Offensivement, le défenseur central était à deux doigts de marquer en première période.

Ruben Vezo (5) : moins solide que son partenaire en charnière centrale, le jeune défenseur portugais a fait de son mieux pour remplacer Nicolas Otamendi. Une performance correcte.

José Gaya (6) : sur son côté droit, le latéral espagnol a réalisé une belle prestation. Impeccable défensivement, il a été l'auteur de nombreuses montées incisives à l'image d'un dribble magnifique face à Dirar.

Enzo Perez (7) : dans un rôle de relayeur, l'Argentin a démontré une énergie incroyable. Très actif à la récupération, l'ancien joueur de Benfica a brillé en distillant de nombreux bons ballons à ses attaquants. Remplacé par Danilo (non noté) à la 75e minute.

Javi Fuego (6,5) : placé juste devant la défense, l'Espagnol a réalisé un bon match. Indispensable dans l'entrejeu, il a complétement étouffé les Monégasques par son activité.

Daniel Parejo (6,5) : tout comme ses partenaires du milieu de terrain, le joueur formé au Real Madrid a livré une belle performance. Très à l'aise techniquement, il s'est régalé avec de très belles passes.

Sofiane Feghouli (6,5) : comme lors du match aller, l'international algérien a effectué un grand match. Dominateur face à Kurzawa, l'ailier a beaucoup apporté à son équipe grâce à sa vitesse et sa technicité.

Alvaro Negredo (7) : titularisé par son entraîneur, l'Espagnol a très rapidement démontré qu'il méritait cette confiance en inscrivant un lob parfait sur une mauvaise relance de Fabinho. Combatif, il n'a pas démérité dans le duel avec la défense monégasque. Remplacé par Paco Alcacer (non noté) à la 60e minute.

Rodrigo (5) : dangereux sur une tête non cadrée en première période, l'attaquant a peu à peu disparu des radars. Remplacé par Pablo Piatti (non noté) à la 65e minute.

+ Retrouvez les résultats de la Ligue des Champions sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie de Negredo après son but (4e)

Raggi, félicité par Subasic, avait relancé la rencontre avec son égalisation (17e)

Anthony Martial a tout donné, mais il n'a pas réussi à qualifier l'ASM

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions - Barrage retour
Monaco 2-1 Valence (1-1)
Stade Louis II
Arbitre : Nicola Rizzoli
Buts : Negredo (4e) pour Valence - Raggi (17e), Echiejile (74e) pour Monaco
Avertissement : Pasalic (37e), Toulalan (55e), Echiejile (72e) pour Monaco - Vezo (52e), Perez (73e), Piatti (92e) pour Valence

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa (Echiejile, 61e) - Toulalan, Pasalic (Lemar, 52e) - Dirar, Silva, Cavaleiro (Carrillo, 64e) - Martial. Entraîneur : Leonardo Jardim.

FC Valence : Ryan - Barragan, Mustafi, Vezo, Gaya - Perez (Danilo, 75e), Fuego, Parejo - Feghouli, Negredo (Alcacer, 60e), Rodrigo (Piatti, 65e). Entraîneur : Nuno Espirito Santo.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB