Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Bielsa claque la porte, les derniers mots de Labrune à l'Argentin, Nicollin et la tête de con d'El Loco...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 15/08/2015 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Bielsa claque la porte, les derniers mots de Labrune à l'Argentin, Nicollin traite El Loco de tête de con, Tapie aurait viré Bielsa en deux mois, Labrune reste abasourdi, Bouchet parle d'un piétinement du logo de l'OM… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Bielsa claque la porte, les derniers mots de Labrune à l'Argentin, Nicollin et la tête de con d'El Loco...
Marcelo Bielsa a animé la semaine avec sa démission !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Marcelo Bielsa - «J'ai donné ma démission au club à travers une lettre que j'ai donnée au président. J'ai terminé mon travail ici, je vais rentrer dans mon pays» (Conférence de presse, le 08/08/2015)

C'est le véritable séisme de la semaine ! Après la défaite de l'Olympique de Marseille face au Stade Malherbe de Caen (0-1), Bielsa a quitté le club phocéen en raison d'un changement des termes de son futur contrat.

2. Vincent Labrune / Marcelo Bielsa - «Qu'est-ce que vous avez fait ?» , demande le président marseillais à Bielsa. «Je vous avais fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres (le directeur général Philippe Perez et l'avocat de Margarita Louis-Dreyfus, Igor Levine)» , lui répond l'Argentin. «Ce n'est pas le sujet. On signe le contrat ensemble, je vous l'ai déjà dit» , enchaîne Labrune. «C'est trop tard !» , conclut alors Bielsa. (Couloir du Stade Vélodrome, le 08/08/2015)

Surpris par la décision de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune a tenté de retenir l'Argentin après sa conférence de presse, mais El Loco avait déjà fait son choix.

3. Louis Nicollin - «Je n'aime pas Bielsa parce qu'il a une tête de con. Il ne regarde jamais en face. Je ne supporte pas les gens qui ne regardent pas en face. (...) Je l'aurais viré de suite la saison dernière après sa conférence de presse sur le mercato. (...) Les Marseillais vont enfin comprendre que c'était quelqu'un de pas bien. Il a manipulé tout Marseille ! C'est un bon comédien» (Le Parisien, le 10/08/2015)

Connu pour son franc-parler, le président de Montpellier n'a pas fait dans la dentelle pour évoquer le départ de Marcelo Bielsa.

4. Bernard Tapie - «C'est un fiasco sur toute la ligne. C'est pour ça que les supporters ne peuvent pas lui donner raison. (…) Sportivement, la saison dernière, Bielsa avait largement l'effectif pour finir dans les trois premiers. Il ne l'a pas fait. Avec moi, il aurait sauté au bout de deux mois» (Le Figaro, le 10/08/2015)

Ancien président de l'Olympique de Marseille (1986-1994), Bernard Tapie n'aurait jamais pu collaborer avec Marcelo Bielsa à son époque.

5. Vincent Labrune - «Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l'OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. J'ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat (...) puisse être à l'origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés» (Communiqué officiel, le 09/08/2015)

Silencieux dans un premier temps, le président de l'OM Vincent Labrune n'a pas caché sa déception après la démission de Marcelo Bielsa. Désormais, le dirigeant phocéen doit trouver un grand remplaçant à l'Argentin afin de calmer les supporters.

6. Christophe Bouchet - «Je ne suis pas surpris. Contrairement à beaucoup, je n'étais pas un grand fan de Marcelo Bielsa. Ça fait partie d'un personnage qui n'aurait jamais dû venir à l'OM. Il a bien piétiné le logo de l'OM pendant des mois. Je ne suis pas très surpris par ce mélodrame qui n'est pas à la gloire du personnage» (BFM TV, le 09/08/2015)

L'ancien président de l'Olympique de Marseille Christophe Bouchet n'a jamais été un grand fan de Marcelo Bielsa et il a bien évidemment profité de l'occasion pour dézinguer l'Argentin.

7. Hervé Renard - «Je l'ai revu 25 fois et je ne digère pas. Quand je vois les prestations de Lorient (0-0 à Lyon) et Caen (vainqueur 1-0 à Marseille), je me dis qu'il y a des entraîneurs qui se font mieux comprendre que moi et que moi, j'ai fait un travail de merde» (L'Equipe, le 11/08/2015)

Particulièrement dur avec lui-même après la défaite de son équipe face au Paris Saint-Germain (0-1) lors de la première journée, Hervé Renard s'est montré plus satisfait lors du match nul de Lille face à l'AS Monaco (0-0) vendredi.

8. Hristo Stoichkov - «Van Gaal est un personne médiocre et mauvaise. Il fait souffrir les joueurs comme il a été un footballeur médiocre. Il est en train de détruire tous les joueurs, parce qu'il est si médiocre» (Onda Cero, le 11/08/2015)

Joueur du FC Barcelone sous les ordres de Louis van Gaal lors de la saison 1997-98, Hristo Stoichkov ne garde visiblement pas un grand souvenir du technicien néerlandais.

9. Gerard Piqué - «Allons fêter ça les gars, qu'on fasse chier les Madrilènes» (Supercoupe d'Europe, le 11/08/2015)

Toujours aussi chambreur, Gerard Piqué a encore allumé le Real Madrid lors du sacre du FC Barcelone face au FC Séville en Supercoupe d'Europe (5-4). Pour rappel, le défenseur avait déjà envoyé une pique au Real Madrid en juin dernier lors de la célébration du triplé du Barça.

10. Terry (candidate télé-réalité), l'ex de Marouane Fellaini - «Nous sommes restés ensemble huit mois. J'étais avec lui pendant la Coupe du monde au Brésil. Oui, il est doué au lit ! C'est clairement mon meilleur coup» (Sudinfo, le 08/08/2015)

Marouane Fellaini n'a pas que les cheveux qui gonflent maintenant...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB