Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Luis Enrique résigné pour Pedro, Manchester United lui tend les bras

Par Simon Butel - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2015 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible privilégiée de Manchester United, l'attaquant espagnol du FC Barcelone Pedro se heurte depuis le début du mercato au refus de Luis Enrique de le laisser partir. Mais l'entraîneur catalan semble s'être fait à l'idée de perdre son joueur, qui devrait donc rapidement rallier le nord de l'Angleterre.

Barça : Luis Enrique résigné pour Pedro, Manchester United lui tend les bras
Pedro devrait prochainement quitter le Barça pour Manchester Utd.

"J'aimerais garder tous mes joueurs toute la saison. Mais nous avons assez parlé de Pedro. La solution va arriver rapidement." Avec cette déclaration, l'entraîneur du Barça Luis Enrique semble avoir rendu les armes concernant son ailier international espagnol (51 sélections, 16 buts).

Courtisé depuis plusieurs semaines par Manchester United et Louis Van Gaal, Pedro, qui souhaite quitter le club catalan, a visiblement eu gain de cause, et devrait très prochainement renforcer le secteur offensif des Red Devils, à condition que ces derniers s'acquittent de sa clause libératoire (30 millions d'euros).

Luis Enrique n'envisageait pourtant pas le départ de Pedro, remplaçant de luxe de Lionel Messi, Luis Suarez ou Neymar, qui forment l'attaque barcelonaise. "En tant qu'entraîneur, je veux qu'il reste. Pour ma part, il n'y a rien de nouveau. C'est lui qui décidera", lâchait d'ailleurs la semaine dernière le technicien catalan au sujet de son ailier. Pedro a donc visiblement pris sa décision, celle de partir. C'est que derrière l'incontournable trio Messi – Suarez – Neymar, le numéro 7 a trop souvent dû se contenter de miettes. S'il est apparu 50 fois sur l'ensemble de la saison 2014-15, il n'a été titularisé que 15 fois en Liga, principalement en début de saison quand Suarez était suspendu. Une situation que l'ailier international espagnol ne peut pas voir se reproduire alors que se profile, dans moins d'un an, l'Euro 2016.

Manchester, vraiment le bon choix pour Pedro ?

C'est donc vraisemblablement du côté de Manchester United que Pedro va tenter de se relancer, et d'aller grappiller un temps de jeu suffisant pour convaincre le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque de l'intégrer à la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la Roja en France. Mais si Louis Van Gaal a érigé le joueur formé au Barça au rang de priorité pour remplacer Angel Di Maria, parti au PSG, le pari de rejoindre les Red Devils apparaît tout de même risqué pour Pedro, qui en changeant de club ne va pas forcément voir la concurrence s'amoindrir.

Bien sûr, le secteur offensif mancunien n'est pas aussi talentueux que l'incroyable trident qui sévit au Barça. Et si Robin Van Persie et Nani ont eux aussi fait leurs bagages, Van Gaal ne manque clairement pas de choix dans ce domaine au moment de composer son onze de départ. Dans l'esprit du manager batave, qui compte faire évoluer son équipe en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, deux places sont d'ores et déjà dévolues à Wayne Rooney, le capitaine, et Memphis Depay, arrivé cet été et sur lequel il compte énormément.

Une sacrée concurrence chez les Red Devils

Alors qu'il était le premier choix en cas d'absence de l'un des titulaires au Barça, Pedro va donc, en Angleterre, se retrouver en balance avec Juan Mata, titulaire la saison dernière, Ashley Young, qui a démarré face à Tottenham (victoire 1-0) samedi, mais aussi Antonio Valencia et le prometteur Adnan Januzaj. De sacrés obstacles en perspective pour l'Espagnol, qui va aussi devoir s'adapter à une nouvelle culture et un nouveau championnat.

Pour vous, Pedro ferait-il un bon choix en quittant Barcelone pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB