Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Arsenal, 12 ans plus tard ? Giroud y croit !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/08/2015 à 21h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur du Community Shield ce dimanche face à Chelsea, Arsenal va débuter la saison de Premier League avec le plein de confiance et l'envie d'enfin remporter le titre. Et si cet exercice 2015-2016 était le bon ? Rien d'impossible pour Olivier Giroud.

Premier League : Arsenal, 12 ans plus tard ? Giroud y croit !
Olivier Giroud veut mener Arsenal vers le titre en Premier League.

Toujours placé, jamais gagnant… C'est devenu une habitude pour Arsenal, troisième du dernier championnat d'Angleterre. Car si les Gunners ont réussi à mettre un terme à une terrible série de neuf ans sans le moindre titre, un sacre en Premier League manque cruellement à leur palmarès depuis l'ère des «Invincibles» en 2004. Et si le club londonien retrouvait les sommets 12 ans plus tard ?

Les hommes d'Arsène Wenger, vainqueurs du Community Shield face à Chelsea ce dimanche (1-0), ont prouvé qu'il fallait compter avec eux cette saison. Bien sûr, les matchs du tout début de saison sont parfois trompeurs. Mais une victoire face aux champions d'Angleterre, qui plus est face à José Mourinho, peut représenter le déclic tant attendu par les coéquipiers d'Olivier Giroud.

Un grand attaquant pourrait débarquer

«Maintenant on a envie de s'attaquer à la Premier League, a prévenu le Français après la rencontre. C'est sûr qu'on est bien armés, on envoie un certain message ce soir (dimanche). On est prêts et j'espère qu'on sera épargnés par les blessures parce qu'on a vraiment un super groupe.» Il est vrai qu'avec un Mesut Özil de retour à son meilleur niveau, un Alex Oxlade-Chamberlain qui confirme son énorme potentiel ainsi que Petr Cech, un gardien de haut niveau (enfin !), Arsenal peut espérer autre chose qu'un simple podium. Et n'oublions pas qu'Alexis Sanchez n'était pas là.

Le manager Arsène Wenger envisage maintenant d'apporter la touche finale à son effectif avec un défenseur central et surtout un attaquant de classe internationale ! Benzema, Llorente... Le genre d'attaquants capables de terminer la saison avec une bonne vingtaine de buts. En attendant, Arsenal s'appuie sur une équipe déjà rodée, comme Chelsea a pu le constater malgré son forcing en seconde période qui, à une autre époque, aurait vite fait craquer les Gunners.

A croire que le dernier vainqueur de la FA Cup a gagné en maturité. Alors pourquoi pas cette saison ?

Selon vous, Arsenal peut-il remporter le titre en Premier League cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB