Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : fallait pas énerver Mourinho, Aulas espérait un mot d'amour, Nicollin répond aux jobards...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/08/2015 à 08h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mourinho renvoie la femme de Benitez en cuisine, le téléphone d'Aulas pleure, Nicollin n'entend que des conneries, un beau costard pour Platini et Blatter, Rabiot se prend le bec avec Ibra... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : fallait pas énerver Mourinho, Aulas espérait un mot d'amour, Nicollin répond aux jobards...
Mourinho n'a pas aimé la sortie de la femme de Benitez

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho – «La femme de Benitez se trompe et ce n'est pas une blague. Di Matteo m'a remplacé à Chelsea et Ancelotti à Madrid. Là où il m'a remplacé, c'était à l'Inter et en une demi-année il a détruit le champion d'Europe. Qu'elle s'occupe du régime de son mari serait mieux que de parler de moi.» (Conférence de presse, 29/07/2015)

José Mourinho, il ne faut pas le chauffer. Ou alors, la réponse peut-être terrible. La femme de l'entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez a déclaré que son mari prenait souvent la suite du Portugais (Inter, Chelsea, Real) pour «ranger ce que Mourinho a dérangé» . Réponse cinglante...

2. Jean-Michel Aulas – «À ma grande détresse, il ne m'a même pas passé un coup de fil ou un SMS pour me dire qu'il m'aimait et que tout ce que j'avais fait pour lui l'avait aidé à surnager. Mais rien, pas un mot.» (Le Progrès, 29/07/2015)

L'histoire entre Yoann Gourcuff et l'Olympique Lyonnais s'est terminée il y a quelques semaines avec le départ libre du milieu de terrain. Après 5 saisons passées à l'OL, le bilan est clairement négatif en raison de nombreuses blessures. De son côté, le président Jean-Michel Aulas souffre visiblement de l'ingratitude de son ancien joueur.

3. Louis Nicollin – «Il signe à Montpellier demain matin pour 500 000 euros par mois. Il y a aussi Ribéry qui va revenir. J'entends que des conneries. Mais vous êtes jobards ! Jamais il n'a été question que ce type vienne à Montpellier.» (L'Equipe, 30/07/2015)

Des contacts avancés existeraient entre Yoann Gourcuff et Montpellier. Le président du MHSC Louis Nicollin, a démenti avec humour cette rumeur concernant l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais.

4. Chung Mong-joon – «Blatter est comme un cannibale, qui mange ses parents et se plaint ensuite d'être orphelin. Il tente de rendre tout le monde responsable, excepté lui. (...)Platini peut-il être un bon président de la Fifa ? Je ne le pense pas. Il est un produit de l'actuel système Fifa.» (BBC, 30/07/2015)

Chung Mong-joon a annoncé jeudi sa décision de présenter sa candidature à la présidence de la FIFA, dont l'élection se tiendra le 26 février 2016. Le milliardaire sud-coréen de 54 ans et ancien vice-président de la FIFA a profité de l'occasion pour tailler un costard à son adversaire Michel Platini, ainsi qu'au président démissionnaire Sepp Blatter.

5. Adrien Rabiot – «Avec Ibra, on s'est un petit peu chauffé sur le terrain. On en a parlé dans le vestiaire. Tout est rentré dans l'ordre, il n'y a pas eu de souci ! Ce sont des choses qui arrivent sur un terrain. On en a ri.» (Site officiel du PSG, 28/07/2015)

Lors du dernier match amical du Paris Saint-Germain face à Chelsea (1-1, 5-6 t.a.b.), une scène a fait le buzz sur les réseaux sociaux, il s'agit de la petite brouille sur le terrain entre Adrien Rabiot et Zlatan Ibrahimovic. Agacé par le comportement du Suédois, le jeune milieu de terrain a insulté son partenaire en lançant un «fils de p...» .

6. Karim Benzema – «Laissons le passé au passé #RIP #Directionturfu.» (Instagram, 28/07/2015)

Quelques mots, accompagnant une photo de lui assis dans un avion, et toute la toile s'est embrasée... Karim Benzema était-il sur le point de quitter le Real Madrid ? Quelques heures plus tard, l'attaquant français rectifiait le tir avec une nouvelle photo sous le maillot du Real et le message suivant : «Allez Madrid et rien d'autre» ...

7. Jean-Michel Aulas – «Lyon a le syndrome d'un grand club. Les garçons se regardent individuellement plus qu'avant.» (L'Equipe, 29/07/2015)

Il est de coutume de dire qu'il est toujours plus difficile de confirmer, de maintenir un niveau de performance l'année suivant la révélation. Lyon va-t-il l'apprendre à ses dépens cette saison ? Le président Jean-Michel Aulas est monté au créneau pour dénoncer l'attitude de certains de ses joueurs qui ont visiblement oublié la nécessité de penser au collectif avant tout.

8. Cesc Fabregas – «L'amour que j'ai pour ce club ne changera jamais, quoiqu'il arrive. Le plus important, ce sont tous les bons souvenirs que je garde de mon passage là-bas. Le reste n'a aucune importance. J'ai de l'amour et du respect pour ce club. Vous ne m'entendrez jamais dire quoi que ce soit de mal sur Arsenal.» (The Guardian, 29/07/2015)

Le football, ce ne sont pas que des prises de bec ou de la langue de bois. Ce sont aussi des déclarations d'amour. Celle de Cesc Fabregas (désormais à Chelsea) envers son ancien club d'Arsenal est rafraîchissante.

9. Guy Roux – «S'il est en état, l'OM aura sûrement fait la meilleure affaire de l'année, voire qu'il n'ait jamais faite. C'est un joueur qui a des dons exceptionnels. (...) Je le vois faire l'Euro. S'il ne se blesse pas, vous pouvez déjà l'inscrire dans les 23.» (La Provence, 29/07/2015)

Abou Diaby à Marseille, c'est fait ! Et si le milieu de terrain international a vu sa carrière considérablement freinée par les blessures, la nouvelle de sa signature à l'OM réjouit particulièrement Guy Roux, son ancien entraîneur à Auxerre.

10. Rolland Courbis – «Je fais amicalement un pari avec lui (Aulas) : c'est qu'il se trompe.» (RMC, 30/07/2015)

Alors que Yoann Gourcuff est annoncé en discussions avec Montpellier, le président lyonnais Jean-Michel Aulas est venu jouer les trouble-fête en affirmant qu'il voyait plutôt le milieu de terrain rejoindre Rennes. L'entraîneur héraultais Rolland Courbis prend le pari, prenant par la même occasion le contre-pied de son président Louis Nicollin !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB