Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : après Gueye, Amavi et Ayew, Aston Villa s'offre Veretout et continue de regarder en Ligue 1 !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2015 à 14h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aston Villa, qui a déjà enrôlé le Lillois Gueye, le Niçois Amavi et le Lorientais Ayew, a bouclé ce vendredi l'arrivée du Nantais Jordan Veretout. Et le club anglais compte poursuivre son marché en France. La menace du 17e de la dernière Premier League rôde maintenant du côté de Bordeaux, Montpellier et Rennes !

Transfert : après Gueye, Amavi et Ayew, Aston Villa s'offre Veretout et continue de regarder en Ligue 1 !
Jordan Veretout rejoint lui aussi Aston Villa.

9 millions d'euros pour le Lillois Idrissa Gueye, 12 millions pour le Niçois Jordan Amavi, la même chose pour le Lorientais Jordan Ayew et maintenant 10 millions pour le Nantais Jordan Veretout. Bien qu'ayant terminé le championnat anglais à une très modeste 17e place, Aston Villa évolue dans une autre dimension que la grande majorité de nos clubs français. Et ceux-ci ne peuvent pas lutter face à la puissance financière de l'équipe de Birmingham. Waldemar Kita aurait bien conservé son meneur de jeu une saison supplémentaire, mais que faire face à un club qui vous met 10 millions sur la table et propose à votre joueur de multiplier par cinq, si ce n'est plus, son salaire ?

«Ce garçon a 22 ans, il est champion du monde U20, il a rendu beaucoup de services, mais il faut comprendre qu'en France nous avons des statuts économiques très durs… Là-bas, il va gagner cinq ou six fois plus parce qu'il n'y a pas d'impôts et plus de droits TV», s'est ainsi désolé le président nantais sur RMC. Veretout a officiellement rejoint sa nouvelle équipe, avec laquelle il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons, ce vendredi.

Et maintenant Rolan, Touré, Sanson, Ntep...

Et ce n'est pas fini. D'autres joueurs de Ligue 1 pourraient également aller garnir les rangs d'Aston Villa avant la fin du mercato. Les Bordelais Diego Rolan et Thomas Touré se trouvent eux aussi dans le viseur du club anglais, rapporte Le Parisien ce vendredi. Si le premier est susceptible de quitter les Girondins en cas de bonne offre, le club aquitain n'est pas vendeur en revanche pour le second. Mais les formations de Premier League disposent de moyens suffisamment importants pour faire plier bon nombre d'équipes de Ligue 1...

Par ailleurs, Aston Villa aurait également des vues sur le milieu de terrain de Montpellier Morgan Sanson ainsi que sur l'attaquant rennais Paul-Georges Ntep. Ce dernier, actuellement sur la touche, a déjà fait savoir qu'il comptait rester en Bretagne jusqu'à l'Euro 2016. Mais si on lui propose de multiplier par cinq ou six son salaire, sera-t-il toujours du même avis ?

Que pensez-vous des joueurs visés par Aston Villa ? Imaginez-vous d'autres éléments de Ligue 1 rejoindre le club anglais cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB