Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Gradel tout proche de la sortie, un international belge pour le remplacer ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2015 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton devrait rapidement prendre fin. A en croire Christophe Galtier, Max-Alain Gradel ne devrait plus être Stéphanois la semaine prochaine. Pour le remplacer, les Verts suivent l'international belge Geoffrey Mujangi Bia. Un joueur aussi caractériel que talentueux.

ASSE : Gradel tout proche de la sortie, un international belge pour le remplacer ?
Mujangi Bia pourrait remplacer Gradel à Saint-Etienne.

S'il a affronté Targu Mures jeudi soir en Ligue Europa, Max-Alain Gradel (27 ans) est toutefois proche de quitter l'AS Saint-Etienne. Pour Christophe Galtier, la messe est dite : son attaquant ivoirien sera bientôt très loin du Forez.

"Evidemment que sa préparation a été compliquée par les sollicitations de clubs anglais. Il n'en reste pas moins que Max est sous contrat (jusqu'en 2017) et qu'ayant échangé avec lui, 48 heures avant le match, il m'a dit qu'il était disponible sur un plan mental pour donner le maximum pour l'équipe et le maillot qu'il respecte beaucoup, a expliqué l'entraîneur stéphanois pour justifier la titularisation de Gradel, dans des propos repris par L'Equipe. On sait le désir que Max a de rejoindre l'Angleterre. J'ose espérer que tout le monde arrivera à trouver un accord et que Max sera heureux à partir de la semaine prochaine."

Mujangi Bia doté d'un certain talent... et d'un fort caractère

Les propos de Galtier ne laissent pas beaucoup de place au doute : Gradel posera très vraisemblablement son sac en Angleterre la semaine prochaine. Peut-être du côté de son ancien club de Bournemouth, promu en Premier League et qui lui fait la cour depuis de longues semaines.

Pour renforcer son attaque, après le Lillois Nolan Roux, l'AS Saint-Etienne pourrait accueillir un international belge : Geoffrey Mujangi Bia (25 ans). A en croire L'Equipe, les Verts auraient ciblé l'attaquant du Standard de Liège pour remplacer l'Ivoirien.

Mujangi Bia est un joueur talentueux, qui aime surtout évoluer sur le côté gauche pour ensuite repiquer dans l'axe. Il aime d'ailleurs tellement ce côté gauche qu'il a refusé plusieurs fois d'évoluer à droite durant la préparation, ce qui lui a valu d'entrer en conflit avec son entraîneur Slavo Muslin avant d'être écarté par les dirigeants du Standard... et donc de se retrouver aujourd'hui sur le marché des transferts. Disponible pour 3 millions d'euros, Mujangi Bia intéresse aussi plusieurs formations allemandes.

Connaissez-vous Mujangi Bia ? Serait-il une bonne recrue pour les Verts ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB