Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Guingamp s'offre Briand et tente sa chance pour Gourcuff !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2015 à 10h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Bordeaux, Rennes, Monaco et Montpellier dernièrement, un autre club, plus surprenant encore, a décidé de tenter sa chance dans le dossier Yoann Gourcuff : Guingamp ! L'En Avant, qui a annoncé ce vendredi l'arrivée de Jimmy Briand, travaille actuellement sur ce dossier avec l'espoir de doubler la concurrence.

Transfert : Guingamp s'offre Briand et tente sa chance pour Gourcuff !
Jimmy Briand va poursuivre sa carrière à Guingamp.

Guingamp aura une attaque complètement new look la saison prochaine. Après avoir cédé son atout numéro un Claudio Beauvue à Lyon, laissé Christophe Mandanne, en fin de contrat, poursuivre sa carrière à Al Fujairah, et prêté Ronnie Schwartz à Brondby, l'En Avant a accueilli Nicolas Bénézet, acheté à Evian Thonon Gaillard, Nill De Pauw, acquis à Lokeren, et Sloan Privat, prêté par La Gantoise.

Mais le club breton ne compte pas s'arrêter là. Les dirigeants guingampais souhaitent maintenant frapper un gros coup sur le marché des transferts : l'En Avant s'est invité dans la course à la signature de Yoann Gourcuff (29 ans), libre depuis la fin de son contrat à l'Olympique Lyonnais en juin dernier.

Briand va bientôt signer

Alors qu'on parle beaucoup d'une possible arrivée du milieu de terrain offensif à Montpellier depuis quelques jours, Guingamp serait aujourd'hui bien plus actif que le MHSC pour récupérer l'ancien Bordelais, en quête du nouveau défi "idéal" pour se relancer.

D'après L'Equipe, le club breton travaillerait donc actuellement sur ce dossier et ambitionnerait de doubler la concurrence (Bordeaux, Rennes, Montpellier). Comme le conseiller de Gourcuff, Didier Poulmaire, n'a de cesse de répéter qu'il ne s'agit pas d'une histoire d'argent, la direction guingampaise aurait tort de ne pas tenter sa chance.

Jimmy Briand (29 ans) prendra peut-être son téléphone pour convaincre son ancien partenaire rennais et lyonnais de le rejoindre dans cette nouvelle aventure. Car l'attaquant français, en fin de contrat à Hanovre, s'est entendu avec Guingamp pour y poursuivre sa carrière. «L'En Avant Guingamp confirme qu'un accord est intervenu avec le joueur Jimmy Briand et son agent Jean-Pierre Bernès pour la venue de l'international français sous ses nouvelles couleurs. Le club précise qu'il finalisera cet après-midi les détails de son timing d'arrivée à Guingamp, pour y passer la traditionnelle visite médicale et y être présenté officiellement», a annoncé le club breton dans un communiqué ce vendredi après-midi.

Que pensez-vous de l'intérêt de Guingamp pour Gourcuff ? Imaginez-vous l'ancien Lyonnais rejoindre l'En Avant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB