Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Platini officiellement candidat à la présidence de la FIFA !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 29/07/2015 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sa décision était attendue depuis près de deux mois. Elle est désormais connue. Michel Platini a décidé de se porter candidat à la présidence de la FIFA...

Platini officiellement candidat à la présidence de la FIFA !
Michel Platini veut la présidence de la FIFA

Michel Platini a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la FIFA ! Après avoir renoncé lors des dernières élections en mai, le président de l'UEFA a décidé de se jeter à l'eau et briguera donc la succession de Sepp Blatter le 26 février prochain.

M. Platini - «il faut forcer son destin»

«C'est une décision très personnelle, mûrement réfléchie, dans laquelle se mêlent les considérations propres à l'avenir du football et celles qui tiennent à mon propre parcours. C'est aussi la conséquence des chaleureux témoignages d'estime, de soutien et d'encouragement que nombre d'entre vous m'ont prodigués» , a expliqué Platini dans une lettre envoyée aux 209 présidents et secrétaires généraux des associations membres de la FIFA qui seront amenés à voter.

«Il est des moments dans la vie où il faut forcer son destin. Je suis à l'un de ces instants décisifs, à la jonction du cours de ma vie et des événements qui dessinent l'avenir de la FIFA» , a-t-il ajouté. Platini a désormais sept mois pour obtenir un maximum de soutiens. Vu de France, sa victoire parait largement accessible. Tout dépendra peut-être de l'identité de ses adversaires.

Platini a sept mois pour convaincre au-delà de l'Europe

Et aussi de sa capacité à convaincre au-delà de l'Europe qui semble déjà acquise à sa cause. Convaincre les dirigeants africains et asiatiques notamment, qui votaient jusque là majoritairement pour Blatter, sera une autre paire de manche. Surtout si le Suisse décidait de mener une campagne anti-Platini dans l'ombre...

Etes-vous surpris de la candidature de Michel Platini ? Ferait-il un bon président de la FIFA ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB