Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Paris est déjà show ! - Débrief et NOTES des joueurs (Paris 4-2 Fiorentina)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/07/2015 à 09h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour les premières titularisations de Blaise Matuidi et Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain a réalisé un match convaincant en s'imposant face à la Fiorentina (4-2). Avec trois victoires en trois rencontres de préparation, le PSG lance idéalement sa saison.

Paris est déjà show ! - Débrief et NOTES des joueurs (Paris 4-2 Fiorentina)
Serge Aurier et les Parisiens ont été solides face à la Fiorentina.

Après l'équipe de D3 autrichienne du Wiener SK (3-0) et le Benfica (3-2), le Paris Saint-Germain se frottait la nuit dernière à la Fiorentina, récent 4e de la Serie A. Pour ce troisième match amical du PSG, Laurent Blanc a réalisé quatre changements dans son onze de départ avec les titularisations de Gregory van der Wiel, de Blaise Matuidi, d'Hervin Ongenda et de Zlatan Ibrahimovic, capitaine pour l'occasion.

Et grâce notamment aux belles performances de Matuidi et Ibrahimovic, le PSG a déroulé face à la Fio en s'imposant assez largement (4-2). Dominateurs tout au long de la rencontre, les Parisiens étaient un ton au-dessus des Italiens dans tous les domaines. À noter également la grande première de Benjamin Stambouli avec Paris, la nouvelle recrue du PSG a joué 25 minutes sous ses nouvelles couleurs.

Ibrahimovic et Matuidi régalent !

Après une entame de match plutôt à l'avantage du PSG, le club italien se créait la première occasion sur un coup franc tiré par Vecino qui heurtait le poteau de Trapp ! Comme lors du match amical précédent contre Benfica, le portier allemand était sauvé par son montant. Par la suite, c'est Ibrahimovic qui se mettait en évidence. Tout d'abord avec un contact assez rugueux avec le gardien de la Viola, puis quelques minutes plus tard, le Suédois réalisait un une-deux avec van der Wiel pour finalement voir sa frappe échouer juste à côté du but.

Dans tous les bons coups, Ibrahimovic décalait encore une fois van der Wiel sur son côté droit, le Néerlandais ajustait parfaitement son centre et Matuidi n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 35e). En confiance après son but, l'international français effectuait une passe lumineuse dans le dos de la défense italienne et Augustin profitait de l'offrande pour aggraver la marque juste avant la pause (2-0, 41e).

Ibrahimovic marque, Augustin voit double

Au retour des vestiaires, le PSG continuait de dominer les débats et Ibrahimovic ratait même l'opportunité d'inscrire un troisième but sur un très beau service de van der Wiel. De mieux en mieux dans cette partie, la Fiorentina pressait la défense parisienne et sur une mauvaise relance de Kimpembe, Joaquin enroulait une merveille de frappe à l'entrée de la surface pour battre Trapp (2-1, 59e).

Après un petit moment de flottement et une vague de changements, les Parisiens reprenaient le contrôle du jeu. Sur un superbe centre de Lucas, Ibrahimovic ajustait parfaitement le gardien de la Fiorentina pour marquer son premier but cette saison (3-1, 69e). De retour aux commandes de cette partie, le PSG déroulait et Augustin réalisait même un doublé d'une frappe puissante à l'entrée de la surface (4-1, 75e). Les supporters parisiens présents dans la Red Bull Arena se permettaient même de chambrer les Italiens !

Malgré la réduction du score de Rossi sur penalty en fin de match (4-2, 78e), le Paris Saint-Germain s'est imposé très logiquement lors de ce match amical et reste donc invaincu sur ce début de préparation. Trois victoires en trois rencontres pour le PSG ! Prochaine partie pour le champion de France contre Chelsea dans la nuit de samedi à dimanche (0h00).

La note du match : 6,5/10

Pour un match de préparation, le spectacle proposé était plutôt plaisant. Malgré des séquences avec une possession de balle stérile du côté du PSG en première période, les occasions ont été nombreuses lors de cette rencontre et les six buts inscrits ont permis d'animer les débats. Avec une Fiorentina plus offensive en deuxième période, la partie est également devenue plus emballante malgré une vague importante de changements.

Les buts :

- Parfaitement décalé sur son côté droit par Ibrahimovic, van der Wiel ajuste un centre pour Matuidi qui trompe le gardien de la Fiorentina à bout portant (1-0, 35e).

- Sur une passe lumineuse de Matuidi dans le dos de la défense, Augustin reprend immédiatement le ballon d'un plat du pied. Imparable pour le portier adverse (2-0, 41e).

- À la suite d'une mauvaise relance de Kimpembe, Joaquin hérite du ballon à l'entrée de la surface et enroule une magnifique frappe. Trapp ne peut rien faire ! (2-1, 59e).

- Servi idéalement par Lucas, Ibrahimovic se retrouve seul dans la surface et prend le meilleur sur le gardien de la Fio grâce à un plat du pied (3-1, 69e).

- Après une passe de Bahebeck, Augustin se présente devant la surface et décoche une frappe puissante qui termine sa course dans les filets de la Viola (4-1, 75e).

- La Fiorentina bénéficie d'un penalty après une faute de main de Rabiot. Rossi ne tremble pas et prend Sirigu à contre-pied (4-2, 78e).

Les NOTES des Parisiens

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Blaise Matuidi (8/10)

Époustouflant ! Pour sa première titularisation lors de cette préparation, l'international tricolore a livré un récital. Véritable leader dans l'entrejeu, le milieu de terrain s'est régulièrement projeté dans la surface adverse. Une activité payante puisqu'il a été l'auteur de l'ouverture du score et qu'il a donné un caviar à Augustin sur le 2e but. Une prestation en mode patron pour le Français. Remplacé à la 65e par Benjamin Stambouli (non noté) qui s'est montré intéressant à la récupération pour sa grande première sous les couleurs du PSG.

Paris Saint-Germain :

Kevin Trapp (5,5) : le portier n'a pas eu grand-chose à faire lors de cette rencontre. Sauvé par son poteau en première période sur le coup franc de Vecino, le nouveau gardien du PSG a passé un match tranquille et il ne pouvait rien faire sur le sublime but de Joaquin. À l'image de Manuel Neuer, l'Allemand s'est avéré utile dans un rôle de libéro pour intercepter les passes longues des milieux italiens. Remplacé à la 65e par Salvatore Sirigu (non noté).

Gregory van der Wiel (7,5) : un retour convaincant pour le Néerlandais. Titularisé pour la première fois par Laurent Blanc lors de cette préparation, le latéral droit a montré un visage séduisant notamment dans son apport offensif. Après une première belle combinaison avec Ibrahimovic, l'ancien joueur de l'Ajax a délivré la passe décisive sur l'ouverture du score de Matuidi. Une performance encourageante. Remplacé à la 65e par Youssouf Sabaly (non noté).

Serge Aurier (7) : positionné dans l'axe de la défense, l'Ivoirien s'est montré solide dans les duels et irréprochable en couverture. Comme depuis le début de la préparation, l'habituelle doublure de van der Wiel a été impeccable dans ses interventions.

Presnel Kimpembe (6) : face à Mario Gomez, le jeune défenseur parisien a réalisé une prestation très intéressante en première période. Solide dans les duels, il a pris régulièrement le meilleur sur ses adversaires grâce à son agressivité. Malheureusement, sa mauvaise relance à l'heure de jeu a offert le but à Joaquin.

Maxwell (6) : moins à son avantage que van der Wiel, le Brésilien a tout de même rendu une copie correcte. Très rarement mis en danger défensivement, le latéral gauche a effectué quelques montées intéressantes sur son côté mais ses centres n'ont pas été décisifs. Remplacé à la 76e par Lucas Digne (non noté).

Hervin Ongenda (4,5) : malgré une belle activité et des intentions louables, le jeune milieu de terrain a manqué cruellement de précision dans ses transmissions et a perdu de nombreux ballons. Sur cette rencontre, il semble encore trop tendre pour intégrer le groupe de Blanc cette saison.

Adrien Rabiot (4,5) : dans l'ombre d'un Matuidi étincelant, il a tout de même été intéressant à la récupération en première période. Mais par la suite, le milieu de terrain a été plus en difficulté physiquement et a complètement disparu de la circulation jusqu'à sa faute de main sur le penalty accordé à la Fiorentina à la 78e.

Blaise Matuidi (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Jean-Kévin Augustin (7,5) : 5 buts en 3 matchs de préparation pour le jeune attaquant parisien ! Très actif sur tout le front de l'attaque, il s'est montré à son avantage en inscrivant un deuxième doublé lors cette pré-saison. Percutant et décisif, il a confirmé sa bonne forme lors de cette rencontre.

Zlatan Ibrahimovic (7,5) : pour son grand retour, la star du PSG n'a pas déçu. Très disponible, le Suédois a souvent reculé au milieu de terrain pour se retrouver au coeur du jeu et a distillé de bons ballons à ses partenaires comme son ouverture pour van der Wiel sur le but de Matuidi. Juste avant sa sortie, il a profité d'un bon centre de Lucas pour marquer son premier but de la saison. Ses partenaires disaient que l'attaquant était motivé et affûté, il l'a démontré sur cette partie. Remplacé à la 70e par Jean-Christophe Bahebeck (non noté), le jeune attaquant a été percutant et a réalisé la passe décisive sur le dernier but d'Augustin.

Lucas (5) : est-ce que le Brésilien était réellement motivé pour ce match amical ? Peu impliqué, il a été complètement transparent lors de la première période. Heureusement, l'ailier s'est réveillé par la suite et a effectué une très belle passe décisive pour Ibrahimovic sur le 3e but parisien. Un match à deux visages pour lui.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons Parisiens ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez le calendrier de la préparation estivale du PSG sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Paris Saint-Germain 4-2 Fiorentina (2-0)
Red Bull Arena (New Jersey)
Arbitre : Jose Carlos Rivero
Buts : Matuidi (35e), Augustin (41e, 75e), Ibrahimovic (69e) pour le PSG - Joaquin (59e), Rossi (78e) pour la Fiorentina
Avertissements : Vecino (52e), Rodriguez (72e), Fazzi (79e) pour la Fiorentina

Paris Saint-Germain : Trapp (Sirigu, 65e) - van der Wiel (Sabaly, 65e), Aurier, Kimpembe, Maxwell (Digne, 76e) - Ongenda, Rabiot, Matuidi (Stambouli, 65e) - Augustin, Ibrahimovic (Bahebeck, 70e), Lucas. Entraîneur : Laurent Blanc.

Fiorentina : Tatarusanu (Lezzerini, 76e) - Fazzi (Ilicic, 73e), Bagadur (Rodriguez, 58e), Basanta (Tomovic, 58e), Alonso (Capezzi, 76e) - Vecino (Rossi, 73e), Badelj (Valero, 46e), Hegazy (Joaquin, 58e) - Rebic, Gomez (Bernardeschi, 46e), Diakhate (Babacar, 46e). Entraîneur : Paulo Sousa.

Tous les buts de PSG - Fiorentina (4-2)

>

La joie de Jean-Kévin Augustin, auteur d'un doublé

La célébration collective du premier but de Jean-Kévin Augustin (41e)

Le geste juste de Zlatan Ibrahimovic sur son but (69e)

Le capitaine du soir n'a pas caché sa joie pour son premier but de la saison







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB