Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : Platini veut limiter la force de frappe des plus grands clubs

Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 20/07/2015 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jamais à court d'idée quand il s'agit de réformer le football européen, le président de l'UEFA Michel Platini souhaite lutter contre la concentration des meilleurs joueurs dans une poignée d'équipes, en augmentant les quotas de joueurs formés au club…

UEFA : Platini veut limiter la force de frappe des plus grands clubs
Michel Platini veut lutter contre la concentration des talents

Depuis qu'il siège au sommet du football européen, Michel Platini s'évertue à lutter contre la puissance financière des plus grands clubs et à réajuster le rapport de force avec ceux notamment qui ont subi de plein fouet l'arrêt Bosman, permettant la libre circulation des joueurs européens.

Fair-play financier, réforme de la Ligue des Champions au profit des pays de l'Est notamment… Et désormais, le président de l'UEFA souhaite augmenter le quota des joueurs formés au club (la barre est fixée à 8 actuellement) pour réduire la concentration des meilleurs footballeurs dans une poignée d'écuries.

M. Platini – «limiter la possibilité d'avoir les meilleurs joueurs dans la même équipe»

«Ce qui sera important à l'avenir, c'est de limiter la possibilité d'avoir les meilleurs joueurs dans la même équipe. Avec l'arrêt Bosman, vous pouvez avoir tous les meilleurs joueurs dans la même équipe. Avant, en Espagne, il y avait le Real Madrid, l'Atletico, Barcelone, Valence, beaucoup d'équipes. Aujourd'hui, les meilleurs joueurs sont plus ou moins dans un ou deux clubs» , a-t-il constaté dans les colonnes de World Soccer.

«En ce moment, il y a des gros clubs avec beaucoup d'argent qui peuvent avoir tous les joueurs. Nous devons penser au football dans toute l'Europe, et pas seulement dans deux ou trois clubs» , a-t-il estimé. Platini souhaite soumettre son projet au président de la Commission Européenne Jean-Claude Juncker lors d'un rendez-vous programmé en septembre, afin de s'assurer de la légalité de sa démarche vis-à-vis des règles européennes de libre circulation des travailleurs et de la libre concurrence…

Que pensez-vous du projet avancé par Michel Platini ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB