Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : son départ, sa blessure, ses performances... Van Persie s'en prend à Van Gaal !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/07/2015 à 21h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti de Manchester United pour rejoindre Fenerbahçe, Robin van Persie s'est lâché ce dimanche dans la presse anglaise. L'attaquant néerlandais pointe du doigt son ancien entraîneur, Louis van Gaal, pour expliquer sa mauvaise saison et son départ.

Manchester United : son départ, sa blessure, ses performances... Van Persie s'en prend à Van Gaal !
Van Persie n'a pas apprécié sa dernière saison à Manchester United

Arrivé à Manchester United en 2012, Robin van Persie (31 ans) est parti cet été, presque sans faire de bruit, pour rejoindre Fenerbahçe. Il y a encore trois ans, l'attaquant néerlandais était pourtant une véritable star lors de son transfert en provenance d'Arsenal. Et dès sa première saison chez les Red Devils, RVP claquait 30 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues, avant d'inscrire 18 buts en 28 rencontres la saison suivante.

Van Persie connaissait mal Van Gaal

Mais l'exercice 2014-2015 s'est beaucoup moins bien déroulé pour Van Persie. Pourtant, l'arrivée de son ancien sélectionneur Louis van Gaal semblait être un atout. Finalement, la cohabitation entre les deux compatriotes ne s'est pas déroulée comme prévu. «Je connaissais Louis en tant que sélectionneur, et désormais, je le connais en tant qu'entraîneur de club, et il y a une différence» , a reconnu le Batave dans le Sunday Times.

Point de discorde entre les deux hommes, une concurrence jugée déloyale par l'ancien attaquant mancunien après deux mois d'absence pour une blessure à la cheville. «Quand il a pris la sélection, il m'a dit que j'étais le numéro trois, et je me suis battu pour être le n°1 et son capitaine. Mais là, quand je suis revenu de blessure, cela n'a pas été une lutte honnête du tout. Je n'ai pas pu lutter pour revenir dans l'équipe, cette option ne m'a pas été donnée. Il m'envoyait en équipe réserve» , explique Van Persie.

«Sir Alex savait comment gérer ses joueurs...»

Conséquences, 29 matchs disputés toutes compétitions confondues et seulement 10 buts inscrits. Mais aussi une confiance en son coach perdue. Car Van Persie estime également que le technicien néerlandais est le responsable de sa blessure en n'ayant pas su le préserver à son retour du Mondial et en début de saison. «Peut-être que j'aurais dû avoir une semaine de plus de vacances avant la saison. Jusqu'à Noël, je jouais trois matchs en six jours, tous en entier. Mon tendon d'Achille était enflammé, mais je continuais à jouer, sous analgésiques, pour aider l'équipe» , explique-t-il.

On l'aura compris, Van Persie n'a pas du tout apprécié les méthodes de management de Van Gaal. Et l'ancien Gunner adresse un dernier tacle à son compatriote en encensant Sir Alex Ferguson, qui l'avait fait venir à Old Trafford : «Ma blessure, c'était juste de la fatigue extrême. Sir Alex savait comment gérer ses joueurs, mais tous les entraîneurs n'ont pas cette compétence» . Et pan... Van Persie avait des choses à dire, c'est désormais chose faite.

Que vous inspirent les propos de Van Persie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB