Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Maradona dégomme Messi, Casillas vaut mieux qu'une D2, Sagnol s'en prend à Aulas...

Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/07/2015 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Maradona pas tendre avec Messi, la mère de Casillas vide son sac, Sagnol se paie Aulas, l'amour de Civelli pour la France, l'OM ne fait pas rêver Diouf, Kita et Djilobodji se chamaillent... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Maradona dégomme Messi, Casillas vaut mieux qu'une D2, Sagnol s'en prend à Aulas...
Pas de traitement de faveur pour Lionel Messi

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Diego Maradona – «Nous avons le meilleur joueur du monde, qui va mettre quatre buts contre la Real Sociedad et qui n'en touche pas une quand il vient ici. Ceux qui disent qu'il faut protéger Messi commencent à me casser les c... . Messi, il faut le traiter comme tout joueur qui revêt le maillot de la sélection, qu'il soit bon ou mauvais.» (Olé, 13/07/2015)

Critiqué après la finale de la Copa America perdue par l'Argentine contre le Chili, Lionel Messi n'échappe pas non plus aux commentaires de Diego Maradona. Et comme à son habitude, «El Pibe de Oro» ne s'est pas retenu.

2. Mari Carmen Casillas – «Iker a subi une pression psychologique. Je l'ai vu souffrir depuis de nombreuses années, c'est Florentino (Perez) qui l'a mis dehors parce qu'il ne voulait plus de lui. Porto est une équipe de second rang pour quelqu'un de la stature d'Iker. Il aurait pu aller où il voulait et je m'en serais moqué si cela avait été le Barça, car eux sont des gentlemen.» (El Mundo Deportivo, 12/07/2015)

Alors que le Real Madrid s'est finalement entendu avec Iker Casillas pour son transfert au FC Porto, la mère du gardien espagnol l'a mauvaise. Après avoir égratigné le président merengue Florentino Perez ainsi que le club portugais, elle s'est toutefois excusée auprès de ce dernier.

3. Willy Sagnol – «Je trouve hallucinant que l'on ne dise rien à quelqu'un (Jean-Michel Aulas) qui sans arrêt met la pression sur les arbitres, cherche par tous les moyens, pas toujours sportifs, à faire réussir son équipe.» (Sud Ouest, 12/07/2015)

Habitué aux sorties médiatiques remarquées, Jean-Michel Aulas bénéficie d'une trop grande clémence des instances selon Willy Sagnol. L'entraîneur bordelais aimerait qu'on tape un peu plus sur le président lyonnais.

Réponse de l'intéressé : «Si Willy a vraiment dit cela il me déçoit car lui ne dérape jamais et c'est vraiment mon modèle de communication et d'entraîneur !» Une référence au dérapage de l'entraîneur de Bordeaux au sujet des joueurs africains, qui avait fait couler beaucoup d'encre…

4. Renato Civelli – «Je pense que la France est un très beau pays. En dehors de mon métier, j'ai une vie à côté. Parfois, j'entends les Français se plaindre. Mais, moi qui reviens de deux années en Turquie, je vous le dis : je vais être heureux de payer mes impôts en France cette année !» (France Football, 14/07/2015)

Après deux saisons à Bursaspor en Turquie, Renato Civelli a fait le choix de rentrer en France. Et le nouveau défenseur du LOSC est visiblement très heureux de son sort.

5. Pape Diouf – «Les joueurs pris jusqu'ici ne sont pas des joueurs excitants. Cela n'excite pas le public marseillais, cela n'excite pas le supporter de base que je suis redevenu.» (iTélé, 17/07/2015)

Confronté au départ de nombreux cadres (Ayew, Gignac, Imbula, Payet, Morel, Fanni), l'Olympique de Marseille s'efforce, depuis quelques semaines, de recomposer son effectif. Jusqu'ici, Yohann Pelé, Karim Rekik, Georges-Kévin Nkoudou et Bouna Sarr ont rejoint le club, et Lucas Ocampos, prêté en janvier par Monaco, a été définitivement acquis. Un recrutement qui ne convainc absolument pas l'ancien président marseillais Pape Diouf.

6. Waldemar Kita – «Djilobodji nous fait tout un cirque. Il s'entend au niveau du salaire avec son club et derrière, c'est démerdez-vous. Il est bien gentil, mais nous, on compte pour quoi ? Je ne supporte pas ça. Il a oublié qu'il a joué en CFA en région parisienne, qu'on l'a pris et qu'on lui a appris à jouer au foot. J'exagère, mais c'est presque ça.» (L'Equipe, 15/07/2015)

Malgré un bon de sortie accordé par la direction du FC Nantes et un accord avec le Celta Vigo, le défenseur central Papy Djilobodji n'est pas encore parti. Et le président nantais Waldemar Kita ne cache pas son agacement face à l'attitude du joueur.

7. Rod Fanni – «J'ai beaucoup donné pour l'OM, mais je suis à un moment de ma vie où j'ai besoin d'être rassuré, de penser égoïstement. (...) Je n'oublierai jamais ma mise à l'écart ! J'ai été vexé, surtout que je n'ai jamais été un trouble-fête. Le problème, c'est que je n'étais pas à l'abri que pour X raisons ça recommence.» (L'Equipe, 12/07/2015)

Malgré une proposition de prolongation de l'Olympique de Marseille, Rod Fanni a décidé de s'engager avec le club qatari d'Al-Arabi. Le défenseur en a expliqué la raison.

8. Johan Cruyff – «Avant nous avions Xavi, Messi, Iniesta, combien ont-ils coûté ? Nous étions en train de créer une institution importante avec la Masia et tout ça est en train de se perdre.» (COPE, 14/07/2015)

Toujours prompt à commenter l'actualité du FC Barcelone, Johan Cruyff est revenu sur l'intérêt du club catalan pour Paul Pogba. Pour l'ancien attaquant néerlandais, payer 80 millions d'euros pour le milieu de terrain de la Juventus Turin serait une absurdité.

9. Papy Djilobodji – «Je ne laisse pas le club dans la m... Je suis resté l'année dernière car le club ne pouvait pas recruter. Du coup, je me suis sacrifié alors que j'avais des clubs. (…) Le président sort des trucs. Je suis ne suis pas d'accord avec ça. S'ils voulaient de l'argent, c'est l'année dernière (qu'il fallait vendre), pas cette année.» (RMC, 15/07/2015)

Le président du FC Nantes, Waldemar Kita, ne s'est pas montré tendre à l'égard de son défenseur Papy Djilobodji. Le Canari ne comprend pas vraiment la sortie de son patron.

10. Alex Ferguson – «Bien sûr que je vendrais Paul Pogba. C'est vrai, je l'ai déjà fait à Manchester United en le perdant sans indemnité, mais si j'étais la Juve je le referais sans hésitation» (Tuttosport, 12/07/2015)

Depuis plusieurs semaines, Paul Pogba est au coeur de nombreuses rumeurs et le FC Barcelone a même proposé 80 millions d'euros pour le transfert du milieu de terrain de la Juventus Turin, une offre refusée par le club italien. Interrogé sur le sujet, son ancien entraîneur à Manchester United, Sir Alex Ferguson, n'aurait pas hésité.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB