Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Roncaglia, Manquillo... Quel défenseur pour Bielsa ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2015 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le départ de Rod Fanni, l'Olympique de Marseille cherche un nouveau défenseur et pourrait trouver son bonheur du côté de la Fiorentina avec Facundo Roncaglia. Mais Marcelo Bielsa pourrait aussi réactiver la piste Javier Manquillo, de retour à l'Atletico Madrid après un passage raté à Liverpool.

OM : Roncaglia, Manquillo... Quel défenseur pour Bielsa ?
Facundo Roncaglia, ici à la lutte avec Carlos Tevez.

Alors que Marcelo Bielsa souhaitait le conserver en raison de sa polyvalence et surtout de son état d'esprit exemplaire, Rod Fanni a refusé de prolonger à l'Olympique de Marseille, où il avait toujours en travers de la gorge sa mise à l'écart il y a un an, pour rejoindre Al-Arabi au Qatar. Le club phocéen s'active donc aujourd'hui pour trouver un remplaçant à l'ancien Rennais.

A en croire Sky Italia, l'OM discuterait actuellement avec la Fiorentina au sujet de Facundo Roncaglia (28 ans). L'international argentin (6 sélections) était prêté au Genoa la saison dernière (32 matchs de Serie A) où il a pris une part active aux bons résultats de sa formation, qui a terminé 6e de son championnat, tout en se signalant aussi en écopant de 13 avertissements et en voyant rouge à 2 reprises.

Cette fois, c'est la bonne pour Manquillo ?

D'après le média italien, l'OM aurait mis un coup d'accélérateur dans ce dossier et aimerait boucler ce transfert rapidement pour satisfaire Marcelo Bielsa, qui l'a placé en très bonne position sur sa liste. Mais d'après France Football, le technicien argentin pourrait finalement vouloir recruter en priorité un nouveau latéral droit et pourrait en ce sens réactiver la piste Javier Manquillo (21 ans).

Déjà approché l'été dernier, le défenseur espagnol avait préféré quitter l'Atletico Madrid pour Liverpool où il avait été prêté pour deux saisons. Mais pas satisfaits de ses prestations (19 matchs toutes compétitions confondues), les Reds ont fait le choix de le renvoyer dès cet été à Madrid. Revenu à la case départ, Manquillo, également sur les tablettes du Benfica Lisbonne, acceptera-t-il cette fois de tenter l'aventure à Marseille ?

Connaissez-vous Roncaglia et Manquillo ? Seraient-ils de bons renforts pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB