Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Tevez revient en héros à Boca Juniors

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/07/2015 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la Juventus Turin espérait le conserver une saison supplémentaire, Carlos Tevez a fait le choix de rentrer en Argentine. L'Apache a retrouvé son club de Boca Juniors où il a été accueilli en héros par près de 50.000 personnes.

Transfert : Tevez revient en héros à Boca Juniors
Retour triomphal pour Tevez à la Bombonera.

«J'ai pris la décision de rentrer dans mon pays pour être avec toute ma famille réunie. Cela n'a pas été facile car je laisse ici des amis, des compagnons et un club qui m'a rendu heureux. Merci à tous, vous serez toujours dans mon coeur.» Sur son compte Twitter, Carlos Tevez (31 ans) a dit au revoir à la Juventus Turin, où il évoluait depuis deux saisons, lundi soir. L'attaquant argentin est de retour à Boca Juniors, où il a été accueilli en héros à la Bombonera. Près de 50.000 personnes étaient là pour souhaiter la bienvenue à l'Apache. Un immense bonheur pour Tevez, qui revient à la maison dix ans après son départ.

«Mon coeur explose de joie ! Merci d'avoir bravé le froid et de m'avoir attendu. Je suis déjà de retour à la maison», s'est ainsi enthousiasmé l'attaquant, qui ne revient pas à Boca pour y finir tranquillement sa carrière. «Je reviens au top de ma forme, c'est vraiment maintenant. A 26 ou 27 ans, j'étais plus gros que tout le monde. Je me sens mieux que jamais, physiquement et mentalement», a insisté Tevez, qui sort d'une brillante saison à la Juve.

La Juve ne pouvait pas lui refuser ça

L'Apache revient pour porter encore un peu plus haut un club qui s'est emparé de la tête du championnat argentin. La Juve, qui récupère 6,5 millions d'euros dans la transaction, n'a pas souhaité s'opposer à la volonté de son joueur, qui était pourtant encore sous contrat jusqu'en 2016. Mais après deux saisons exemplaires, avec 50 buts inscrits en 96 rencontres, la Vieille Dame ne pouvait refuser ça à un joueur qui lui a permis d'asseoir un peu plus encore sa domination en Italie et de retrouver par ailleurs les sommets européens.

Tevez a été accueillir en héros par les supporters de Boca

Que pensez-vous du choix de Tevez de retrouver Boca Juniors maintenant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB