Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Casillas, un départ qui coûte cher au Real...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/07/2015 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'arrivée attendue de David De Gea, Iker Casillas a fait le choix de quitter le Real Madrid et de poursuivre sa carrière au FC Porto. Un transfert qui va non pas rapporter, mais coûter de l'argent aux Merengue. Explications.

Transfert : Casillas, un départ qui coûte cher au Real...
Le départ de Casillas va coûter 15 millions d'euros au Real.

A 34 ans et après 16 années à garder le but du Real Madrid, Iker Casillas a fait le choix de quitter son club de toujours. Le portier espagnol, qui sait que ses dirigeants négocient le transfert de son compatriote en poste à Manchester United, David De Gea, devrait poursuivre sa carrière au FC Porto. L'affaire est bien engagée.

«Iker est très enthousiaste à l'idée de venir à Porto et le club espère aussi pouvoir compter sur lui. Le Real Madrid a la proposition de Porto sur la table et les dirigeants connaissent les envies d'Iker», a annoncé l'agent de Casillas, Carlo Cutropia, au journal portugais Record.

L'opération bouclée cette semaine ?

Un transfert qui ne rapportera rien aux Merengue. Au contraire, il va même leur coûter de l'argent ! Le quotidien madrilène Marca dévoile les détails de l'opération ce mardi. Porto propose un contrat de deux ans à Casillas avec un salaire total de 10 millions d'euros brut. Or, s'il était resté au Real jusqu'en terme de son contrat, en 2017, le portier espagnol aurait touché 25 millions.

Les Merengue, qui se sont engagés à verser à leur gardien la différence pour maintenir son niveau de salaire, ceci pour services rendus et surtout pour faciliter son départ, eux qui travaillent depuis de nombreux mois sur l'arrivée de De Gea, devront donc verser 15 millions d'euros à Casillas en cas de départ de celui-ci pour le FC Porto. Selon As, le transfert du champion du monde 2010 devrait être bouclé d'ici vendredi.

Que pensez-vous du départ attendu de Casillas ? Le Real a-t-il raison de se séparer de son gardien historique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB