Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda cherche la sortie !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2015 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après André Ayew, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel, Giannelli Imbula et Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille pourrait perdre un autre de ses cadres cet été, et non des moindres : Steve Mandanda. Le dernier rempart du club phocéen veut changer d'air mais ne partira pas n'importe où.

OM : Mandanda cherche la sortie !
Steve Mandanda pense avoir fait son temps à l'OM.

L'Olympique de Marseille est parti pour bouleverser considérablement son effectif durant cette intersaison. En plus des joueurs en fin de contrat, André Ayew, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel et Rod Fanni, même si une prolongation n'est pas à exclure pour ce dernier, le club phocéen a également déjà cédé Dimitri Payet à West Ham et Giannelli Imbula au FC Porto.

Même si Vincent Labrune ne veut pas en entendre parler, Nicolas Nkoulou, courtisé par Lyon, est également susceptible de quitter l'OM cet été. Et ce n'est pas tout. A en croire L'Equipe ce dimanche, Steve Mandanda aimerait lui aussi relever un nouveau défi la saison prochaine.

Déjà ciblé par le Roma et Tottenham

Le portier marseillais sait que sa direction, toujours soucieuse de se débarrasser de ses gros salaires, ne prolongera pas son contrat qui expire dans un an d'une part, et, d'autre part, l'international tricolore estime, avec le considérable rajeunissement de l'effectif olympien opéré cet été, que le moment est venu pour lui de changer d'air. Après huit saisons passées au club, Mandanda ne veut plus jouer au cadre dans une équipe affaiblie et dont les ambitions sont inévitablement revues à la baisse.

Mais le portier marseillais, qui n'ira pas n'importe où, quitte à finalement aller au bout de son contrat à l'OM, devra se montrer patient sur ce marché des transferts. C'est toujours un peu le jeu des chaises musicales en ce qui concerne les gardiens. En attendant, le nom de Mandanda est déjà cité du côté de la Roma, en quête d'un nouveau portier titulaire, et de Tottenham où Hugo Lloris rejoindra Manchester United en cas de départ de David De Gea pour le Real Madrid. L'ancien Havrais était aussi apprécié de Jean-Michel Aulas, mais Lyon a pris la décision de prolonger au plus vite le contrat d'Anthony Lopes.

Que pensez-vous des envies de départ de Mandanda ? Etes-vous inquiets pour l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB